Il me semble que non, mais que dans ce cas tu risques de blesser l'autre investigateur en cas d'echec.
Oui ça c'est le principe de Distant. C'est pour ça que certaines cartes qui engagent avant de faire une attaque ou un evade sont intéressantes dans les campagnes qui ont des ennemis distants (en plus d'éventuellement libérer un pote).
![]()
Tu peux ajouter un ennemi désengagé (échappé auparavant par ex.) et incliné qui se redresse dans ton lieu.
J'avais complètement zappé ce passage

Bon c'est pas grave je me suis handicapé en perdant une action pour systématiquement engager un ennemi
(ça fait juste 4 campagnes que je joue...)
Du coup ça ouvre des perspectives pour frapper du plus efficacement ![]()
Quelques news et non-news :
- Aucune news de Gamegenic concernant les jetons de sang, en tout cas ils sont pas à la GenCon. Ce qui est très très con car eux pouvaient les sortir en avance. GGWP.
- Burger Tokens a annoncé qu'ils allaient les faire (source : reddit)
Sur la campagne :
- Concernant la campagne, pas mal de joueurs ont fait le premier scénar et semblent avoir apprécié mais FFG leur filait des decks 19xp.
- Un gugusse a fait une vidéo critique de la campagne sans spoil donc faut un peu le croire sur parole (et j'ai pas regardé s'il était sponso ou pas). A priori les scénars sont assez denses, avec des choix à faire durant le scénar qui changent pas mal de trucs. Il semble aussi dire que malgré le fait que ça ne dure que 3 scénars il se passe pas mal de trucs. Mais il dit bien que même si ce sont 3 bons scénarios ça ne reste que 3 scénarios et donc c'est court.
- Nouveau mot clé d'ennemi : Prédateur. Je passe en spoil pour la suite car c'est pas mal : en gros il attaque d'autres ennemis plus faibles, à voir si ça nous aide ou si ça fout aussi la merde en boulottant aussi des pnj non-agressifs comme les clients de l'hôtel excelsior par exemple. La bonne réponse sera sûrement un peu de tout ça à la fois.
- La difficulté change désormais d'autres trucs que juste le Chaos Bag (ça on le savait depuis une news précédente), mais j'ai lu sur Reddit que par exemple on avait 5xp bonus si on décidait de jouer en difficile ou expert, à voir si c'était une façon de cirer le dard des clients pendant la GenCon ou si c'est dans le livret.
Faut que je checke BGG pour imprimer des jetons et les passer en cabochons.
Omen les a fait et les a partagé sur Discord. Merci à lui.
planche blood intermédiaire.pdf (1,5 Mo)
Parfait ça ! Merci pour le partage ![]()
Savons-nous exactement les effets de ces tokens ?
La question ne m'est pas directement destinée, mais je me permets de répondre. @Papier, notre maître à tous
, complétera si besoin.
En résumé : (plus d'infos ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2026/5/21/children-of-blood/)
Un blood token pioché : -1 au test et on repioche. Si c'est un autre blood token, rebelote.
Si on échoue à un test au cours duquel un blood token a été tiré, il est scellé sur notre carte investigateur (max 3). Cela peut interagir avec certaines cartes rencontres en renforçant leur effet (pas glop), certains ennemis cibleront le personnage ayant le plus de blood token...
Rien à ajouter si ce n'est que la carte Récompense de la campagne fonctionne aussi avec (elle ajoute des blood tokens au setup, ensuite on les utilise un peu comme des charges).
Ça risque d'être assez anecdotique car c'est via Prey, j'ai toujours trouvé que ce mot clé ne se déclenchait pas assez souvent. Je sais pas ce que vous en pensez mais selon moi c'est un peu inexploité ce truc.
Tu les fais faire comment ces cabochons ?
EDIT soi-même https://www.reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/1ei0k8e/tutorial_for_making_cabochon_tokens_for_arkham/?tl=fr
Pas trop compliqué ?
hyper simple, pas cher et tellement bon à touiller ! Team cabochon forever ![]()
ma technique avec le minimum de matos :
- impression laser (pas jet d'encre sinon ça coulera)
- Collage du cabochon sur l'image avec un peu de colle PVA (blanche)
- collage de tout ça sur du bristol pour éviter les remontées de couleur bronze (si le porte cabochon est bronze) à travers l'image imprimée.
- découpe aux ciseaux autour du cabochon, sans chercher à être trop précis. On peut oublier les perforatrices de 25mm. Les irrégularités de découpe seront cachées dans le rebord du porte cabochon.
- collage du cabochon avec l'image dans le porte cabochon à la colle PVA.
Les cabochons de 25mm sont faciles à trouver (ex : perlemania), les portes cabochons sans crochet plus difficiles : soit il faut couper le crochet d'attache pour pendentif, soit acheter chez Pandahall (il y peut être d'autres sites mais j'ai rien trouvé en France).
J'ai acheté un lot LOTR jce avec cabochons et effectivement c'est super sympa pour jouer.
Bon, faut trouver le temps pour les fabriquer, aussi, c'est le principal problème (trop d'activités/hobbies !!!) !
Ton cabochon est simple face, donc ?
Oui, mais à ma connaissance, ce n'est pas possible d'avoir un cabochon double face (ou alors avec une capsule pour numismate mais ce n'est plus un cabochon !
)
voilà les miens :
en 25 mm
et quelques uns en 14 mm :
superbes !
ceux que j'ai de mon lot LOTR ont la face arrière avec une sorte de petites moquette, un peu comme la matière des tables de roulette. C'est vraiment pas mal.
Super !
Et ça me fait penser que j'ai jamais pris le temps de faire des clefs à peu près propres pour Innsmouth.
Il est possible aussi sur Ali d’acheter des prièces style pennies pour alourdir les cabochons. C’est top et pas cher ![]()
Je trouve qu’avec des perles en verre, c’est déjà bien assez lourd. Le chaos bag est bien lesté !
J’imagine qu’en acrylique ça doit être beaucoup plus léger.
Que dire ..... je viens de passer commande de cette extension + la boîte de base
. Au départ je ne voulais pas mais avec cette mécanique j'ai été tenté (après voir s'il y aura une possibilité d'ajouter cette mécanique avec mes autres campagnes CH1)