Hippocrates - par Game Brewer

Merci pour les infos. J’ai lu les règles et j’aime bien le fait que les patients rejoignent Hadès (jusqu’à la fin de la partie précisent les règles, et après ? :thinking:) s’ils ne sont pas soignés à temps. Je sais que le jeu n’est pas une simulation mais aviez-vous envisagé de faire mourir aussi les patients non accueillis par les joueurs ?

Bonne idée BGG !!! Je vais aussi voir avec Game Brewer s’ils souhaitent que je partage sur le Kickstarter !!!

On peut considérer que les patients non soignés toujours dans la file d’attente seront pris en charge par la suite. Le jeu se termine après 4 tours mais l’hôpital reste ouvert :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Votre réponse m’a bien faite rire ! :smile: Moi j’dis ça, moi j’dis rien mais l’espérance de vie des patients non accueillis est quand même plus grande que celles des patients accueillis, mais ne dit-on pas que le remède peut être pire que le mal :wink:.
Autre remarque sur les règles : une fois au arrivé au maximum de réputation, c’est le dernier arrivé qui est considéré comme celui ayant la meilleure réputation (ce qui impacte l’ordre de pose d’option ou de recrutement des médecins) et pour ceux qui étaient là avant, il faudra qu’ils perdent de la réputation (et donc payent plus chers les médecins déjà recrutés) et en regagnent pour être à nouveau celui ayant la meilleur réputation. Lorsque je jouerai au jeu, je pense que mon appréciation de cette règle dépendra de mon ordre d’arrivée à droite de la piste de réputation :wink:. Y a-t-il une raison particulière pourquoi vous ayez choisi d’obliger à perdre de la réputation puis en gagner pour être à nouveau en tête ? Est-ce que ça arrive fréquemment d’avoir plusieurs joueurs au maximum de réputation possible ?

1 « J'aime »

Je suis content de vous avoir fait rire, c’est déjà ça de pris :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour la réputation, c’est très très très difficile d’atteindre le max et je n’ai jamais vu 2 joueurs y arriver dans la même partie. Il faut aussi savoir qu’environ la moitié des patients vous font perdre de la réputation (et ce sont évidemment ceux qui vous apportent les meilleurs bonus) donc la piste de réputation est très dynamique.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Graphiquement, c’est très chouette et au niveau de l’ergonomie, ça m’a l’air bien pensé. Avez-vous directement travaillé sur ces aspects ? Notamment avec l’illustratrice ou bien est-ce Game Brewer qui s’est occupé de tout ? (J’monopolise un peu la discussion, comme me le fait remarquer le système, désolé !)

1 « J'aime »

Monopolise, monopolise, aucun soucis pour moi, ça me fait plaisir de répondre aux questions sur mon bébé :stuck_out_tongue_winking_eye:
Niveau graphismes, c’est Game Brewer qui a tout géré directement avec Laura Bevon. Je recevais plic ploc des images et dès les premières j’ai été fan absolu du travail réalisé. Honnêtement, je n’aurais pas pu rêver mieux et ça correspond en tous points à mes goûts. Pour ce qui est de la disposition, ce n’est pas très éloigné de mon proto mais évidemment en beaucoup mieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

C’est bien beau tout ça !
J’aurais vu plus d’espace autour du temple, pour le laisser « respirer » et discerner le paysage.
Mais je comprends que le positionnement des tuiles occupe une bonne partie de la largeur.
En tout cas, coup de pinceau carrément sympa

Oh le joli plateau !
On aura une version « deluxe » double couche, pour que les dés ne bougent pas ? :smiley:

1 « J'aime »

Moi j’ai mis un drapal. Ça a l’air joli. J’ai également mis un rappel sur KS.

Est ce qu’il y a des jeux qui t’ont inspiré ?

Les dés ET les tuiles ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ça semble vraiment intéressant, un ordre d’idée en terme de difficulté ?

Ca semble peu probable qu’un plateau principal soit double-couche, d’autant qu’il est moins susceptible de catastrophes qu’un plateau joueur où les mains/manches peuvent à tout moment créer un pandémonium :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, c’était plus pour la blague :stuck_out_tongue: Mais en vrai, pour les dès qui doivent rester en place comme ça c’est plus pratique

Oui, les dés ayant un centre de gravité plus élevé que celui des tuiles, les risques de renversement fortuits le sont également. :stuck_out_tongue:

Je viens de regarder les règles deux remarques.
Il me semble que je l’ai déjà lu ici ou ailleurs, ça me fait beaucoup pensé à Grand Autria Hotel avec des subtilités en plus.
Les règles sont claires, mais je trouve que ce serait mieux si les particularités en fonction du nombre de joueurs étaient regroupées qqpart en fin de règle comme c’était le cas dans les jeux Ystari, par exemple.

Étant donné que les spécificités sont peu nombreuses, je trouve ça au contraire très bien qu’elles soient intégrées dans le cœur des règles et pas en annexes. J’y jouerai principalement à 2 ou 3 joueurs et ce serait fastidieux d’avoir à se reporter à une annexe pour connaître les différences à chaque partie (dans un premier temps en tout cas). Pour le solo, ça peut se discuter mais comme les spécificités prennent peu de place, je n’y vois pas d’inconvénients.

L’un n’empêche pas l’autre, je trouve. Et tout avoir au même endroit rend plus simple l’apprentissage.

Je suis tout à fait d’accord, d’où le fait que je préfère que, pour la mise en place et pour les actions où il y a des spécificités à 1/2-3 joueurs, tout soit au même endroit et que je n’ai pas à consulter la règle générale à un endroit et les spécificités à un autre. Ceci dit, peut-être que Game Brewer peut changer la mise en page pour permettre d’ignorer plus facilement les spécificités à la lecture des règles.