Hope: Chronicles of Osmae - par 2:35 Studio - Q4 2024

Salut à tous,

On vous espère en grande forme ! Rentrée oblige, on reprend nos bonnes habitudes avec le 5ème épisode de notre Hopecast. On rentre encore plus dans les détails, on évoque les évènements d’exploration, de campement, et mille autres choses ! En espérant que ça vous plaise !

N’hésitez pas à nous poser vos questions et, comme d’habitude, faites passer le mot pour que la communauté grandisse ! Sans vous, Hope ne pourra pas exister !

5 « J'aime »

Encore des histoires, encore des histoires !!! J’en veux encore !

1 « J'aime »

Ces Hopecast me rendent toujours plus impatient d’en savoir plus.
D’ailleurs, @FabienSuarez, vous pensez que le KS sera lancé dans à peu près combien de temps ?
A la louche, juste pour avoir une idée, genre 1D4 + 4 mois.

Merci @Karnksva ! Ca fait forcément plaisir !
Ta question est délicate mais comme on a toujours prôné l’honnêteté, on ne va pas déroger à la règle : Kickstarter 2023, c’est cuit malheureusement. En fait, pour rentrer un peu dans la cuisine de tout cela, les évènements, salons, festivals sont super importants pour promouvoir un jeu. Essen arrive trop vite pour avoir un proto vdef prêt (le proto sera fait en partie en Chine par l’usine qui fera le jeu défintif, bonne manière de tester le process.) Ce qui ne veut pas dire qu’on ne sera pas annoncé via un communiqué de presse, voir via un proto vdef-1 :). Après, le gros évènement suivant c’est Cannes puis la GenCon, ce sont les trois gros salons de l’année. Pour l’instant ce que l’on vise surtout c’est d’avoir des choses à envoyer/montrer dans les temps pour espérer faire partie des « most expected games » de 2024 des différents médias. Trop ambitieux ? Peut-être, mais on a très envie de tenter le coup, et on pense qu’on a le jeu pour. Doigts croisés donc (et pas fingers crossed puisqu’on a dit qu’on n’aimait pas les anglicismes :))
Après si ça en tente certain, on essaierait bien de mettre en place un facebook live ou un youtube live, ou un discord live. Répondre à vos questions sur le vif, etc… Qu’en pensez vous ?

4 « J'aime »

Merci pour tes réponses, et vous avez raisons de prendre votre temps, il n’y a pas d’urgence (bon, peut-être qu’au Hope, Chronicle 487 by Hope, Chronicles of Osmae on finira par être un tantinet lassé :grin:)
Sinon moi de mon côté je ne suis pas un habitué des vidéos/questions en live, mais cela peut peut-être en intéresser d’autres. (Et qui sait, si je suis dispo peut-être que j’y jetterai un oeil)

1 « J'aime »

Un discord c’est vraiment pas mal, et avec un proto sur Tabletop simulator c’est encore mieux :grin::sweat_smile::+1:

2 « J'aime »

Ahah ! Ne parle pas de malheur ! :slight_smile:

Ah, Tabletop simulator c’est encore un autre dossier !

Salut à tous,
6ème épisode de notre Hopecast, où l’on parle (enfin) de la phase campement. Pour l’instant, le Hopecast est très confidentiel donc n’hésitez pas à répandre la bonne parole si ce que l’on raconte vous intrigue ! Enfin comme d’habitude en fait ! :slight_smile:
Très bonne semaine à tous !

5 « J'aime »

Merci pour ce nouveau hopecast.

1 « J'aime »

Salut à tous !
Hopecast 7ème épisode. Où l’on parle de nos influences pour la création de Hope, et de pleins d’autres choses… Christophe et moi on serait très curieux d’avoir vos retours sur ces 7 premiers numéros. Quels seraient les sujets que vous aimeriez que l’on traite dans ces 15 minutes (plus de Lore, plus de mécaniques, plus de nous, plus de… ?).
A très bientôt (avec un invité surprise pour l’épisode 8 si tout se passe bien :slight_smile: )

4 « J'aime »

Salut à tous, j’aimerai connaître votre sentiment concernant le jeu Hope. Dans la rubrique qui lui ai réservé il n’y a pas foule et je n’ose pas proposer (je veux pas les froisser, ils ont l’air très passionnés) un sondage (de toute façon je ne sais pas comment faire) du type : je suis hypé, j’attend de voir, non concerné, peur de l’usine à gaz.

1 « J'aime »

Je ne vois absolument pas le soucis de poser ta question dans le topic dédié. Tout enthousiastes que peuvent l’être les créateurs (et c’est normal, c’est leur bébé), on reste sur CWOWD, un forum « pour des passionnés, par des passionnés ».
Ainsi, je ne vois aucun mal à y poster ton sondage là-bas en mode : « et vous les gens, concernant Hope, vous êtes plutôt… »

3 « J'aime »

Ne pas oublier le choix « Nope » :grin:

3 « J'aime »

Est-ce qu’un utilisateur pourrait faire un sondage (je ne sais pas le faire) pour connaître le sentiment sur ce jeu ? (du type : je suis hypé, j’attend de voir, non concerné, ça sent l’usine à gaz).
Merci :wink:

1 « J'aime »

C’est assez facile à faire, tu cliques sur la roue crantée dans la réponse :

3 « J'aime »
  • Je suis hypé
  • J’attend de voir
  • Non concerné
  • Ca sent l’usine à gaz
0 votant

Ce sondage permettra de prendre la température sur ce projet sans vexation ou précaution verbale.

1 « J'aime »

Wow ! Merci @riniou ! Bien sûr que tu as raison de lancer ce sondage. Très curieux des résultats ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais carrément @znokiss, totalement d’accord avec toi !

2 « J'aime »

Tu ne nous froisses ps du tout @riniou. Tu as raison il n’y a pas foule pour l’instant mais on est très en amont de la com, du proto et du lancement du KS. Ou alors je m’illusionne :slight_smile:

2 « J'aime »