Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - 2025

Super questions merci ! Envie d’y répondre tout de suite, mais on va patiemment attendre le hopecast.
N’hésitez pas si vous en avez d’autres, vous avez jusqu’au 19 avril pour nous les envoyer, le cachet de la poste faisant foi !

2 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un moyen pour vous aidez voire participer aux le développement du jeu?
Comme participer à des phases de test ? Ou tout autres moyens ?

2 « J'aime »

1/ Quelles sont les zones ou les mécanismes de jeu sur lesquels vous tergiversez le plus (et donc les moins robustes)

2/ les contacts avec l’équipe de Malhya vous ont-ils fait revoir l’ambition du projet ou au contraire convaincue d’aller au bout de vos idées ?

3/ A quel stade du développement de Hope voulez vous positionner la campagne de crowdfunding ? Quel délai de livraison voulez vous cibler ? sachant que pour des DC à campagne les délais de 12mois sont rarement tenu.

4/ Quels sont pour vous les jeux de référence qui vous guident dans la réalisation de Hope. Je ne parle pas de copier des mécaniques mais de reproduire les sensations de joueurs que vous avez éprouvé en jouant à ces jeux.

5/ la question piège :innocent: : Avez vous des principes moraux que vous allez vouloir mettre en avant dans votre campagne de financement ? Délai tenu, pas de poudres aux yeux, pas de contenu optionnel superflu (gameplay), délai court, non genré, écologique, etc

8 « J'aime »

… fabrication en Europe… :slight_smile:

Sur les influences je crois qu’ils l’évoquent un peu dans un épisode.

2 « J'aime »

Oui tu as raison dans les premiers podcast. Cependant je me dis qu’ils ont 2 semaines pour bosser la question et compléter la réponse :blush:

2 « J'aime »

Moi je rush pas, alors j’arrive longtemps après le débat.

Mais si c’est pas associer le terme à une action bonus, je ne vois pas le lien avec rush/ruée/ adrénaline/…
J’associe rush (et les équivalents français) à une notion de rapidité voulue de le débit. Si je rush un jeu, c’est que j’essaie de le finir au plus vite.

Hors ton idée de 4ieme action m’a plus l’air d’être une notion de dépassement de soit, de sursaut ou de regain d’énergie.
Shonen spirit me semble beaucoup mieux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai peut etre raté l’info et je me reveille trop tard pour les questions :

• Lors du choix des mercenaires, les personnages sont ils tous à créer par le joueur comme dans un rpg ou puisque ce sont des mercenaires on doit composer sur des personnages pré établis?

• Si ce sont des personnages à créer auront ils des particularités suivant leur clans, une asymétrie imposée?
    On peut d’ailleurs penser à des sgs tout bêtes de perso aux carac imposées, avec un fluff, une histoire et une particularité pour ce personnage (arme ou capacité).

1 « J'aime »

Ils sont déjà créé, avec leur histoire, objectif, etc…

1 « J'aime »

Pour apporter une petite précision (en attendant le podcast), les mercenaires n’auront pas de caractéristiques déjà prédéfinies.
Ils auront un passé (ce qui leur est arrivé en Espérantir et comment/pourquoi ils se sont retrouvés là), ils auront des compétences spéciales propre à leur personnage, un matériel de base, mais tout reste à faire.
On peut changer leur matériel, les caractériser à notre convenance en répartissant les cubes, et même leur faire gagner des compétences supplémentaires au fil de la campagne. Donc ils seront tous différents, uniques et asymétriques.

8 « J'aime »

Non non pas trop tard merci de ta question @Lutin !

Pardon si ca avait été dit, au pire ca fait piqûre de rappel.

Fluff prévu mais carac ajustables dans une certaine limite, merci.

Ps question susbidiaire : avouez que vous avez fais ce jeu pour que vos personnages, à votre effigie, apparaissent dans un jeu officiellement.

Ah j’en ai d’autres :

Qu’est ce que vous avez prévu comme SG ?
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne me souviens plus trop si vous en aviez déjà parlé mais je pose la question qu’en même.
Est ce que dans le monde de Hope, il y a des peuples typiques de la fantasy ou du fantastique (sorcière, elfes, nains, gobelin, orc, mages, valar :sweat_smile:)?

4 « J'aime »

Il y aura des choix a faire au niveau de l’histoire/narration avec des conséquences sur la suite du scénario ? Et si oui, ce sera des choix « basique » ou un peu moraux ?

1 « J'aime »

Salut à tous, 15ème épisode du Hopecast en ce jour de Pâques ! Après une petite news d’usage, on a décidé de vous parler de nos expériences ludiques du moment et de l’influence qu’elles ont sur Hope. Attention, dans 3 semaines, le 22 avril, contrairement à ce qu’on annonce dans le podcast, ce sera réponse à vos questions !
Bonne écoute !

11 « J'aime »

Eh @vvedge, les messieurs, ils parlent de toi !

5 « J'aime »

ah ben zut, j’ai la pression maintenant ! :rofl:

4 « J'aime »

Par contre, c’est perturbant leur manière de vocaliser le nom du forum … « ci-wowd » … j’ai l’impression qu’ils parlent d’un parc aquatique à chaque fois qu’ils le disent :joy:

7 « J'aime »

Prononcé normalement, donc ‹ kwod › , ca ferait croire un forum sur le quad et les 4x4 pour certains. :wink:

2 « J'aime »

Ben quitte a dégresser, ca veut dire quoi cwowd :thinking: je l’ai entendu prononcer de plusieurs manières, mais sachant pas ce qui était juste j’ai jamais tiqué !

1 « J'aime »

Mais non ! Au contraire ! :slight_smile: