Non, c’est juste que TES est un dérivatif de la méca de TMB et que les nouveaux jeux chez Neon Knight pour l’instant sont pas si innovant que ça je trouve.
Mais surtout que j’ai oublié de mettre le ? a « c’était la force »
edit:
D’autant plus que j’ai pas encore démarré TES et qu’au final je vais peut être trouvé beaucoup plus original que je ne le pense.
Oui autant je suis fan de TMB, autant BotSE ne me fait pas envie, car pour moi (j’insiste), ça fait doublon. Hoplo quant à lui m’a longtemps intrigué mais les durées de parties et le nombre de combats m’ont refroidi (je n’ai pas la possibilité de laisser le jeu installé entre deux sessions).
Comme toi les jeux neon knights ne me convainquent pas non plus.
Là où j’attend CTG de pied ferme c’est sur TMB2 qui devrait être lancé d’ici 2 ans.
Revendu TES après 3-4 parties. À mon sens, ça dilue tout ce qui intéressant sur TMB sans vraiment rien apporter.
L’écriture. Sans être mauvaise, elle n’a pas vraiment d’intérêt. C’est surement personnel, je trouve le lore de cette licence assez quelconque.
La map, plus grande mais l’espace de décision est relativement faible à cause du timer;
Les combos classes/armes, assez pauvre à mon goût et en plus, c’est vraiment les poncifs du genre. Sur TMB on avait une vraie originalité, peut-être que les extensions corrigeront cela.
Au final, on se retrouve à faire des parties de 12h alors qu’en 3h sur TMB c’est plié.
Par contre, vrai coup de cœur pour le système de cooldown, j’espère qu’ils vont itérer sur cette idée pour TMB 2.
Hoplo, je le vois comme un jeu complètement différent, presque un roguelike.
Hoplo, je le vois comme un jeu complètement différent,
Alors sur la durée d’une campagne dans Victorum, pourtant, on est équivalent
Sur Elder Scroll, pas encore testé de mon coté mais je pense qu’il faut comparer la campagne à une campagne de TMB (type undertow ou unbreakable, 3/4 tyrans), ce qui prends aussi une dizaine d’heures.
Sur l’originalité des persos de TMB, je pense qu’il faudrait effectivement attendre TMB2
Simplement un pti retour pour parler du jeu que je n’arrive pas à lâcher.
On peut mourir aussi très facilement avant le boss, et ruiner ainsi une semaine de jeu.
J’ai perdu au milieu de l’acte 4, alors que j’avais Rostam et son pote Aulad à demi invincible.
Aulad boosté en plus, sur l’arène vésuvienne, où il est considéré comme une unité locale.
Donc il entre en jeu avec une vie de plus, et avec sa capacité “nimble”, il devient surpuissant.
Il ne peut pas se faire toucher si l’adversaire ne fait pas un perfect sur le jet de dé.
J’y vais donc à la confiance sans rien planifier, en face ça me sort un bane que je ne connaissais pas, l’unité “Djinn”. 3 dés noir/rouge/bleu + perfect strike.
Vous voyez venir la blague ?
Perfect strike premier jet contre Aulad, hop, à dégager.
Mon héro se pointe, deuxième perfect strike, hop, au cimetière.
C’était hyper prévisible vu les dés et la caractéristique, mais je me suis dit 2 fois que ça allait le faire sur le hasard du lancer.
Comme quoi, la stratégie, c’est mieux…
J’y retourne, je n’ai toujours pas envie de jouer Mercury’s boots.
Les ajouts d’évènements liés aux scions sont super de ce que j’en ai vu.
J’ai eu droit aux 2 acolytes du scion qui m’ont mis une tannée dès le premier chapitre… ça met dans l’ambiance.
Motivé par tes messages, je me suis relancé une partie (après une pause d’au moins un an).
Tous les jets de dés de mon héros étaient mauvais alors que ceux des 3 ennemis en face étaient bons… Et mon seul allié s’est vite fait dégommer. J’ai utilisé 2 blessings pour refaire le plein de points de vie puis j’ai rangé le jeu car ça m’a énervé.
C’est normal, tout le monde sait qu’on doit se faire une session d’échauffement des dés avant chaque partie ! Au moins 1/4 d’heure de lancé sur tapis rembourré.
Sinon c’est claquage assuré !
Si ça peut te rassurer je suis en train de me faire dégommer Stygiana à l’acte 2 alors que tout semblait bien parti, j’ai du utiliser 3 blessings de suite…
Je pense que c’est un peu le principe du jeu.
Ca semble plus chaud que BOTSE en tout cas à vous lire. J’ai quelques jeux fraichement acquis dont je souhaite apprendre les règles et jouer mais avec l’expérience de The elder scrolls + vos retours ici, c’est certain que je ne vais pas tarder à (enfin) sortir ma boite de Hoplomachus !!
Ah ben tiens, échec contre le primus de l’acte 2 , tempestia.
Pourtant j’avais bien géré… Mais effectivement un enchainement de mauvais résultats sur les dés peut faire basculer la partie si on est pas blindé.
Les combats de primus proposés par l’extension sont ultra hardcore quelquefois.
Là tous les adversaires avaient +1 de portée, il y en avait 6… Je n’avais même pas le temps de déployer mes unités qu’elles étaient mortes.
Bon, je vais repasser en mode “facile”, car là ça fait 3 échecs consécutifs…
@KingRVB je ne sais pas si c’est plus chaud, mais le plaisir ici dans le jeu est de réussir à le battre, pas vraiment d’avoir droit à une super aventure.
Quelqu’un avait évoqué un rogue-like, ça me semble tout à fait pertinent.
Faut aimer prendre des claques quoi…
Dans BOTSE tu as une grosse montée en puissance / construction de ton ou tes perso . Je ne sais pas si tu as la même progression dans Hoplomachus. Mais les combats me paraissent plus difficiles dans Hoplo au final.
Ouais je confirme, BOTSE c’est presque Diablo à côté de Victorum
C’est presque un peu trop surpuissant pour moi, CTG nous avait pas habitué à ça !
Alors que Victorum, ça se gagne doucement, à la sueur, pas avec une triple combo de dés de niveau 4
Je viens de m’apercevoir que je faisais une grosse erreur sur les règles, en ma défaveur.
Quand je gagnais une tactique à la fin d’un évènement sportif ben.. Je gagnais UNE tactique.
Alors qu’on peut regagner nos 3 tactiques (ou plus si notre capacité est supérieure).
ça change complètement la difficulté du jeu, je suis en train de rouler sur la campagne en mode facile.
Je pourrais donc repartir sur le mode normal !
Rien à voir, mais j’ai imprimé le rangement/présentoir de “Hextra” que l’on trouve sur printables :
J’ai modifié le stadium de droite, pour qu’il puisse accueillir les prowess du héro et les prowess générales. Sinon j’ai gardé tel quel, c’est très bien fait.
Que ce soit pour ranger ou pour jouer, tout est top (notamment la séparation des tactiques, ça c’était relou à gérer avec les distributeur de CTG).
Quelques images pour donner une idée :
Oui bien entendu si ça intéresse quelqu’un.
Le voici sur printables :
J’attends que Hextra l’ajoute à son pack, car il a fait un taff de dingue et je ne voudrais pas piquer des parts de marché !
Je laisse le lien tant que ce n’est pas intégré à son fichier.
edit : ça vaudrait le coup de modifier le présentoir de tactique pour qu’il accueille également les tactiques spéciales pendant la partie.
Si vous n’êtes pas pressé je ferais une modification.
edit 2 : je m’enflamme peut-être, après une longue partie, les avoir bien visible sur le tapis c’est pas plus mal, on voit direct celles qui sont intéressantes (comme sur ma photo 8490). Les empiler dans le rack ne serait pas très intéressant… Enfin c’est mon avis après pas mal de manipulations.
J’ai reçu ce qui me manquait, et grâce à @Cromedil qui m’a trouvé un “Aprilis and the fool” j’ai maintenant la totale* (merci !).
ça ressemble un peu à une monomanie mais vraiment je trouve le jeu assez incroyable.