Il me semblais avoir vu le sujet sur Horreur à Arkham 3èmeédition, mais impossible de remettre la main dessus… si il existe, je m’en excuse, et peut-etre qu’un modérateur pourra fusionner le tout, sinon, ma foi je ferais une édition de ce message pour presenter le jeu
Pour l’instant j’aurais une question de règle, car j’ai offert le jeu à un ami, et j’y avais déjà jouer auparavant ailleurs.
La question porte sur l’effet de Canalisation, il me semblais que, lorsqu’ont canalise une compétence, ont prend le petit jeton +1, mais dès qu’ont fait un test dans cette compétence, le jeton est considérer comme utilisé donc il disparait.
Or, l’ami à qui j’ai envoyer le jeu m’à envoyer ceci =>
Et pour lui, le jeton n’est pas défausser lorsqu’un test est effectué sur la compétence canalisé, seulement quand ont décide de relancer un dé grâce à l’un de ces jetons…
J’avoue que je suis perplexe, n’ayant pas le jeu sous la main, ni les règles de la boite (celle de l’image étant, je suppose, des règles prises sur internet) j’aurais aimé être sur de l’une des réponses, car j’ai un doute du coup
Ouais mais lui je me souviens plus en détail mais il est maudit par défaut non ? (@methos suis sur que tu te souviens en v3 de son équilibre douteux ? )
Pas vraiment.
Son côté maudit à perpétuité le rend particulièrement mauvais. Il faut approximativement qu’il ait des compétences au double des autres investigateurs pour avoir les mêmes chances de réussir
des tests.
Même en ayant focalisé sur l’ensemble des stats (ce qui est loin d’être rapide, même avec ses avantages), tu restes à un niveau de chance de réussir les tests inférieur à ceux de n’importe quel autre investigateur.
Je préférerais qu’il soit moins mauvais… Dans le JcE sa malédiction est handicapante, mais ses atouts il a des atouts d’un autre style qui permettent d’en faire un très bon personnage (au point d’avoir été mis dans la taboo list).
Là on a vraiment une faiblesse qui est là pour rendre tous les tests difficiles, et les atouts à côté permettent à peine de compenser sans rien apporter d’autre
Concernant le couteau enchanté cela signifie que vous ne tenez pas compte du modificateur d’attaque des monstres sur votre case, il est remplacé par un +1. Donc dans le cas que vous prenez en exemple le chien de Tindalos n’a pas -2 en modificateur d’attaque mais bien +1 ( soit un gain net de +3).