Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

On est en train de faire Dunwich à 3, on a un full bleu, un full jaune (pour les indices) et pour faciliter le deck building, j’ai acheté stella Clark en deck. Pour l’instant le trio tourne bien

Pour initier un potentiel futur investigateur, vous favoriseriez quel scénario ? La Zelatrice (base ou renouveau) ou un scénario indépendant ?

Ca y est t’es accro toi ! :grin:

1 « J'aime »

Attention aux scénarios indépendants : certains sont bien compliqués.

Du reste, je choisirais « les masques de minuit » qui est une bombe de scénario avec une super mécanique.

Je pensais à l’hôtel excelsior justement.

Si je pars sur les masques de minuit, autant faire la Zelatrice complète dans ce cas ^^

Ah ouais, pourquoi pas.
Le Rougarou peut se tenter aussi. Il est chaud mais gérable.

Le début de Dunwich ? Les deux premiers sont vraiment bien…

1 « J'aime »

J’aime bien le prologue du cercle, en précisant bien que c’est une démo. Ça permet de tout expliquer et laisser les joueurs deckbuilder après.

Je confirme, me suis bien fait defoncer au scénario 3 de la zelatrice. @Jean-Michel m’a donné un faux espoir. La « bonne réussite » sur le scénario 2 est très importante pour le scénario 3.

Spoiler

Quand les cultistes enfuis se sont mis en travers de ma route alors que j’allais sur le site du rituel, j’ai compris que c’était plié… 4 cultistes à affronter, alors que t’as plus qu’une seule munition sur ton .38 plus un couteau dans la main, et qu’une colère d’Umordhort t’a vidé ta main juste avant, bah tu tires une sommation, tu lances ton couteau dans un dernier baroud d’honneur, et pis tu replies le matos la queue entre les pattes…

Et donc, on recommence ce soir, mais avec un autre perso, car je me suis quand même bien amusé…même si la frustration finale était assez violente.

C’est pas que la bonne réussite au 2 n’est pas importante pour le 3, c’est qu’elle n’est pas nécessaire pour continuer, et qu’il ne faut pas compter sur un 100%

1 « J'aime »

Dans ce genre de cas, avoir une dynamite à la main peut aider, mais même derrière si le grand ancien est réveillé c’est un cauchemar, même en facile.

Bon courage ! Au pire tu peux faire d’autres campagnes et revenir sur celle là avec d’autres cartes débloquées, il y en a certaines qui sont bien puissantes !

1 « J'aime »

En effet, une dynamite l’aurais bien fait ! Mais pour ca, il aurait fallu aller la chercher avec… un livre ancien ? …qu’il aurait fallu aller chercher avec…le documentaliste ?.. sauf que pendant ce temps, l’intrigue avance, parce que evidement, j’ai pris les pire Bois lors de la mise en place, et les événements ne me laisse pas le temps de respirer… rha… on respire…

C’est Horreur à Arkham, autant dire que le jeu n’est pas ton ami et qu’il faut un certain nombre d’essais avant d’avoir la bonne fin de campagne :wink:

2 « J'aime »

Mais non, mais non, le jeu est ton ami. Il veut juste te faire des gros câlins d’amour !

C’est ça ! 100% n’est pas vital (et même pas très réaliste), mais il faut faire au mieux quand même :slight_smile:

Meurtre à l’hôtel excelsior était de nouveau dispo en boutiques y a une semaine ou deux, j’ai pas revérifié s’il se trouvait encore.

1 « J'aime »

Nouvelle faq, errata et taboo.

Gros up de Lola et David Renfield se fait enfin nerf. J’ai pas trop regardé en détail pour le moment.

3 « J'aime »

Le up de Lola est intéressant.
Elle gagne une action pour changer de rôle à volonté (mais ça coûte une action), ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Sa faiblesse ne fait plus défausser qu’une carte, de la main ou en jeu du rôle actuel, au lieu de toutes. L’ancienne version était super violente, donc c’est pas un mal…

La machette n’est plus enchaînée également. Je le précise car c’est juste écrit dans l’article.

Mise à jour: Articles vendus

  • Accessoires
  • Scénarios Carcosa + Livret marron spiral.

Articles disponibles

  • Scénarios Dunwich + livret marron spiral.
  • Scénarios Civilisation oubliée disponible
  • Scénarios cercle brisé ??
  • Renouveau cercle brisé ??
  • Deluxe Dévoreurs des rêves + 122 cartes appartenant aux mythes.

Rappel: Campagne = scénarios + sets rencontre. C’est le contenu des extensions campagne du nouveau format.

:warning: il y aura ni des cartes investigateurs et ni les cartes soutiens évènement et compétence des classes

Pour des renseignements Mp

Voici les campagnes proposées

1/ Je vends les campagnes suivantes
Carcosa
Dunwich
Civilisation oubliée
Cercle brisé
Prix: 37,77€/ la campagne

2/ je vends la boîte Deluxe
Dévoreurs des rêves (inclus les cartes joueurs de l’extension)
Prix : 33,74€

3/ je vends renouveau
Cercle brisé ( manques 8 cartes joueurs)
Prix : 16,17€

4/ accessoires : VENDUS

  • 4 Boites à jetons
  • 2 supports
  • Pions dégats / horreurs

Je donne également :

  • Les intercalaires pour ranger/trier les scénarios, mais aussi les sets de rencontre.
  • Je fournis l’ensemble du livret de campagne (intégralité de la campagne) imprimé au format A4