Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Créé le sujet dans on y joue… ça existe ps tu auras tes réponses, ça existe tu auras tes réponses et quelqu’un te diras où tu aurais d’un poster et tu ping un modo pour fusionner les sujets :slight_smile:

1 « J'aime »

T’es pas drôle :laughing:
Bon ayé, j’ai je pense bien sombré dans la folie, (nan avant j’étais sain, je vous jure votre horreur).

Du coup ça intéresse quelqu’un une boîte de campagne vide (avec insert) ? Je risque d’en avoir une en rab :thinking:

===
Sinon niveau investigateur, c’est quoi le meilleur cycle pour les cartes joueurs ? (Je parle pas investigateur ? (

Spoil @Jean-Michel

Dunwich … Merci a toi j’ai bien noté tes conseils :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais avoir les packs préconstruits, La core révisée et la quasi totale de carcosa (soit trop de personnages investigateurs ).

De ce que j’ai vu le renouveau de la civilisation peut être utile (carte down ou upgradé ce qui sera peut-être le truc qui va me manquer si je comprends bien ) ou pour moduler sa difficulté.
Du coup est ce que ce serait au final pas une bonne idée ? (Quid de la boîte :sweat_smile:)

==

Également, jouer a 2 joueurs humain avec un 3eme perso partagé en soutien (genre mark pour un truc un peu bourrin en sidekick), ça peut avoir du sens ? Le but serait d’avoir une expérience multi un peu plus complète qu’un simple 2 joueurs (et du coup ça devrait être plus sympa que du soluo niveau prise de tête). Ça s’appelerait un duotrio (pas confondre avec le Pokémon)

C’est impossible de répondre à cette question. Cela dit les investigateurs d’une campagne vont souvent comboter avec les cartes joueurs de ladite campagne. Il y a toutefois une nuance avec les investigateurs qui ont des traits dans leur contrainte de build : mécaniquement ils profitent d’un corpus de cartes conséquent. Par exemple, Père Mateo (la civ) ne va réellement profiter du mot clé béni qu’avec Innsmouth, campagne dans laquelle les cartes bénies font florès.

2 « J'aime »

Pas au début. Tu ne vas pas assez maîtriser le jeu pour que le surplus de difficulté ajouté par un 3eme investigateur soit suffisamment contrebalancé (plus d’indices à trouver, plus de PV aux monstres).

1 « J'aime »

Ma remarque ne vaut que en PREMIÈRE série investigateurs… si tu n’as QUE la core alors Dunwich pour plein de raisons est mieux, si tu en as déjà genre deux autres cycles pas sûr que celle là soit la mieux :slight_smile:

Pour moi les deux gros avantages c’est que c’est le premier cycle sorti et ça se voit sur les cartes (dans le sens c’est des cartes utiles quelque soit la classe, d’autres cycles ont pas mal de cartes « situationelles » par exemple) et pour débuter tu as max max de très bons decks avec description des évolutions sur arkhamdb

1 « J'aime »

Très clair merci.

et @papier , étonnant pour le jeu à 3. j’aurais pas cru que ça implique ça vu que pas mal jouent en soluo!

du coup la config 2 joueurs te semblent un sweet spot. Merci

bon je partage mon playmat homemade(bache pvc) (120cm x80cm) reçu ce jour . J’en suis très content! (ptet juste un léger problème d’échelle sur certains éléments du côté gauche

C’est un tapis pour 2 joueurs ?

2 avec un éventuel 3ème joueur sur le côté gauche
(discret)

ca paraît un peu petit pour un 3e joueur…
Où as tu fait l’impression ?

le 3ème (4ème même) est une option vraiment secondaire. au pire les emplacements bougeront un chouia. (l’ambiance est là), les emplacements sont surtout si soluo ou duo.

le 3ème serait soit mon fils de 20 mois (j’ai du temps) soit une amie en one shot mais ça me semble extrêmement peu probable et ça nécessite pas de faire plus. Mais la piste numéro 1 reste le 3ème joueur joué en duotrio. (et à ce compte là, ya moyen que l’aire de jeu soit vraiment variable avec sans doute des cartes de part et d’autre de la table)

Pixartprinting, j’ai payé plein pot (avant on avait moyen de s’en sortir pour 12€ fdp in) et j’aurais pu faire moins cher avec easy flyer, mais ils retaillent //recentrent zoom (une tentative pour un autre travail chez eux, et ils ont pas été fichu de respecter le fichier), pas compris comment ils avaient fait ça, j’ai jamais eu de souci avec pixartprinting (3/4 bâches pour jeu de figurines réalisées avant)

1 « J'aime »

Attention j’ai pas dit ça. Ce que je dis c’est que quand on débute le jeu c’est plus difficile de créer un pj soutien (il faut bien connaître le deck des autres pour créer des synergies : dans ce jeu un soutien ne va pas vraiment se borner à soigner, donner des buffs, etc. C’est un peu plus subtil) ou un pj flex (vraiment flex : c’est-à-dire à la fois capable de se débarrasser d’un ennemi et d’enquêter dans un lieu à grosse valeur occulte) en troisième investigateur. Dit autrement ton enquêteur va devoir par exemple pécho 3 indices là où dans une partie à 2 il devrait en prendre un de moins et mine de rien ça fait pas mal de différences, c’est de là que vient le déséquilibre apporté par le troisième : si on garde l’exemple de l’enquête ton récolteur pourrait par exemple très bien être taillé pour ramasser assez vite les indices pour 2 pjs (lui et son combattant/ange gardien) mais pas assez vite pour 3. Mais c’est parfaitement possible de jouer (et gagner) à 3 sans souci une fois que tu connais un peu mieux le jeu (pouvoir faire certains trucs testless aide beaucoup pour un flex par exemple, mais y a plein d’autres façons de faire). Ma remarque initiale porte vraiment sur les débuts dans ce jeu.

Je joue en difficile (y compris les premiers runs) et généralement à 4.

1 « J'aime »

Hello les ludistes, on continue notre campagne sur l’héritage de Dunwich (Horreur a Arkham JCE) avec nos 4 investigateurs ! Nous arrivons à Dunwich pour ce scénario du sang sur l’autel ! va t’on découvrir le mystère ? (attention spoil possible)
Pour ceux qui veulent voir la partie (ou les parties précédentes de la campagne), c’est ici :grinning:: Du sang sur l’autel ( HAH JCE à 4 investigateurs)

2 « J'aime »

Hello
Je me suis plongé dans ce jeu et j’adore.
J’ai fait la campagne de base 2-3 fois pour bien appréhender les règles puis j’ai fait Dunwich avec Skids, Wendy et Daisy, en facile. Je joue décontracté (je me file 1 ou 2 XP de plus par ci par là, j’ai ajouté un +1 et un 0 dans le chaos bag dès le début), bref je m’octroie quelques avantages pour ne pas me faire trop défoncer par le jeu).
Je vais attaquer Carcosa, probablement ne facile mais sans mes petits avantages maison pour voir si je survis. Je pensais le faire soit à 2 soit à 3 persos.
Lesquels me conseillez-vous ?

1 « J'aime »

Comme d’habitude : ceux ou celles qui te plaisent ! C’est une campagne qui joue sur la folie donc évite peut-être les persos avec des volontés de moules.
Attention au scénario 4 (« le Serment indicible ») qui a une petite particularité (que je ne dévoile pas ici). Si tu as un perso truand ou qui peut splasher du vert c’est pas mal de prendre un exemplaire de « Je fiche le camp ! ».

::Edit:: pour le fluff tu peux mettre Carolyn (la psy) ou Lola (l’actrice, vu qu’il est question d’une pièce de théâtre). Difficile de mettre les 2 en mm temps cela dit. Surtout si tu ne joues qu’à 3 investigateurs.

2 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:
Je souhaite avoir un avis sur un paquet scénario : Machinations au Fil du Temps.

Je joue pour l’instant en mode Solo uniquement. Est ce que ce scénario est tout de même faisable? Ou cette fois-ci je vais devoir faire un second deck et jouer en Soluo? Merci à vous

Je possède pratiquement tous les scénarios indépendants sauf le labyrinthe de la Folie d’aprés ce que j’ai compris il faut être à plusieurs

Je ne l’ai toujours pas joué mais tu peux le faire avec un seul groupe ou jusqu’à 12.

spoil mais pas vraiment vu le titre du scénario

(trois tables de 4 : passé, présent, futur)

En principe, tous les scénarios sont jouables en pur solo.

je pense que je vais faire un effort si je l’achète je vais tenter de jouer avec 2 investigateurs en même temps (en espérons que cela soit pas trop difficile) merci à toi

1 « J'aime »

C’est plus facile. Outre le fait que tu peux dissocier combattant/enquêteur, tu as aussi le moyen d’être dans deux endroits à la fois ou ratisser plus de lieux (dans les scénars avec une disposition aléatoire par exemple) ce qui facilite grandement les choses quand bien même le trouveur ou la trouveuse d’indices doit souvent rester proche de son ange gardien. En pur solo, c’est pas trop compliqué de monter un personnage flex qui tienne la route mais faut souvent ajouter aussi des solutions de mobilité (ou de gain d’action) si tu veux garder la tempo sur le scénario, ce qui commence à faire beaucoup. J’adore Joe Diamond en pur solo : ce n’est pas un investigateur surpuissant mais entre son look de privé, son biclassage chercheur/gardien, il est parfait dans le rôle. Avec la carte « Bien équipé » (qui apparaît dans les Confins) et des sacs-à-dos c’est la fête du slip.

L’autre truc, c’est que souvent les scénarios vont te demander de trouver 1 indice/investigateur. Donc le nombre d’indices à trouver augmente avec le nombre de joueurs, mais c’est très facile de prendre des indices deux par deux, donc jouer en soluo/duo va pas changer grand chose. C’est au-delà de 2 indices/action que c’est plus compliqué (on pense alors aux Glyphes Archaïques, aux nouvelles cartes avec la mécanique de « preuves » apparues avec les Scarlet Keys, etc.).

1 « J'aime »

Ca reste, à mon goût, la meilleure configuration et la solution la plus fun pour profiter pleinement de ce que le jeu a à offrir.

2 « J'aime »

Ça reste à mon gout une purge et un enfer qui rend le jeu sans intérêt et tue totalement l’immersion … j’ai testé en physique et sur TTS pourtant ce mode soluo :slight_smile:

Comme quoi les coups et les douleurs :slight_smile:

3 « J'aime »