Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Lol a 150 balles, ca se passe largement je trouve ^^. Elder scroll va tellemeny être un viol…

En même temps ces gradins sont de toute beauté :

Mais c’est clair que le KS était un bon deal : 95$ au lieu de 150.
C’est à se demander si avec une telle différence ils ont margé dessus…

3 « J'aime »

C’est assez curieux parce que sur KS c’était 95$ (a priori MSRP 115) pour Victorum, et 125 (a priori MSRP 130) pour Remastered. Donc Victorum a pris 35$ par rapport au MSRP initial, tandis que Remastered n’a pas bougé.

Ils ont dit que le simili marbre sur les gradins avaient été assez coûteux à produire et non prévu.
Après c’est pas ce seul accessoire qui peut justifier cette hausse mais ça en fait partie

Les dés métal sont … dispensables, hein :°)

Haha, tu es tombé dans le piège du stratégiste :blush:

2 « J'aime »

et apparemment très lourds et pas super bien équilibré !

Ils sont totalement indispensables : ce poids dans ta main, le son des dés lorsque tu les agiteras, le son sourd lorsqu’ils rouleront sur ton tapis de jeu :star_struck:
:wink: Non, c’est totalement dispensable ! Ceci-dit…

j’ai peur qu’ils se défoncent entre eux à la vitesse de la lumière

1 « J'aime »

La gueule de ta femme quand ils sauteront du dice tray et feront un gros pete sur la table, le parquet ou le carrelage en dessous aussi :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’imagine même pas:
image

:rofl:

3 « J'aime »

Purée que ces gradins sont beaux ! :star_struck:

Preorder ouverts pour l’europe :slight_smile:

Question : le chips bag est vraiment utile dans Hoplomachus ?

(car il est totalement inutile dans Burncycle)

Totalement inutile donc indispensable.

Non en vrai PS utile du tout. Par contre la nouvelle tour a dés est elle totalement obligatoire

1 « J'aime »

Dîtes?
En quelques mots, j’ai bien compris la différence entre la version solo et la remastered mais pourquoi n’a t’elle pas subit le surcout qu’a mis CTG à tout ses jeux?

Elle est si différente du solo?

Je pense qu’elle est plus classique dans son matos, contrairement à Victorium. C’est aussi en raison à mon avis que CTG produit ses boîtes de base sur la base de proto qu’ils font évoluer après la campagne de financement, et qu’après coup ils auront trop tapé dans leur marge pour que le tarif KS soit pérenne. Du coup le tarif augmente pour la dispo boutique, et là on s’est pris le double effet kiss cool sur Victorium et Burncycle (j’ai pas regardé pour les autres jeux mais je pense pas que l’augmentation soit si importante).

Donc pour en revenir au remaster d’ Hoplo, je pense juste que le prix devait déjà être un peu surmargé au départ (développement limité, principalement la refonte graphique), et qu’ils n’ont pas dû juger que le jeu méritait de voir son tarif augmenter, sauf s’ils ont produit trop de stocks… :smirk:

1 « J'aime »

Le contenu de Victorum semble plus important que celui de remastered (notamment en terme de tapis néoprène ) c’est ce qu’il y a sur le descriptif boutique, mais pas dit que ce soit exhaustif…

Victorum :

  • 1 Large Edge-Stitched Game Mat
  • 4 Double-Sided Edge-Stitched Arena Mats
  • 204 Chips
  • 204 PVC Cards
  • 20 Custom Dice
  • 1 Brass Token
  • 1 Felt Draw Bag
  • 3 Covered Chip Trays
  • 1 Stadium Seating Tray
  • 1 Hero Tracking Pad
  • 1 Rulebook + Reference Card
  • 1 Scion Epilogue Book

Remastered :

  • 121 Heavy Weighted Chips
  • 22 Heavy Weighted Thick Chips
  • 68 Health Chips
  • 1 Double-Sided Edge-Stitched Arena Mat
  • 17 Attack Dice
  • 3 Arena Dice
  • 2 Crowd Favor Beads
  • 4 Chip Trays
  • 2 Chip Bags
  • 7 Reference Sheets
  • Rulebook
1 « J'aime »

D’après ce que j’ai compris, ce sont les gradins et notamment leur aspect marbré qui a fait exploser les coûts. Ils le repercutent sur la version boutique sans demander de contrepartie aux backers.

Le contenu des boites n’est pas toujours limpide avec CTG.

Ca manque de visuels pour connaitre le contenu, en plus du listing des composants.

1 « J'aime »