Si jamais, jusqu’à fin juillet il y a une grosse solde sur toute la gamme Hoplomachus sur le site de CTG.
Du coup j’ai craqué, j’ai pris Victorum, Pandora’s Ruin, Might et les PV premium.
Théoriquement Might utilise les héros de Remastered mais je vais les proxy avec ceux de Victorum, la différence est simplement cosmétique sauf pour quelques héros.
Je viens de tester et ça marche ?
Tu ajoutes les produits dans ton panier (« buy now »), ensuite tu fais checkout sur le panier, cela m’a mis le message que le prix a été recalculé, par exemple Victorum passe à 87€, taxes incluses.
Je ne sais comment l’expliquer, j’ai commandé la semaine dernière pour une livraison en France métropolitaine, j’ai été livré hier avec ce tarif à 87€ pour Victorum (et des réductions sur les autres extensions également).
Dans tous les cas même sans ce bonus le prix reste intéressant, j’ai même hésité à prendre Remastered car les tactiques uniques de chaque faction sont intéressantes pour Victorum (à chaque campagne on a accès à la tactique unique de notre héros et celles des primus), ainsi que les dompteurs / bêtes.
Mais au final je vais voir à quel point j’aime le jeu avant de prendre la totale, en revanche Pandora’s Ruin me semble indispensable à commander.
Pour info, sur Philibert les extensions The Forge et Aprilis sont disponibles, normalement elles ne sont vendues qu’à des périodes spéciales sur le site de CTG.
Bonjour à tous,
j’avais très envie de tester un jeu solo (pour ne pas mourir idiot) et très envie de tester un jeu de CTG avec leurs jetons et matos sympa.
Je vais donc tester ce hoplo machin qui coche les 2 cases !
En imaginant que le jeu va me plaire, et que j’ai envie de re-jouer, j’ai vu qu’il y avait plusieurs extensions.
Est-ce qu’il y en a qui sortent du lot, ou même qui sont “indispensables” ?
Si ça se trouve je ne vais pas aimer, mais j’anticipe Merci pour vos conseils !
L’extension Pandora’s Ruin permet de réduire la durée d’une partie.
Mais je ne peux t’en dire plus car pas encore utilisée.
En tout cas le matériel est extrêmement qualitatif et de ce point de vue là tu ne seras pas déçu.
Sinon pour une première expérience solo avec CTG, je serais parti sur Too Many Bones Undertow. Ça prend moins de place.
Les 3 titres que vous évoquez ne me “parlent” pas du tout.
J’ai regardé des vidéos et quelques présentation rapidement, et c’est vraiment hoplomachus qui me donne envie de tester ce système.
Et au contraire moi j’aime bien quand un jeu s’étale avec des trucs qui ne servent à rien !
Je n’ai jamais joué à hoplo mais pour m’etre penché dessus, j’ai retenu qu’il y a en fait deux jeux qui reprennent les mêmes principes, mais offrent des expériences un peu différentes:
Hoplomachus Victorum est un jeu solo en campagne, long et prévu pour être joué sur plusieurs sessions
Hoplomachus Remastered est un jeu solo ou coop, sans campagne, prévu pour être joué en une session
Je te conseille de bien te renseigner pour voir celui qui te correspond le mieux.
Oui oui, j’ai bien regardé avant, je suis parti sur victorum.
J’ai fait exprès de prendre un pur jeu solo, sinon ma partenaire s’incruste dans mes parties
Bon, premier jeu solo, je ne savais pas si ça me plairait (de jouer seul).
Après avoir passé “quelques” heures sur le 1er acte je suis très très emballé.
Je n’ai aucun point de comparaison, donc le jeu me semble excellent. J’ai fait quelques boulettes, et j’ai à chaque fois recommencé l’affrontement pour ne pas “tricher” (au départ j’oubliais souvent de mettre en jeu les tactiques adverses).
C’est vraiment hyper prenant, et surtout je découvre le matériel de CTG, qui est vraiment haut de gamme. Je pense qu’une grande partie du plaisir vient de la manipulation des éléments du jeu
A noter que cette extension n’est pas nécessaire pour jouer à cette variante qui réduit le nombre de combats d’une campagne.
C’est juste la petite règle supplémentaire « Mercury’s boots » que tu trouveras sur le site de CTG (J’arrive pas à mettre le lien direct depuis ma tablette). Je ne jouerais plus sans personnellement.
L’extension permet surtout d’ajouter 1 nouvelle config de chaque map de faction, si je me souviens bien, et apporte de nouvelles unités pour renouveler l’expérience.
Je n’ai pas encore beaucoup joué, et donc pour l’instant tout est parfait car c’est la découverte.
J’ai fait uniquement le premier acte, c’était très long (5h ?), mais je trouve ça bien.
J’ai peur de perdre une partie de la tension du jeu si ça devient trop court. J’aime bien les jeux vidéo de type die and retry, et là ça me donne le même feeling.
Mais je verrais bien car j’ai commandé une boite de Pandora’s ruin (super chaud à trouver !)
J’aimerais trouver également la petite extension “Aprilis and the fool”, pour toujours un peu plus de variation, mais c’est visiblement super rare.
Même chez Chip Theroy Games il n’y en a plus…