Merci @Karnksva !
La brume s’écartant, le projet se dévoilant, attiré par le mystère, je monte dans le bateau menant à Osmae
De par vos métiers, on peut espérer une campagne intéressante …
De par votre passion pour le boardgame, on peut espérer de belles mécaniques …
On a les 4 Univers de Malhya …et maintenant on a les 3 Bois Sacré de Hope
Merci @climber ! On va essayer d’être à la hauteur de vos attentes.
De par nos métiers, nous donnerons tout pour que cette histoire soit palpitante
De par notre passion pour le boardgame, nous essaierons de faire le jeu auquel on rêve de jouer !
Très intéressante proposition…
Bon je viens de tout lire et ça me donne déjà envie!
Je file écouter les podcast
Bon j’ai écouté les deux épisodes @FabienSuarez et aussi par curiosité vos deux pardon vos trois CVs, et je suis un peu impressionné/admiratifs par vos parcours pro respectifs et je me dis que cela ne peut qu’envoyer du lourd
Merci Kakiman ! C’est notre projet de coeur, donc on se met une grosse pression
Salut à tous ! Troisième épisode de notre « Hopecast », entièrement consacré cette fois à la phase d’Exploration, l’une des deux principales phases du jeu. On y parle dungeon crawler, création de personnages, figurines, maps et on vous dévoile les premières mécaniques de jeu. Toujours en 15 min et en une seule prise !
Et comme toujours, n’hésitez pas à relayer l’info et à nous poser vos questions ici même, ou sur Facebook, Instagram ou BoardGameGeek ! C’est grâce à vous que grandira la communauté Hope !
J’ai écouté votre podcast, toujours aussi intéressant !
Vous y annoncez la possibilité d’être dans le coma, voir de mourir, mais du coups y-a-t’ il une partie legacy ou c’est juste une conception métaphysique du personnage et rien n’empêchera de faire un nouveau personnage avec même la combinaison !?
Dans le même genre y aura-t-il de la mise en retraite de héros ?
@FabienSuarez tu sais ici, nous aimons bien le teasing visuel aussi
comme par exemple (tiré de la vidéo d’antre jeux du FIJ 2023) :
on doit « déchirer » des cartes ?
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! enfin j’espére lol
(faut les ranger dans une enveloppe marqué déchiré)
on écrit , on colle des étiquette , Nonnnnnnnnnnnnnnnnn !
Je suis contre la destruction
Apparemment non, tu mettras les cartes dans une enveloppe, tu pourras y ajouter les coordonnées du cadavre de ton hero
Houlà, je suis super inquiet à l’écoute de cette vidéo. Pour moi Malhya avait été une grosse douche froide car le fun était totalement absent avec un gameplay trop … trop quoi ! Trop de trucs, trop de simulation. De l’infiltration à la Assassin’s creed, des énigmes, des tests de groupe impossibles à réussir. J’ai peur que Hope prenne ce chemin. J’attends de voir
Merci @kakiman ! Oui il y a une partie legacy, totalement legacy meme. Tu le verras dans les deux prochains épisodes mais il y a deux phases dans Hope. La phase d’exploration, tu as engagé des mercenaires qui peuvent mourir et si c’est le cas, tu en engages un nouveau, il y en aura 12 de bases dans le jeu. Mais en plus tu as ton leader qui gère la phase de campement, mais que tu pourras envoyer en exploration, à tes risques et périls. Ce leader lui peut aussi mourir ou meme etre destitué et dans ce cas là, un héritier viendra le remplacer. J’espère que ça répond à ta question. Après tu peux, quand tu créées un mercenaire, répartir toujours les cubes de la meme manière d’un personnage à l’autre, libre à toi.
Il n’y aura pas de mise en retraite de héros comme dans Gloomhaven. Si tu en as marre d’un mercenaire, il suffira de le laisser partir et il retournera parmi les mercenaires à la disposition des autres Maisons.
Concernant le teasing visuel, merci d’avoir posté ces images ! Nous aussi on adore les teasing visuels, mais en fait, les images de Cannes montrent le Proto en version Proto très tôt. On voudrait dévoiler des choses plus régulièrement quand nous aurons les protos V2 entre les mains. D’où les podcasts en attendant. Mais c’est top que tu aies mis ça en attendant ! A la vue des chefs de Maison, tu sais déjà lequel tu vas choisir ?
Non ! Pourquoi ? On a dit ça ? Si c’est le cas, on s’est mal exprimé ! Nous aussi on n’aime pas déchirer les cartes (d’ailleurs je ne l’ai jamais fait sur aucun de mes jeux legacy)
Aha @Magma ! Non on ne déchire rien (moi aussi je range dans une enveloppe spéciale !)
On écrira sur des cartes sleevées avec un crayon effaçable. Ou sur des carnets de sauvegardes.
Par contre oui on va coller des stickers au fur et à mesure de la découverte de l’ile d’Osmae Mais ça créée peu à peu la map donc ça construit, ça ne détruit pas
Oui ces enveloppes « cercueil » noires serviront de sauvegardes du perso disparu…
@riniou Tu parles de la vidéo de Cannes ? Je t’avoue qu’on est quand même très loin en termes de mécaniques de Malhya et surtout plus simple je dois le reconnaitre. Et puis incomparable entre un jeu sans dé et un avec pas mal de dés, nous on n’a pas de landcrawling, pas d’infiltration, pas de tests de groupe, etc…
Hate de t’en montrer plus pour que tu puisses mieux te rendre compte des différences.
Merci pour les précisions
Si c’est un legacy sans destruction de carte cela me convient
Pour le chef de maison, j’hésite entre Ogrim et Florio , mais cela pourrait changer avec leur fluff