Homeworld: Fleet Command - par Modiphius - livraison août 2023

Hier, mon gamin est arrivé tout excité en m’annonçant qu’un jeu de plateau basé sur un jeu vidéo dont il est un fan absolu allait atterrir sur KS. Le jeu en question est Homeworld et son itération en JdP se nomme Homeworld : Fleet Command. C’est édité par Modiphius et je vous copie-colle la trad Deepl de la maigre description présente sur leur site :

Des batailles spatiales tendues et rapides vous attendent.

  • Une campagne en 10 parties qui mènera les joueurs de la première escarmouche de chasseurs à des batailles épiques telles que le retour à Kharak, la station supernova et la porte de Tenhauser.

  • Des scénarios étape par étape qui permettent de se glisser dans la peau d’un amiral et d’apprendre progressivement les mécanismes de base du jeu à mesure que la taille de votre flotte augmente.

  • 101 vaisseaux en plastique dans le jeu de base, dont le vaisseau-mère emblématique, 48 chasseurs, 24 corvettes, 24 frégates, 2 porte-avions et 2 destroyers. L’extension ajoute 100 vaisseaux supplémentaires pour agrandir votre flotte.

  • Des règles solo qui permettent à une seule personne de jouer contre un adversaire déterminé ou jusqu’à quatre joueurs peuvent se partager le commandement.

  • Plusieurs copies du jeu peuvent même être combinées pour créer des batailles de flotte épiques !

J’en connais un qui en a strictement rien à secouer des mécaniques du jeu mais qui est déjà dans les starting-blocks pour un all-in (P’pa, y’a même la fig du vaisseau mère !!). Qui a dit que le plastique ne faisait plus vendre ?


Pledges : ?
Frais de port : ?
TVA : ?


la page KS : https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/homeworld-fleet-command-board-game?ref=cwowd

Autres liens :

17 « J'aime »

Curieux de voir comment (et si ?) ils vont gérer les 3 dimensions :thinking:

Homeworld ? Ça ne nous rajeunit pas… :slight_smile:

4 « J'aime »

J’avais adoré le jeu vidéo et sa musique envoûtante ….

1 « J'aime »

vidéo envoutante qui est un classique de chez classique

et qui avait vraiment donné une sonorité au jeu (combien de fois j’ai laissé l’écran d’accueil avec tous ses vaisseaux qui sortent du vaisseau mère)

5 « J'aime »

Je ne connais malheureusement pas le jeu mais bien hype de mon coté. Pour info le 3 sors cette année en jeu vidéo

1 « J'aime »

c’était un des tout premier jeu de stratégie jouable dans les 3 dimensions (dans un starcraft/warcraft le principe de hauteur n’existe que de manière limité, idem dans un moba) et quelques part heureusement pour un jeu dans l’espace :stuck_out_tongue:
Il était vraiment à la limite du 4X (je trouve le coté exploration pas assez poussé et la gestion de ressource relativement limitée mais bon c’était le premier de son genre)
bon mes souvenirs sont un peu ancien mais je j’ai la larme à l’oeil à chaque fois que j’y pense (comme quand j’essaye de me rappeler du moment où j’ai appris que dark vador est le père de luke)

@Syntax-Error
voici la version chantée (j’arrivais pas à retrouver le nom :p). c’était ce morceau dans le générique

5 « J'aime »

Homeworld fut probablement l’un de mes jeux préféré, je conseil vivement la suite/ prequel sur steam
j’ai déjà fleet commander genesys donc j’ai peur que celui ci fasse doublon mais dieu que la nostalgie est forte dessus !

2 « J'aime »

Enfin on parle de modiphius, là…

Faut pas être pressé quoi… Genre compter quelques années de retard.

2 « J'aime »

C’est la nostalgie qui parle ! On était clairement sur du STR pur et dur… Mais que c’était beau voir ces petites trainées de lumière partir à la guerre et disparaître une à une face à croiseur ennemi…

Après Nexus : the Jupiter Incident, je pense que Homeworld est le jeu de stratégie SF qui m’a le plus marqué !

Edit : par contre aucune chance que je pledge ça en jeu de plateau !

1 « J'aime »

Merci :pray:
La nostalgie aidant, c’est un jeu qui m’a beaucoup marqué : la gestion de la 3D dans l’espace, les différentes formations des vaisseaux qu’on pouvait adopter et leur traînée quand ils se déplaçaient une esthétique qui m’en avait mis plein les yeux. :star_struck:
Je vais suivre la campagne mais je suis souvent très déçu de l’adaptation des jeux vidéo en jeu de plateau…

1 « J'aime »

Attends je comprends plus, on avait pas dit que c’était fini l’abondance là ? :innocent:

4 « J'aime »

Je n’ai jamais été sous acide mais les souvenirs que j’ai de ce jeu y ressemblent !
Je me demande si je n’ai pas joué à une version béta.
Mais en effet un jeu plateau sans gestion de la 3D cela va aller dans le mur, tout le sel y était !

Me concernant, cette musique est à jamais associé au film Platoon, avec cette scène qui prend aux tripes. P…, quel film !

Edit : Je reconnais honteusement l’avoir ressorti plus d’une fois dans mes parties de JdR lors de moments que je voulais « poignants ».

3 « J'aime »

Je te l’accorde ça marche aussi avec Platoon !)

2 « J'aime »

Pour moi, dans les jeux vidéos que je connais et apprécie, il y a 3 soundtracks mythiques:

Homeworld, Mass Effect et The Witcher. :star_struck:

Le reste, c’est du fretin à côté!

Maintenant, en jeu de plateau, peu de chances que ce soit ma came!

1 « J'aime »

Quand on voit ce qu’ils ont fait à Elder Scrolls, je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec ce jeu…

2 « J'aime »

Et là, moi j’ai lu trop rapidement « Oddworld » :

image

Mais en fait non…

Et maintenant, je suis déception…
:face_exhaling:

6 « J'aime »

On s’en tamponne le coquillard. Y’a des figs de vaisseaux, et même celle du vaisseau mère on te dit !! Le reste n’est qu’accessoire, et à la limite du superflu.

6 « J'aime »

Trop bon, ce jeux. Ca va être compliqué de l’adapter !

De tout façon, il manquera les trainées de lumière :frowning:

4 « J'aime »