Holotype - par Brexwerx Games - Extension, livraison en sept. 2024

Un jeu de placement d’ouvriers au rythme rapide et à la stratégie légère sur la paléontologie pour 2 à 5 joueurs.

Les joueurs utilisent leurs paléontologues, étudiants diplômés et assistants de terrain pour collecter des fossiles, effectuer des recherches et publier de nouveaux dinosaures et reptiles marins sous forme d’holotypes. Les objectifs globaux personnels et semi-collaboratifs mettent en avant des concepts de paléontologie moderne tels que la cladistique et la taxonomie.

Le joueur qui obtient le plus de points de victoire en publiant des holotypes, en réalisant des objectifs personnels et en contribuant aux objectifs globaux gagne.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : jeu à $49
Frais de port : $18. CA: $21. CH: $22.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 75 € (tout compris)


La page KS (extension) : https://www.kickstarter.com/projects/brexwerxgames/holotype-mesozoic-europe?ref=cwowd

Autres liens :
Règles - KS initial

1 « J'aime »

C’est du dino alors je créé le sujet, mais le jeu est encore plus moche que Dinogenics.

Notez que Holy Grail Games peuvent aller se recoucher avec leurs 500 parties tests, puisqu’ici, le jeu a été testé et balancé via un script Python qui a généré plus de 10.000 parties

6 « J'aime »

Ca m’avait fait marrer ces 10.000 parties test. Donc le jeu est optimisé pour un algorythme, et pas pour des joueurs humains, qui ne sont pas tous codés comme leur algo ?

je comprend qu’ils veuillent s’en vanter, mais bon, ca n’assure pas du tout qu’il existe pas une stratégie completement fumée et juste pas incluse dans leur script

Un holotype, c’est un gars en hologramme ? :thinking:

5 « J'aime »

Je ne comprends pas qu’aujourd’hui toutes les grosses boîtes ne fassent pas ça pour l’équilibrage

Tu es plus à la mode

4 « J'aime »

Y’a-t-il plus de fun dans un jeu équilibré par un algorithme via 10 000 parties qui sera pile à 50%/50% victoire/défaite qu’un jeu à 60%/40% par des humains via 500 parties ? Je n’en suis pas sûr.

Pour moi, la perfection mathématique n’a jamais été un critère ludique. Tout comme la perfection morphologique dans l’art (et les figurines de jeu).

Et puis, on le sait, ils vont rajouter 1 SG et ca va foutre en l’air tout leur équilibre :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

J’ai édité, la TVA est en sus

Je suis un peu comme toi.
Le fait d’annoncer ça, sans forcément me faire fuir, ne m’attire / rassure pas plus que ça.

image

Donc le EU Friendly ne veut plus rien dire ? :frowning:

Edit : ah mais non ce sont les frais de douanes ça, pas la taxe d’importation…
Je m’y perds…

Si si, toujours pareil : tu n’auras pas à payer quoi que ce soit à la livraison :wink:

mais parce que tu auras payé au PM^^