Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Les campagnes auront une boîte dure, comme Marvel Champions.

1 « J'aime »

Ok cool.

Je trouve ça très bien, pour que la gamme reste uniforme et accessible aux nouveaux venus. Cela augure d’une stratégie visant à ce que le jeu dure encore un certain temps.

Pour ceux qui ont déjà des cycles complets, ça ne change rien, à moins d’être un gros taré qui veut perdre son temps à tout racheter / revendre l’ancien format, juste pour avoir des boites identiques et 2 trois cartes corrigées. Surtout que, une fois le nouveau format en boutique, la revente de cycle complet par paquets risque de devenir difficile sans brader. La plupart des acheteurs chercheront juste des paquets manquants et voudront déloter. Les autres trouveront leur bonheur en retail.

Le seul truc qui serait intéressant ici, c’est d’avoir un livret scénario unique erraté officiel à la place des feuillets de m**** des paquets mythe. Mais bon, c’est pas comme s’ils existaient déjà autrement.

1 « J'aime »

Mais il vaut mieux compléter son cycle avant le sold out avec ce type d’annonce.

Oui si tu as un cycle entamé ça semble mieux. Il n’y a pas si longtemps certains blisters étaient sold-out sans logique particulière (e.g. il manquait le n°3 de la campagne X, le n°7 de la campagne Y…).

D’ailleurs si on l’a pas déjà dit ici, le Rougarou et Venise sont à nouveau dispos (toujours au format PoD comme naguère).

On pourra attendre pour du reprint :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Lol effectivement ahah

C’est chouette tout ça : moi qui avais lâché l’affaire et revendu ce que j’avais acheté, je vais pouvoir craquer à nouveau ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les deux premiers trucs que j’ai pris dans la gamme, là j’ai complété les autres scénarios, car c’est bien çà qui risque de souffrir de rupture de stock

La question à 100 balles c’est de savoir si le renouveau est intégré à la boîte de campagne ou non.

1 « J'aime »

Franchement, je ne vois aucune raison pour que FFG se prive d’avoir un produit complémentaire à vendre.

La multiplication des références d’une gamme qui les a poussé à revoir leur modèle.

Justement, ils ont déjà bien réduit en passant de 7 articles à 2 par cycle. Faire plus, ça serait comme se couper la jambe pour un panaris.

Le renouveau est un produit à part entière qui cible un certain public. Tout le monde ne les pratique pas. Il y a fort à parier que le tirage est moins important que celui d’un cycle.

Par contre, savoir comment le format des renouveau va évoluer, c’est la bonne question… vu que l’apport de la boite de rangement peut devenir caduque avec le nouveau format des cycles.

2 « J'aime »

Fixed !!! Bonne question !!!

As-tu une source sur ce point ?
J’ai rien trouvé de fiable de mon côté mais ai vu un post sur bgg qui disait que la nouvelle boîte ne valait pas grand chose et etait loin du format marvel champions.

Continuer de faire des boites pourries justifierait de conserver le format des renouveau tels quels, que pas mal de gens (dont moi) achètent pour la boiboite.

Je ne retrouve pas de sources…
Je pense que le message que tu as vu était pour la boîte des investigateurs, qui elle est effectivement du même genre que les anciennes deluxes (plus haute, mais c’est à peu près tout).
Pour la boîte campagne, je n’arrive pas à retrouver ça. On verra bien dans quelques mois…

J’avais vu le même écho (mais pas que, car beaucoup confondent la boîte investigateurs et la boîte scénario sensée être mieux) sur reddit :

Après, beaucoup ont déjà développé ou trouvé un système pour tout ranger…

Effectivement, je pense que la majorité des joueurs stockent les cartes joueurs en classeur/binder pour faciliter le deckbuilding… donc que la boite investigateur soit en papier, balek. Si ça peut permettre d’amortir le prix de l’ensemble.

1 « J'aime »

Ouais, la boîte investigateurs, c’est pas grave, les cartes iront en classeur. J’espère que y’aura plus besoin d’attendre 1 an et demi pour une boîte de rangement pour les campagnes par contre.

1 « J'aime »

Bon ben je complète le dernier cycle entamé (civilisation oubliée) et j’attends la nouvelle édition du reste.

J’espère que cela arrivera vite tout de même.

Le truc qui me fait chier ce sont les « beaux » livret de campagne. Même si je n’utilise que l’appli, j’aime bien les livret physiques.

1 « J'aime »