Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Faut juste penser à aller voir l’errata de la mise en place du scénario en forêt (le premier, je crois)

1 « J'aime »

Il y a une FAQ qui regroupe ces erratas ?

Wé la dernière FAQ VF couvre ce point. Je l’ai récupérée, je crois, sur le site Asmodée expert.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Histoire de causer, y’a des classes qui se completent mieux pour un Soluo?

Bonjour après des heures de recherche je ne trouve plus le fichier des investigateurs (afin pouvoir utiliser des capsules) dimensions 25mm. Merci de votre aide

Faut aller dans le sujet du Pimp

1 « J'aime »

@Telgar_Sandseeker merci beaucoup :grinning:

Fin de ma campagne nuit de la Zélatrice avec ma Wendy !

Je suis allé plus loin qu’avec Roland mais la conclusion est la même. Cette fois j’ai vu l’acte 3 (contrairement à l’acte 1 avec Roland …)
Pour le deck j’aime bien Wendy, mais le 1 d’attaque fait mal et sans la batte + coup dur mama que c’est compliqué même si au final on peut généralement trouver une solution à nos problèmes !

Prochaine destination pour moi Héritage de Dunwich ! je sais toujours pas avec quel investigateur par contre, j’hésite à prendre un Mystique ou desuite le survivant de Dunwich (j’ai oublié son nom)

Par contre pour le scénario 3 de la zélatrice :

Résumé

Dans quel monde c’est faisable seul en fait ? Umordoth généré dans la salle du rituel, je peux pas jouer à cache cache avec lui car le chemin principal est connecté à tous les bois, et que donc il n’a qu’un déplacement à faire.
La seule « solution » envisageable c’est une évasion à coup de dextérité + coup durs, et investiguer avec 2 indices, se faire taper et « tanker » une fois les dégats, re échapper à lui par un miracle, finir d’investiguer et terminer le scénario. Genre WTF !

A deux investigateurs j’ai des idées mais seul bordel, ça semble infaisable !

1 « J'aime »

J’y suis arrivée une fois avec Pete.

Résumé

Et une ou deux fois e balançant Lisa, ça ne compte pas, trop de chance de l’avoir en main.

1 « J'aime »

Comment tu as pu perdre acte 1 sur la zélatrice ??? Acte 2 il y a moyen (c’est d’ailleurs debile de pas expliquer la notion d’abandon dans le livret de cet acte) mais acte 1 aucune fin n’est définitive pour moi…

Pour ton spoil : c’est une campagne de merde je me tue a le dire… juste un truc d’optimiseur fou donc le true solo tu peux oublier :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, pour initier 3 personnes vous me conseillez de commencer par quel scénario ? J’aimerais bien un one shot dans un premier temps pour bien leur faire comprendre les mécaniques.

Je me pose vraiment la question aussi de comment j’ai pu perdre :sweat_smile:
Mais c’était car j’avais oublié des cartes à mon deck (des cartes importantes) + des cartes rencontres à coup de grosse goule et le temps d’apprivoiser le deck aussi :rofl:

Mais le 2 et 3 en vrai j’étais pas si mal au final si ce n’est la difficulté du bouzin

Non mais échouer je comprends (vaincu) mais y’a aucune possibilité de « perdre » la campagne pour ce scénario…

Le scenario indépendant de l’hôtel là. Meurtre à l’hôtel Excelsior.

Ou le Carnaval des Horreurs. Vraiment pas mal et c’est pas mal pendant la camapgne des Clés Écarlates donc je dirais même de faire ça avant d’aborder Les Clés parce qu’il y a une mécanique de cartes cachées assez proche.

2 « J'aime »

Je plusoie pour le carnaval des horreurs qui est vraiment très sympa à plusieurs. La mécanique est vraiment originale.

2 « J'aime »

Merci pour les suggestion :slight_smile:

En parlant des clés,j’ai rien trouvé sur le discord/forum/Facebook fr du coup je suis en train de bidouiller le fichier « campaign log » FFg en VO pour l’avoir en VF : si vous avez un scan je suis preneur sinon :crazy_face:

Y a juste 50 pages :crazy_face:

Pour l’initiation, j’aime bien le prologue du cercle. Ça donne un aperçu du jeu, permet d’expliquer les règles, donne pas trop de cartes aux joueurs pour pas les submerger dès le début.
C’est rapide, et ça permet de les laisser builder leur deck après, pour la première campagne.

3 « J'aime »