Holy Grail Games : c'est mythiquement fini

1 « J'aime »

J’espère qu’il a un bon sens de l’humour. Tout le monde s’accorde pour dire qu’il se fait trop ping. Et puis voilà…

1 « J'aime »

Le jeu de mots avec tagger nest pas assez évident ?

indice

Référence à Rrrrrrr?

Sisi…

1 « J'aime »

Non je ne passe pas par eux :slight_smile:

13 « J'aime »

Incroyable l’article de Gus, c’est donc au moins la deuxième fois qu’en lisant un de ses articles cités ici, je me dis qu’il a été réalisé par une IA.
Très impersonnel, des redites improbables, des généralités qui n’ont rien à faire là…

« Les jeux de société sont le loisir favori de plusieurs générations, et ce n’est pas étonnant. Ils constituent un moyen fun de passer du temps avec ses amis et sa famille. » Par exemple. En plein milieu du texte. Gné ?

Je pense que Gus ne se foule plus, ou alors il se livre à une expérience et nous annoncera dans un certain temps « tous les articles récents sont écrits par chatGPT… L’aviez-vous seulement remarqué ? ».

Au moins l’IA ne fait pas des accords de genre fantaisistes…

21 « J'aime »

Je n’ai pas lu l’article en question mais des nombreux articles que j’avais lus sur leur site il y a fort longtemps, j’avais surtout l’impression qu’il traduisait beaucoup d’articles anglais provenant d’ailleurs et mettait la VF sur son site, souvent sans le préciser et sans donner le lien vers l’article original.

Il en profite parfois pour faire une tambouille de plusieurs articles/traductions et aussi pour rajouter des bouts de paragraphes selon l’actualité du moment et son humeur. C’est peut-être ce dernier point que tu soulignes avec le passage sorti de nulle part !

Ce qui ne me dérangeait pas tant que cela, si ce n’est qu’il faut le savoir et que c’est dommage de ne pas citer ses sources, par respect et politesse pour ces personnes.

Depuis, il a peut-être ajouté l’IA dans son arsenal de rédacteur :laughing:

5 « J'aime »

Non, par déontologie journalistique en fait. :sweat_smile:

8 « J'aime »

Il est malheureusement largement connu pour ça et n’hésite pas à bloquer sur Twitter ceux qui le relèvent :

https://mobile.twitter.com/Perco79/status/1457787025445191680

9 « J'aime »

Si c’est effectivement le cas, ne n’est pas top comme façon de faire et pas très respectueuse.
Ça l’est aussi s’il mixe plusieurs articles pour en faire un seul.

1 « J'aime »

Il est complètement déséquilibré ce type….plus j’en apprend plus je me demande comment son truc tient encore.

Pour ma part il m’a fait un caca nerveux une fois car j’avais mis « jeu velu » dans un commentaire. Il est parti en vrille sur le fait que ma remarque serait complément sexiste…jusqu’à me virer du site lorsque j’essayais tant soit peu de dire que j’avais juste utilisé une expression usuelle dans notre milieu pour qualifier un jeu de costaud.
La concurrence (euphémisme) avec tric trac qui n’était pas avare de l’utilisation de cette expression, n’y était à mon avis pas pour rien dans sa réaction.

Bref, on en apprend tous les jours sur ce blog.

6 « J'aime »

Sans déconner ?! Oh, une partie de mon monde s’effondre là. J’aime bien les articles « de » Gus moi :confused:

3 « J'aime »

Quand je vois des dessinateurs, auteurs et tout réagir dans les commentaires Twitter à son sujet, on capte vite qu’il y a un problème avec ce Gus.

Ce commentaire par exemple:
tt

Oui enfin bon, pour le moment tout cela ce ne sont que des « on dit ».
On a une preuve quelque part, un article dont on est sûr qu’il a été pompé par Gus ?

Ahah :smiley:

Toujours sur les bons coups :slight_smile:

image

OK, trouvé.

Et l’article en question, avec mention et lien vers l’original.

Ça ne veut pas dire qu’il l’a toujours fait, mais dans ce cas précis tout est sourcé.

6 « J'aime »

Drôle de Gus

2 « J'aime »

Dis-Gus-ting si avéré :confused:

3 « J'aime »

On est donc d’accord que si il cite des sources à la fin de l’article, il n’y a pas tromperie ?

3 « J'aime »

Je dirais que oui.
Moi je cherchais LA preuve mais tout ce que j’ai trouvé, c’est le contexte du message dont on a eu la capture plus haut.
Message qui ne dévoilait pas la traduction de l’article, mais s’interrogeait sur le fait que l’autrice avait donné son accord.

Ce qui m’amène à cette question : outre la politesse, à partir du moment où la source est créditée, est-ce que c’est vraiment mal ?
Je ne parle bien sûr pas de traductions « camouflées ».