Holi : Festival of Colors - par Floodgate Games - livraison en nov. 2020

Dans HOLI : Festival of Colors, les joueurs se rassemblent pour célébrer la fin de l’hiver en s’étalant de la poudre colorée les uns sur les autres, en dansant et en célébrant les nouveaux départs.

Mécanismes et caractéristiques
Contrôle de zone - Des jetons de poudre colorée se répandent sur le plateau et sur les autres joueurs, couvrant le plateau selon le modèle choisi
Plateau à 3 niveaux - Les joueurs montent pour faire tomber leur poudre d’en haut, en abandonnant des points de victoire pour un meilleur contrôle
Sélection d’actions de type puzzle - Les cartes de couleur déterminent le motif dans lequel la poudre colorée va voler, laissant aux joueurs la possibilité de choisir le motif qui leur convient le mieux.
Conditions de score variables - Chaque jeu peut avoir des conditions de score légèrement différentes, ce qui ajoute de la profondeur et de la rejouabilité


Pledges : Jeu à $35 + 5 (36€ fdpin) ou en Deluxe à $55 + 5 (54€ fdpin).
Frais de port : inclus.


Autres liens : Fiche BGG

1 J'aime

Je me vois mal ramener mon lit à l’association…
Mais sinon, ça a l’air joli, ça donne envie d’aller faire la fête en Inde et sûrement trop abstrait pour moi…

Bref, je ne suis passé que pour faire mon jeu de mot pourri.

Whaow ! Il attire l’attention ! Mais est-ce que ce sera mon type de jeu ?

4 J'aimes

Je connaissais cette célébration. C’est fait chaque année à Chantilly sur l’hippodrome. Mais pas sur que la période actuelle soit propice au thème…

@vincentdutrait tu peux nous en dire plus?

Hello, je n’ai pas tellement d’infos à partager… Holi fut un projet particulier démarré au printemps 2019. Je n’y ai pas joué car la commande d’illustrations était assez simple (sans être simpliste !) avec une couv, des textures, meeples custom, motifs et pictos. Et le jeu a bien évolué depuis, le principe restant le même mais avec pas mal de développement sur le matos, le gameplay.
Dans la droite lignée d’un Sagrada ou Bosk avec un jeu disons plutôt abstrait et un joli habillage thème/illustration qui fait sens.

Côté illustrations c’était sympa à réaliser et j’ai pu m’exprimer dans une veine disons plus « abstraite », graphique, plus porté sur les couleurs et textures que sur de l’illustration décorative et explicative. A part pour Jaipur dans un autre univers, ça m’a bien plu de me renseigner sur l’Inde, ses traditions et fêtes, comme Holi :

Je ne connaissais pas la date de lancement et le timing - même si l’ambiance actuelle globale est morose - est cool car ça va tomber quasiment pile poil au moment de la fête Holi.
Pour info, je ne suis pas dans la boucle de la campagne, l’éditeur se débrouille très bien :wink:

4 J'aimes

Toujours aussi intéressant d’avoir ton éclairage @vincentdutrait

Floodgate clairement font d’excellents jeux « abstraits » et Sagrada est pour moi un must de pureté !

1 J'aime

Pour une fois la France en pole position avec les US et la Belgique pour les frais de port ! 5$ seulement !

1 J'aime