Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Ou alors, investissez dans les tables creusées : un vrai bonheur pour sauvegarder les partie en cours.

2 « J'aime »

Il est bien ce topic sur Hoplomachus :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je suis d’accord sur la difficulté aléatoire. Pour ma part c’est le point faible du jeu : le déséquilibre entre certains évènements quasi-impossibles ou avec des récompenses pourries et d’autres évènements faciles et bien rémunérées.
Ce qui donne des setup parfois infaisable et d’autres trop faciles.

C’est un peu le problème de tous les coop (de Pandémie à Battlestar Galactica en passant par Hanabi) parfois le hasard des cartes fait que ça va être sans aucun challenge ou au contraire absolument impossible.
TMB n’échappe pas à cet écueil, faut le savoir (surtout quand on s’engage sur 4h de jeu).

1 « J'aime »

C’est ca sur tout les fils CTG :wink:

En plus il y a un beau topic dédié !

2 « J'aime »

Oui mais non, ca j’ai pas :slight_smile:

Je pose ce lien ici :

https://chiptheorygames.com/hoplomachus

Hoplomachus: Victorum !

KS en 2021

2 « J'aime »

:bave:

Un stand-alone solo only. PAR-FAIT !!

Je signe direct !

Jeu solo only en plus ça coche pas mal de cases : campaign, « heroes » (donc surement du développement de perso) et solo.

Ca avec un rafraichissement d’Hoplo, ça sent le all-in !

1 « J'aime »

Bon par contre là le allin c’est pas un bras c’est la tête qu’il arrache

Il ne faut pas oublier qu’ils disent qu’ils vont aussi prendre le meilleur de tout hoplomacus actuel et le mettre aux goûts du jour dans une unique boîte, qui sera sur le même KS que Victorum et dans le même univers d’ailleurs.

Shannon a indiqué qu’ils considéraient le refresh des anciens comme un nouveau jeu. Il n’y aura pas de pack d’update car beaucoup de trop de choses vont changer.

1 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi. Entre la nouvelle boite, et le remake du contenu existant, ça ne va pas être donné. Bon au moins, on est pas pris en traître. Ils partent déjà d’une bonne base donc peu de chance que ça déçoive.

CTG donne surtout une année pour se préparer et économiser :grin:

2 « J'aime »

En espérant une VF.:confused:

Ça il n’y aura pas avant un moment. Je dirai des années voire jamais😣

Bon, ben tant pis. Il m’aurait bien plus ce jeu, mais, pas de VF, pas de pledge.

Sur Discord de Josh Wilgus :

Also just so we’re clear - today’s announcement is the first of THREE major projects we have in the works - announcement on the fall Kickstarter project will be incoming. We announced things out of order simply so we could let people know what we’re actually doing with Hoplo moving forward

We will certainly be looking to sort of unify all the solo content that goes into the remastered box. Exactly what that looks like is still being discussed. I’m not going to promise it will be a true campaign, but we want to put a much more thematic/lore based structure around it rather than leaving all that stuff in individual silos like the base games do currently
NONE of them are TMB

Fall 2020 - New Unannounced Project and IP
Spring 2021 - Hoplomachus: Victorum
Fall 2021(?) - Unannounced thing that’s gonna blow people’s damn minds

6 « J'aime »

Mais ça va être la ruine et le divorce avec tout ça :scream:
3 projets CTG en 1 an…