Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - Q4 2024

Premier projet des frenchies Fabien Suarez et Christophe Janin (mais aussi Klaus Pillon aux illustrations), Hope: Chronicles of Osmae est un ambitieux jeu de plateau (DC/RPG avec gestion de campement) narratif et semi-coop dans un univers de dark fantasy. A noter que le jeu se voudra très cinématographique (mais on l’aura compris avec le nom de la société -2:35- qui est le format du cinemascope) avec des figurines de 20MM et qui se jouera sur un grand cahier à spirale. Hope: Chronicles of Osmae semble être aussi le 1er jeu d’une trilogie puisque deux autres jeux dans le même univers sont prévus. Lancement du KS pour la fin d’année (ou début 2024).

Présentation video lors du FIJ 2023 par AntreJeux Studio…

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: Dungeon Crawler narratif


Coût estimé : ?

La page KS :

Autres liens :

25 « J'aime »

Celui-là me chauffe grave :drooling_face:

1 « J'aime »

Il coche toutes les cases pour me convenir celui-là… Après Malhya et Orque Quest, ça va être compliqué. D’autant que je vais faire l’impasse sur Maladum et que je pensais me limiter à un simple livre pour la suite de Dungeon Saga… A suivre mais ça va être compliqué.

1 « J'aime »

Je ne résiste plus… pourquoi cette orthographe ?
Même en français, dans la fantasy on peut écrire Orc et le titre est bien OrcQuest

Idem pour moi : OrcQuest & Malhya… mais aussi Trudvang et Erune et Mice & Mystics…
Bref, ça a beau me faire de l’oeil je crois qu’il va falloir que j’essaye de détourner le regard parce que je n’aurai jamais le temps de jouer à tous mes jeux en campagne !

Sinon vu la taille de la map dans un cahier à spirale, ça laisse penser une boite énorme (et même si le matos n’est pas définitif je ne pense pas que la map va se réduire vu qu’elle est à base de cases relatives à la taille des figs en 18mm)

1 « J'aime »

j’ai failli poster hier en disant que l’idéal, c’est quand on pouvait alterner les craquages avec quelqu’un.
Celui là attire aussi mon attention, mais c’est à ton tour de craquer non ?

2 « J'aime »

Q4 2023 (voir Q1 2024…) je le prendrai au PM si on finit les autres campagnes d’ici là :wink:
(mon compte en banque est plutôt safe en disant ça je pense)

d’autant que j’ai toujours 1$ sur arydia que je pense convertir

2 « J'aime »

À une autre époque j’aurais foncé tête baissée, il a l’air chouette, mais dès qu’il a dit très très dense, cela a confirmé ma crainte, plus pour moi ces jeux là, plus le temps. Phase d’explo + phases de combat+ phase de maintenance, mise en place, rangement de la boîte explication des règles… dommage (pour moi).

1 « J'aime »

J’ai un gros problème avec ce mot. Entre le Ork, le Orck, orc, orque, je ne sais jamais comment l’écrire. De mémoire Ork (ou Orck, je sais plus), c’est l’écriture de GamesWorkshop (ou GameWorkshop, ou Game Workshop, je sais plus non plus). Orc, c’est plus sur la fantasy, et orque, c’est celui que mon correcteur d’orthographe préfère.

Edit : Mice end Mystics j’ai été ultra déçu. Bien trop compliqué pour pas grand chose amha.

2 « J'aime »

Tu peux écrire « Épaulard » aussi.

24 « J'aime »

Ce qui me dérange, c’est le mélange DC (coopératif j’ai cru comprendre) et gestion de campement compétitif. J’ai du mal voir l’équilibre entre les deux. Mais j’aime bien le choix de l’échelle et le coté livre/plateau.

3 « J'aime »

Un jeu qui a l’air prometteur pour les amateurs du genre. Après faut voir si ça fait pas « trop » la gestion du camp qui est en fait un mini jeu dans le jeu. Les fig 20mm je comprend l’idée mais j’aime vraiment pas .

En fait en regardant de plus près, je ne me demande si j’ai bien fait de passer par un site Chinois pour mon pledge.

16 « J'aime »

J’aurai aimé voir un orque à la place du dauphin.

2 « J'aime »

C’est étrange ça comme échelle. Il y a d’autres jeux qui l’utilisent ?

En historique oui.

1 « J'aime »

Je trouve ça étrange pour un narratif : il y a peu de détails à cette échelle. Et c’est perturbant pour les habitués au 28/30mm.

Par contre, ça doit rendre le jeu plus lisible et/ ou permettre un livre plus petit.

1 « J'aime »

Comme signalé au dessus, ce sont les échèlles classiques en historique. On a aussi du 15mm, du 25… Ce sont des échelle bien plus fonctionnelles que le 32 qui est vraiment trop gros. Ca permet de réduire de 30% la taille du terrain ou d’avoir des portées un peu plus réalistes que ce qu’on trouve dans les jeux 32mm (surtout futuristes).

1 « J'aime »

Salut à tous, je suis Fabien Suarez, le co-créateur de Hope, Chronicles of Osmae. Au nom de toute l’équipe, je voulais vous remercier d’avoir laissé un message sur la page créée par Lykeios (encore merci à lui) ! Déjà 1000 vues, lire vos premiers commentaires nous a fait super plaisir. Hope est un jeu ambitieux et nous avons conscience qu’il ne pourra jamais exister sans vous. Nous essaierons, Christophe Janin et moi, de répondre autant que possible à vos questions. Hâte de vous en montrer un peu plus et que la communauté « Hope » grandisse et se déploie avec enthousiasme, on l’espère ! A très vite donc !
Fabien

23 « J'aime »

Bienvenue à toi !

1 « J'aime »

On adore les créateurs de jeu, qui viennent nous parler sur Cwowd.
(déjà deux jeux passé par ici on fait leur KS, Malhya et Transperceneige, certainement quelques autres mais je connait que ces deux là)

Si vous avez une petite vidéo de vrai gameplay les deux-trois premier tour par exemple de l’attaque/fuite du port ça serai bien.

et courtiser les anglais c’est bien quand il participe/paye pour que le jeux existe aussi en français.

En nombre de vue le défi c’est de battre le fil de discutions de Malhya premier en réponse et premier en nombres de vues.

Et faut aussi pas mettre 4 ans à le sortir le Jeu Hope.

3 « J'aime »