Hollywood 1947 - par Facade Games - livraison décembre 2023

KS Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

The year is 1947 and you are a member of the thriving movie-making industry of Hollywood. However, it is suspected that there are communists hiding among your small production studio sneaking “un-Patriotic” messages into your movies! Will you be able to find all the communists before your studio is shut down? Or will you be suspected yourself and banned from the industry?

Create spine-tingling Horrors, gut-busting comedies, and dark film noirs. Hollywood 1947 is 1-9 players, 20-40 minutes, and ages 14+.

The game includes custom dice, detailed miniature tokens, large movie posters, transparent filmstrips, and our signature faux book box.

Play as one of the nine members of your Hollywood production studio, each with a unique ability to affect the propaganda that is slipped into the movie.

Hollywood 1947 is the 5th game in the Dark Cities Series! Each Volume is a stand-alone game that comes in the same sized faux book box, focuses on a particular city and year, and includes a dark or mysterious element in its game play. Copies of each of the other games will be available to add on at a discounted price during the Kickstarter campaign.

Kickstarter exclusive items, the deluxe edition and more will be on Kickstarter on January 17th. We hope you will join us!

:busts_in_silhouette:: 1-9 joueurs
:alarm_clock:: 20-40 min
:gear:: social deduction ?


Pledges :

  • Hollywood 1947 (Standard) + Costumes Expansion Pack + SG : 27$ = 39€ FDP/TVA in
  • Hollywood 1947 (Deluxe) + Costumes Expansion Pack + SG : 44$ = 58€ FDP/TVA in
  • Hollywood 1947 + Costumes Expansion Pack + SG + Dark Cities Game + Index Book Box : 74$
  • La collection complète : 129$

Frais de port EU / Canada : $8 USD quelque soit le niveau de pledge
TVA : Facturée au PM

Bilan : 11,462 backers pledged $772,784 to help bring this project to life.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/travishancock/hollywood-1947-a-movie-making-game-of-strategy-and-deception?ref=b4ctwy

Autres liens :

8 « J'aime »

ça m’intéresse, j’ai Bristol 1350.
D’ailleurs celui ci n’est que le second jeu du style ? Ou les autres existent mais pas en VF ?

C’est le 5eme, mais en VF pour l’instant effectivement il n’existe que Bristol 1350

1 « J'aime »

J’allais dire « Ouah trop beau, je le veux ! » et en fait, c’est un truc politique… :roll_eyes: Un jeu anticommuniste, venant d’un Américain… Je garde un oeil dessus, mais ça m’a complètement déhypée.

5 « J'aime »

Oui enfin c’est exactement comme ça que ça se passait a l’époque !
Les prémisses du maccarthisme…

La liste noire de Hollywood (en anglais : Hollywood blacklist) est une liste d’artistes à qui les studios hollywoodiens refusaient tout emploi, parce qu’ils les soupçonnaient de sympathie avec le parti communiste américain. Elle fut créée le 25 novembre 1947 à la suite d’une annonce de la Motion Picture Association of America (MPAA). Si la liste fut abolie en 1960, ses effets se sont encore fait ressentir pendant le reste des années 1960. Charlie Chaplin, mis sur la liste au début des années 1950, dut quitter les États-Unis. Au cours des années 1950, la plupart furent obligés, pour survivre, de travailler clandestinement, souvent sous couvert d’un prête-nom.

Bref, pas pire comme thème que Secret Hitler

4 « J'aime »

Ah mais je dis pas le contraire, je le sais bien. Mais du coup, ça m’intéresse pas.

@arkhane : Hollywood 1947: A Movie-Making Game of Strategy & Deception by Travis Hancock — Kickstarter

@Grumf tu fais le PG ?

Pourquoi pas.
Je vais leur envoyer un petit mail pour reprendre contact…

1 « J'aime »

Je serais intéressé par un PG. Le thème et les illustrations sont top :star_struck: :ok_hand:

Je vais suivre. Le thème me branche bien (en espérant que la chasse aux communistes soit au 2nd degré).
J’ai trouvé que Bristol 1352 manquait de tension, je m’en suis assez vite lassé. Je serai un peu plus attentif à la méca cette fois.

1 « J'aime »

C’est très beau, j’ai eu l’oeil vraiment attiré, mais ça va coûter bonbon pour un jeu de ce type, sans parler de trouver le méchant communiste, bof.

J’ai déjà les quatre autres, je pense prendre celui ci aussi :grin:

Ce serait sympa qu’on ait une idée des volontés de traduction, parce que je me suis rendu compte qu’en anglais c’est plus compliqué de sortir des jeux comme ça

Faudrait demander à Lucky Duck mais de toute façon y’a rarement d’engagement pour une VF pendant la campagne pour des petits jeux comme ça

bah c’est pile poil dans le thème.
si tu lis l’anglais et que ça t’intéresse: Hollywood blacklist - Wikipedia
spoiler alert certains n’étaient pas méchant. et parfois même pas communiste. :male_detective: l’ambiance devait être sympa…

1 « J'aime »

Oui je ne connaissais pas cette histoire de Blacklist, mais ça ne m’étonne pas vu l’époque, j’ai déjà lu 2-3 trucs dessus. Ça dépend juste comment le jeu va être proposé. Si c’est un fond historique moi ça me va, si c’est une propagande moins.

1 « J'aime »

Ça a déjà été posté plus haut. Moi aussi ça me gêne, surtout si c’est traité sans second degré (ce qui a l’air d’être le cas).

1 « J'aime »

Ils l’ont quand même inclus dans une gamme s’appelant « dark cities », regroupant Salem et Bristol (on brûle des sorcières et la peste noire). Pas sûr que ce soit du premier degré, mais peut être une critique de la ville à l’époque

2 « J'aime »

Ça me semble évident en fait mais bon…

2 « J'aime »