HOPE - par Morning Player - VF - Livraison février 2018

Capture d’écran 2016-04-25 à 14.42.14

Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Un jeu coop (avec traitre) où il faut sauver le monde, l’originalité dans un plateau qui simule l’espace tri-dimensionnel.

Pledges : Pledge de base à 49$ fdpin et Deluxe à $69 ou $99

Autres liens : Vidéos TTTV (Ep.1, Ep.2, Ep.3, Ep.4, Ep.5, Ep.6), Règles VF

ils ont un blog mais totalement inutilisé donc… inutile: http://forum.morning-family.com/t/hope

J’ai vu le nouveau plateau de jeu sur Facebook, ça à l’air un peu plus lisible. Je dis ça à l’air, car je ne me souviensp lus très bien de celui du KS (et la flemme d’aller voir). Je vais suivre le reboot car ce truc est un OVNI, un peu comme le 7ème Continent. Mais si les prix des pledges sont aussi élevés que la pemière fois, ce sera sans moi avec certitude.

Mais si les prix des pledges sont aussi élevés que la pemière fois, ce sera sans moi avec certitude.
Il n'y avait pas que ça, mais ça en faisait partie... :)

<b>French Version :</b>

Bonjour à tous.

Ça faisait un moment que l’on ne vous avait pas tenu au courant de l’avancée de notre nouvelle mouture de HOPE. Vous avez été parmi les premiers à croire dans notre projet et nous vous en remercions de tout coeur. Un nouveau lancement est prévu au cours de l’année 2016 et nous comptons sur votre soutien.

Nous avons continué à travailler dur sur le projet de HOPE. Voici la photo de notre nouveau prototype, tout juste sorti des presses.

Comme vous pouvez le constater, on a bien avancé, désormais il y aura un plateau pour contenir toutes les tuiles. Autour de ce plateau viendra se greffer tout ce qu’il vous faut pour jouer : le poste de pilotage, le centre de technologie et la mission track.

On vous tient au courant pour la suite des opérations.

Simon
Morning Family

le plateau a l’air sympa mais on a une idée de l’objectif du jeu ?

oui oui va sur la page de la campagne avortée :

https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/hope-the-board-game/description

ou sur leur site

https://morning-family.com/games/hope

C’est « compliqué »… sauver l’univers ?

Sinon le premier KS était super mal préparée, et le GROS problème de ce jeu c’est qu’il n’est pas du calibré pour KS dans le sens ou la mécanique est super compliquée (SI!) et que 99% du travail initial c’est de la vulgariser en un truc lu en moins d’une minute et surtout qui rend le truc intéressant en moins de 20 secondes… moi perso ça me parait super chaud, et tant qu’ils n’auront pas résolus ça il n’iront nulle part…

Bon y’avais pleeeiiiiiiiin d’autres soucis, mais celui là est un vrai soucis de fond…

bon ils ont bossé depuis l’annulation,revu les illlustrations,ils ont aussi pas mal bossé sur le gameplay.

j’avais parler longuement lors de leur soirée privée a Essen avec eux.

ils savent que si ils se loupent pour cette nouvelle campagne cela sera difficile ensuite KS.

sinon j’ai echangé avec le CM pour ce jeu via Facebook,ils nous a envoyé un mail a Thierry et Moi.

en attente de retour de @thierry :wink:

Non mais ça reste un truc compliqué, retravaillé ou pas, le truc c’est que ça sera toujours compliqué… donc c’est la manière de le vendre qui va compter…

 

C’est pas compliqué c’est juste qu’il faut avoir une capacité de projection spatiale supérieure à celle de l’oursin :wink:

La nouvelle couv… ça me met tout chose…

 

il sera en demo a ludinord je vais voir pour faire une partie

Tu as pu tester du coup?

Les vaisseaux (modélisation 3D ??? )

 

Bon plusieurs TTTV a venir a priori (je mettrais les liens au fur et a mesure)… mais pas sur le gameplay que personne comprend pour le démystifier, non, non, non… sur la genèse du jeu en mode discussion avec l’auteur…

Le jeu est tellement compliqué qu’il est meme pas possible de faire une vidéo qui explique la partie ou quoi???

Je te trouve dur :slight_smile:

On est encore loin du lancement et pour l’instant ils parlent de l’ambiance du jeu mais avant la campagne ils parleront du gameplay c’est sûr je pense. Et alors, chacun pourra se faire son avis :slight_smile:

Non mais en plus je viens de voir qu’ils annoncent que ça viendra après… mais leur premier message sous entendait clairement que pas de partie (ni maintenant ni après vu qu’il parlait de « plutot que ») et ça je trouve que pour ce type de jeu pour lequel la critique quasi unanime tourne autour du gameplay trop compliqué… ça faisait mal…

Plutôt que de tourner une "partie" classique, nous avons décider de tourner un long entretien avec l'auteur Olivier Grégoire qui nous a présenté la genèse de son jeu.

HOPE dans la hotness BGG en 15ème place… lancement imminent ? :roll:

Ils ont eut une pub BGG (et une journée en une). Mais je ne pense pas que le lancement soit imminent. Mes sources parlent de 2016 mais un peu plus tard ^^

Alors je vois pas trop l’intérêt de la pub mais bon… (c’était quand la une ? Je les ai pas vus ce WE il y a eu saltlands samedi et un autre dans les teintes beige dimanche…)