Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - Q4 2024

Pour Hope le prénom, personne a pensé à cette vieille série ?

4 « J'aime »

C’est pas assez vieux pour led gens qui trainent ici :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

C’est peut-être pas la meilleure série…hors casting…:smile:

2 « J'aime »

ah, j’ai du lâcher la série avant de tomber sur le perso en question … absolument aucun souvenir …

Il faut prendre le terme de mercenaire comme ‹ ‹ recrue › › dans ton camp.

C’est ce que je comprend, en tout cas ça me parait plus logique.

Pour le soluo, totalement d’accord ça n’aurait aucun intérêt deux camps pour un soluo…

… Mais deux mercenaires/recrues du même camps, avec une recrue maitre et son padawan ? :wink:

2 « J'aime »

Exactement @Lutin.
D’abord ce sont 4 maisons, pas 4 peuples. C’est un peu comme game of Throne, tout le monde n’est pas lannister ou stark. Il y a beaucoup de gens qui n’appartiennent à aucune des 4 maisons et qui ont été sauvés lors de la fuite vers l’Osmae. Ce sont ces gens que vous allez engager et envoyer en Exploration.

1 « J'aime »

L’intérêt est qu’il y aura un vainqueur à la fin de la campagne, une maison qui dominera un peu plus les autres dans cette reconstruction. Après quelle est la définition de « intérêt » ? Si le côté compétition entre joueurs/maison ne vous intéresse pas, vous pouvez jouez coop, vous occuper de soigner vos mercenaires, faire monter votre maison de niveau, récupérer des potions, etc.
Par ailleurs l’influence est un peu la monnaie du jeu et c’est elle qui vous permettra de monter vos maisons en niveaux.
J’espère que l’explication est un peu plus éclairante…

1 « J'aime »

Merci @mzelle ! Bien d’accord avec toi !

ok merci pour la précision.
Dans vos podcasts l’idée de maison est présent mais j’associais vraiment plutôt cela à peuple maintenant j’ai compris :smiley:

1 « J'aime »

Je poursuis un peu le HS, mais après bitoku… Et on peut dire que ça va bien ensemble d’ailleurs…

7 « J'aime »

Moi si le jeu n’est pas localisé, je veux bien. Mais j’ai mal pour les traducteurs qui font la localisation et qui laissent le nom d’origine. On est bien d’accord qu’à part 0.01% de la population, personne ne sait ce que veut dire Chipatsu ou Bitoku ? A moins que ça ne soit un nom propre (ce qui peut aussi se traduire), un peu à la façon de kakachi dans Naruto.

1 « J'aime »

je ne connais pas cette série, jamais suivi, j’ai regardé un ou deux épisodes. Elle ne rentre pas dans mes standards de qualité ^^

Ok c’est plus clair, merci. La partie en gras me sort de ce projet à 95%, je vais suivre plus par curiosité, mais un jeu en campagne pas full coop ça part mal pour moi.

4 « J'aime »

Je comprends. Tout l’aspect narratif de la campagne, l’avancée, les mystères à résoudre, les découvertes, sera en full coop. L’aspect « vainqueur », tu ne peux pas le maitriser car tu ne sais pas au début du jeu quels seront les critères exacts qui détermineront la maison dominante (plus qu’un vainqueur, appelons la « maison dominante »). Donc ce ne sera pas totalement une obsession pour les joueurs. Mais comme la « monnaie » de la phase campement est l’influence, on aimait bien l’idée qu’une des maisons assoit son « influence » justement, à la fin de la campagne.

Un peu comme les écoles dans harry potter quoi :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

On est deux ! Cet aspect semi-coop, ainsi que les armes qui peuvent s’abîmer (mauvais souvenirs de Breath of the Wild), sont les 2 trucs qui me chiffonnent le plus.

Mais je vais continuer à suivre le projet !

Le semi coop ne me gêne pas du tout, trouver l équilibre entre planter quelques couteaux dans le dos des copains et réussir les scénarios ensemble peut être rigolo.

Par contre j’ ai peur de la façon dont ça va être retranscrit sur une partie à 2 joueurs. Comment la lutte de pouvoir avec les 2 autres maisons va t elle être simulée ?

2 « J'aime »

Ce que j’ai du mal à saisir c’est quel est l’intérêt de cette partie « pvp » si on joue coop 90% du temps. Mais je suis peut-être trop câblé « full coop » pour apprécier ça.

Oui, rigolo sur une partie, une campagne c’est autre chose… J’adore cuthroat caverns par ex…

Et pour ceux qui veulent un mod solo? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les armes qui s’abiment c’était une volonté d’être aussi réaliste que possible sans déployer une usine à gaz. Les armes s’abiment mais elles peuvent être réparées par les Fier-Pale dans la phase campement, donc rien de définitif. De même que les potions sont défaussées mais on peut en récupérer chez les Brume-Verre là encore dans la phase campement.

Je suis un gros gros passionné de jeux coop donc je vois ce que tu veux dire, disons que le pvp est induit par le sens de l’histoire du jeu.
Pour le mode solo, je t’invite à regarder mes réponses précédentes, plus haut. Pour résumer, disons qu’on y réfléchit et qu’on a ça dans un coin de la tête. On se lancera que s’il y a une évidence et que ça a du sens là encore dans le ressenti de la campagne