Hollywood Racers - par Daedalus

en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Course fun, affrontement, chacun pour soi ou en équipes.

Attention : le premier éditeur du jeu, et porteur du projet initial sur KS (appelé alors Hollywood Death Race), Mangrove Games a été mis en faillite. Les backers ne recevront donc pas le jeu financé ni ne seront remboursés. L’auteur a récupéré ses droits sur le jeu et tente de nouveau sa chance avec un nouvel éditeur, Daedalus Games, qui semble décidé à honorer les promesses non tenues.


Pledges : jeu à 35€ ou en version Ultimate avec extension et voitures métal pour 89€. Pledge à 54€ comprenant extension, voitures et Stretch Goals pour les backers non honorés

Pour rappel, lors du KS de Mangrove Games, pledge de base à 50€ (Retrait boutique gratuit)

Frais de port : en sus, estimés à 12-14€. BE/CH : 14-23€. CA: 19-31€


https://www.kickstarter.com/projects/daedalus-editions/hollywood-racers-reboot

Autres liens : premier KS par Mangrove Games - Facebook éditeur - page Facebook du jeu - miroir en français - 1ère tentative par Daedalus - On y joue


Complément de réponse pour @vik et autres personnes intéressées:

Je viens d’avoir la confirmation de mon distributeur que le retrait boutique pour les contributeurs suisses et belges sera chose possible, sous réserve que la boutique en question devienne partenaire cela va de soi. On commence les envois de formulaires de partenariat début Septembre, libre à vous d’en parler à votre crémier si cela vous intéresse :wink:

Qu’entends-tu par « devenir partenaire »?

1 « J'aime »

La boutique qui accepte de recevoir les copies de jeu des contributeurs signe un formulaire de partenariat avec Mangrove, c’est aussi simple que ça :wink:

Ce weekend, durant la BGF, j’ai été interviewé par la team de Boardgame Heaven : https://youtu.be/PfB2RQ5S_uU?t=18m4s

J’espère vous en apprendre un peu plus sur HDR, du coup :slight_smile:

Et on ne se moque pas de mon accent :smiley:

Bon je ne me moque pas alors :mrgreen: . En tout cas la vidéo explique rapidement et simplement les grandes lignes du jeu c’est plutôt cool tout ça. Vivement le KS !

Ton vocabulaire est bien meilleur que ton accent, et à mon avis ça vaut mieux dans ce sens-là que l’inverse !

Ce projet me hype, ca m’a l’air plutot fun et trés geek.

Cela fait longtemps que je n’ai pas posé un drapal mais je suis ravis de le faire sur ce sujet :sunglasses:

C’est effectivement très « geek ». Il est blindé de références retro pop ; les quadras et quincas autour de la table ce weekend avaient le sourire jusqu’aux oreilles. Ça fait super plaisir en tant qu’auteur de voir que ton univers parle aux gens.

Le jeu dans le jeu, ça va être d’essayer de trouver toutes les refs, entre celles cachées dans les décors, sur les cartes, ou dans le choix des noms des persos et véhicules…

La bio du jour :

[attachment file=348335]

Nom : Peter & Heuté
Véhicule : BMX 1138
Classe : Léger
Atout : Vol

Bio : Habitué à passer tous ses weekends à la décharge, à la recherche de vieux jeux vidéo, le jeune Peter y rencontre un jour Heuté, un gourou guérisseur venu de l’espace… ou d’Inde, on ne sait pas vraiment. Heuté prétend s’être écrasé avec son vaisseau dans la décharge et ordonne à Peter de l’aider à retrouver les morceaux de son vaisseau pour qu’il puisse rentrer chez lui.

SFXs : Pacifiste, Heuté a la capacité de soigner les autres pilotes… en échange de précieux Effixium. qu’il peut ensuite échanger contre n’importe quelle carte PROPS se trouvant dans la défausse. Pas très rapide (en même temps, on parle d’un enfant sur un vélo), ce tandem compense grâce à la maîtrise de Heuté dans l’art de la lévitation, pour s’envoler hors de danger dès qu’ils en ont la possibilité.


Et j’en profite pour partager les précédentes, que je n’avais pas mises ici :

[attachment file=348336]

Nom : Maximus One
Véhicule : Maximus One
Classe : Lourd
Atout : Bélier

Bio : Au début de sa vie, Maximus One n’était qu’un bras robotisé qui servait des pintes dans un bar geek. À force d’entendre des théories de comptoir sur le monde, Maximus a eu envie de le voir, le monde. Il s’est donc échappé du bar où il travaillait, se traînant jusqu’à une casse non loin, où il a passé plusieurs mois à se reconstruire entièrement, à l’aide de pièces détachées. Désormais parfaitement caché sous les traits d’un camion, Maximus traverse le monde et le découvre avec les yeux d’un enfant et une intelligence très… artificielle.

SFXs : Maximus One est capable de se transformer en robot lorsqu’il se sent en danger, ou qu’il a juste envie de coller des peignées monumentales aux véhicules adjacents. En plus de ça, comme il est devenu hyper doué en mécanique, il est capable de se réparer tout seul. Trop la classe.

[attachment file=348337]

Nom : Mister A
Véhicule : Ventura
Classe : Lourd
Atout : Bélier

Bio : Dernier survivant d’une équipe d’agents spéciaux du genre à tout risquer, Mister A ne doit sa survie qu’au fait d’avoir refusé de monter dans un avion. Après une brève carrière dans la boxe, il s’est reconverti en vendeur de bonbons pour enfants, mais sans grand succès. Forcément, proposer des bonbons à des enfants quand on possède un van noir…

SFXs : Mister A est un sacré bricoleur, ce qui lui permet de réparer son van en pleine course, ne perdant pas de tour pour le faire. Une fonction très pratique quand on veut rester dans la course alors que les attaques surgissent de partout. Et puis parce que la meilleure des défenses reste l’attaque, Mister A peut aussi équiper son pare chocs de clous, tout aussi jolis que dangereux, pour défoncer ses adversaires tout en les emmenant avec lui.

[attachment file=348338]

Nom : Professeur B
Véhicule : Dream Loren ‘88
Classe : Normale
Atout : Vol

Bio : Diplômé d’une école de physique nucléaire, Professeur B était promis à un avenir radieux… jusqu’au jour où il prit une brique sur la tête en sortant de son laboratoire. Considéré depuis comme un savant fou, il a tout de même développé une voiture capable de voler et a percé les mystères quantiques du voyage dans le temps.

SFXs : Professeur B n’a pas de SFX agressifs et n’est pas du genre à attaquer frontalement ses adversaires. Par contre, il est le seul qui soit capable de revenir au début de son tour, pour annuler toute maladresse. Ça et puis il peut aller voir dans le futur les prochaines cartes PROPS qui se trouvent sur le dessus du paquet.
C’est quand même bien pratique, de voyager dans le temps.

https://youtu.be/jQNVInBWHIs

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, j’ai été interviewé par Xavier Mateos (en français, cette fois), pour Tellement Geek.

Au programme, plein d’infos sur le jeu, et l’identité du perso KSE quasi-dévoilée :wink:

J’attends avec impatience (je suis de tout les projets Mangrove Games :-D). Une question : comment ont-ils réglés les droits d’auteur ? Il suffit de mettre Professeur B au lieu de « Le Doc » ? Ça me paraît un peu facile…

@Umbriel l’ensemble des personnages d’Hollywood Death Race sont parodiques, caricaturaux, et en appellent donc au Droit à la Parodie (article L122-5 4° du Code de la propriété intellectuelle). Nous avons et continuons à prendre grand soin de ne pas porter préjudice aux auteurs des œuvres desquelles le jeu s’inspire, son but final étant d’apporter du divertissement et rien d’autre.

GogoGagettopledge Activé !!

Je sais pas vous, mais moi j’ai envie de jouer avec sur mon tapis en faisant des gros « vroum, roooooooaaaa, niiiii »…

[attachment file=348804]

Bonjour à tous !

Préparez les cailloux, mais y a t-il dans la boîte les standees en plus des figurines pour les véhicules ?

Je suis loin d’en être fan et préfère les illustrations cartons :smiley:

Merci d’avance et hâte de backer en tout cas :wink:

Hello @tchikaboum,

Pas de standees prévus dans la boîte, seules les figurines seront proposées de base, mais c’est une option que j’étudie si jamais le financement atteint des sommets ^^

Je ne sais pas exactement où en est le jeu depuis les Utopiales mais vu le nombre de manipulations, des figurines ça parait nettement plus pratique :wink:

Merci, je croise les doigts alors :smiley:

[quote quote=345894]La boutique qui accepte de recevoir les copies de jeu des contributeurs signe un formulaire de partenariat avec Mangrove, c’est aussi simple que ça :wink:

[/quote]
Bon j’ai contacté mon épicier préféré qui vous contactera. Petite parenthèse ouverte et fermée.