Hoplomachus : Victorum - Topic General - par Chip Theory Games

Tout dépend de la position du trident sur cette arène puisque si tu n’es pas en capture the flag, c’est le trident qui détermine la cible. Si c’est le rival qui a le trident, on retombe sur l’unité la plus éloignée.

Dans ton premier cas, il va effectivement attaquer l’archer : c’est une cible en gras et la notion de reach correspond à être à portée d’attaque. Donc comme il ne peut pas se mettre à portée pour attaquer le defender et le héro, il va vers l’archer.

Dans le deuxième cas, comme il ne peut pas se mettre à portée d’attaque, il s’approche le plus possible de la cible la plus prioritaire. Donc du héro ou du defender.

3 « J'aime »

Premier exemple il va bien frapper l’archer, il va en priorité aller vers une cible qu’il peut atteindre dans l’ordre des priorités.

Deuxième exemple, il va bien en direction du plus éloigné.

Par contre tu n’en parles pas mais il me semble que sur cette map, la priorité est le trident et là je ne le vois pas, donc tu l’as ramassé ? Si oui c’est celui qui a le trident qui se fait cibler.

3 « J'aime »

Merci pour les précisions !

J’avoue que je n’ai pas mis le trident, comme il avait une icône king of the Hill je me suis dit que ce n’était que pour ce mode.

J’ai oublié plein de truc de toute manière comme utiliser les capacités de mes cartes, oublié de faire des déplacements…ça me rappel me débuts sur TMB ou cloudspire ou il y a plein de mot clé etc…à maîtriser :joy:

1 « J'aime »

Je trouve clairement le jeu plus simple à prendre en main que TMB. J’ai un peu peur qu’on manque un peu de diversité à la longue (3 bestioles un peu différente au lieu de 2 identique, pour l’arène des Réfugiés aurait été sympa), par contre je trouve qu’ils ont clairement fait des progrès en terme de livre de règles depuis TMB.
J’ai toujours retrouvé assez vite l’info que je cherchais sans avoir besoin de faire une recherche sur le pdf.

Le seul point un peu flou sur lequel je suis tombé concerne les capacités qui déplacent un allié/adversaire dans l’arène des argonautes

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, elle est mal foutu cette Map, faudrait que je la réessaie sur mon deuxièmement rien maintenant que je connais mieux les règles, mais je me suis pris la tête sur ma première campagne a savoir comment déplacer les ennemis.

CR de @kiro92

3 « J'aime »

Attention, tes jetons scion (avec l’icône jaune) doivent être face caché.

1 « J'aime »

Merci pour la précision :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de terminer l’acte 2. Pour l’instant je ne suis pas fan des Sport event. Ca reste du poutrage des ennemis et une petite partie puzzle après quand il ne reste plus que le Tribun.
Mais je manque peut être de pratique.
Par contre le King of the hill chez les sparthes a été très cool !

1 « J'aime »

Je viens de terminer ma première campagne avec le setup recommandé.

C’est du très bon, (je ne suis pas du tout objectif étant grand fan de CTG).

J’ai beaucoup aimé l’évolution et les sensations très différentes entre les actes.

Le premier acte, on se dit que le jeu est assez simple. Aucune bénédiction utilisée, tout s’est parfaitement bien déroulé et je me retrouve avec tout plein de progrès de héro et pas mal de PV pour ce dernier (8) . Mon campement est assez hétéroclite avec 4 unités dont 2 de 2 régions différentes.

Le second acte se déroule globalement bien aussi, j’ai une un combat à mort au vésuve qui m’a mis un peu en difficulté avec la nécessité d’utiliser ma première bénédiction et aussi les premiers jetons bane qui arrivent dans le sac mais je reste confiant.

Le troisième acte, début du drame. 4 bénédictions de perdues, un renouvellement constant de mes unités à cause des combats à mort et je fini avec 4 jeton bane.

4ème et dernier acte, je cherche à vider la pile d’ennemie de la zone pour éviter de me prendre trop de jeton bane avant le scion. Mais je crois que me focaliser la dessus a été une erreur. Au final je me retrouve avec 2 bénédictions seulement avant le combat final ce qui rend les primus de Taoti à 5 PV.

Le combat est très serré (mon héro à 12PV en arrivant), je suis parvenu à liquider 3 Primus mais impossible de toucher Taoti, mon héro se fait éclater à coup de 2 PV par tour et n’ayant plus personne pour tanker, c’est la défaite.

Les deux premiers actes m’ont pris plus de deux heures, les deux suivant moins d’une heure et demie.
Temps total de la partie 7H40

Hâte de relancer une autre campagne :slight_smile:

8 « J'aime »

J’ai les mêmes sensations que toi sur les 2 premiers actes (et exactement la même raison du claquage de la première bénédiction :grinning:)

Vivement la suite !

1 « J'aime »

Premier acte pour moi et déjà 2 béné cramées dont une le premier jour en mode king of the hill chez les atlantes… (elle pique la harponneuse !!)
Je pense que je n’ai pas assez utilisé les tactics (seulement 1!).
Par contre j’ai 6 unités au camp !

Edit : je viens de voir que j’ai fait une erreur, les tactics ne peuvent pas affecter les unités d’élite donc le héros ne peut pas être impacté, du coup ça change tout car j’ai pris un stun sur le premier combat qui m’a mis dedans alors que je n’aurais pas du l’avoir !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai vu que le jeu était en préco sur le site de l’éditeur. Quelqu’un à déjà commandé dessus ? A priori les frais de port sont gratuit à partir de 200€ pour l’Europe. Faut-il rajouté la TVA ?
A combien ça revenait un pledge la boite de base tout compris durant le KS ?

Alors, moi j’avais passé une commande (TMB) sur leur site et aucun frais supplémentaire quand je l’ai reçue en Belgique. (Contrairement au chip de remplacement qu’ils m’ont envoyé, depuis les USA). FDP offerts, envoi depuis l’Angleterre.

Et, justement ce soir, j’ai reçu les mails de SG me demandant de vérifier mon adresse avant lundi! :smiley: Victorum et Riffle devraient donc bientôt arriver! :yum:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Idem pour moi, passé commande de Victorum et tracker mat
sur leur store il y a 3 semaines sans frais supp, reçu le mail de SG pour validation adresse.

Le jeu sera en VO ou VF?

V.O. sur leur boutique.

Merci pour l’info

Premières parties pour moi (4 combats), je ne vais pas parler de points positifs (il y en a plein), je vais juste noter des points négatifs, ou qui m’embêtent (totalement subjectif)

  1. sur la carte du monde, les lignes pointillés ne sont pas assez visibles. C’est plus joli mais je n’aime pas

  2. même moi qui aime jouer (très) rapidement, il faut réfléchir à fond. C’est plus complexe que TMB, les bloodsheds mettent une pression folle. Oui c’est génial mais faut vraiment réfléchir à fond (en tout cas, moi). Au bout de 4 combats j’ai dit stop, mon cerveau commençait à fondre

  3. c’est voulu, forcément, mais je trouve qu’il il y peu de chemins qui mènent aux capitales. Il y a moins de possibilités que ce que je pensais initialement. Et donc faut planifier ses déplacements à fond -trop à mon goût

  4. sauver son héros avec la deluxe mat ?? Je croyais qu’une boite serait livrée- et bien non. Les pins vont bouger…

Super jeu.

Hello ! Quelques questions après tout juste avoir fini mon premier combat :

  • le trident on le met quelques soit l’événement sport (drapeau / king of the hill / spar) et bloodshed ? OU c’est juste pour le king of the hill qu’on le met ??
  • Comment on gère les tactic du rival ? on les déclenche dès que c’est faisable ?
    En vous remerciant !