Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Spoiler Carcosa

Tu as fait toute la campagne avec le même perso?

Ce n’est pas qu’il ne marche pas, c’est qu’un deck permettant un Leo de lucas et donc 4 actions c’est juste beaucoup trop bien en solo. Et c’est sympa de se dire qu’on a « du temps ». Malgré ça dans mon deck j’ai rajouté un charisme et un flic en patrouille (prochainement un frère xavier ou un monte en l’air je vais voir) car charisme m’apporte + de choix.

Le deck fonctionne très bien sans, et c’est super agréable à jouer, c’est juste frustrant car c’est tout de même très fort et confort en solo d’avoir Leo ET qu’on sait pas où aller car découverte de campagne (donc perte d’actions fréquemment)

@Anzahra Par rapport à Skids, j’aime beaucoup l’investigateur pas de soucis de ce côté ! Sa capacité et son signe des anciens m’ont bien aidé à multiples reprises donc rien à dire sur lui, je l’adore ! Et pour son investigation, j’ai rajouté des outils de crochetage tout simplement, il en profite bien je trouve !

2 « J'aime »

Tu as essayé d’ajouter un ou deux « Demander un service » ? Ce n’est pas idéal, mais ça peut aider à le trouver plus rapidement.

2 « J'aime »

Je n’ai pas cette carte (à priori carcosa ?)
Mais en soit pour terminer sur Leo, c’est pas une si mauvaise chose pour moi de ne pas l’avoir tout le temps puisque j’ai envie de jouer toutes les classes et donc je ne l’aurai pas tout le temps :grin:

Je crois que tu ne continues pas à defausser si ton deck est vite, même si tu n’as pas atteint le nombre de cartes à defausser.

2 « J'aime »

Par contre sur Dunwich vider son deck peut être mortel :frowning:

3 « J'aime »

Tout à fait. Tu ne reformes ton deck (avec la petite horreur de bienvenue) que quand tu DOIS PIOCHER une carte. (Et c’est important dans Dunwich en plus)

3 « J'aime »

Par contre j’ai une vraie question et je n’ai pas trouvé de réponse :
Une carte traitrise demande un jet de volonté et me demande de défausser 5 cartes du dessus de mon deck, dans ces 5 cartes je trouve une faiblesse, on est bien d’accord la faiblesse ne rentre pas en jeu ? (Même si révélation) vu qu’elle n’est à aucun moment ni piochée, ni dans la main de l’investigateur ?

Oui.

1 « J'aime »

Voici ma réponse à ta question :

Résumé

Non, j’ai commencé avec Wendy mais elle a sccombé sur le 3ème scénario. Par contre, j’ai tout terminé avec Skids qui a pris la relève. Le finish dans la pâle Carcosa s’est conclu en beauté avec des tirages frôlant l’indécence.

Je précise par contre que je jouais en normal. Je n’ai pas la prétention d’être plus bon que ça :sweat_smile:

Oui, le crochetage est un bon choix. Avec Skids j’ai rapidement fait évoluer Premiers soins pour palier sa faible santé mentale. Avec ça il devient vraiment intéressant et permet de tenir plus longtemps en solo.

1 « J'aime »
Tu veux dire

le 4eme scénario ? À l’asile ?

Je suis en passe de terminer Carcosa, que j’ai beaucoup aimé.
Un truc que j’ai aimé en particulier :

Résumé

Dans le scénario dans les catacombes :
Quand le lieu qui se révèle dit de poser de nouveaux lieux à droite / à gauche etc :
La première fois où j’ai eu le cas de poser un nouveau lieu sur un côté déjà pris, je me suis demandé ce que je devais faire. Et j’ai compris que je devais « pousser » le lieu existant et insérer le nouveau lieu entre l’existant et celui où j’étais.
Ce qui, parfois, quand j’étais dans un bout, m’interdisait de rebrousser chemin sans indices.
J’ai trouvé cela un peu dur, mais en l’expliquant par le labyrinthe des catacombes, j’ai trouvé cela vraiment bien imaginé.
Et quand j’ai terminé la partie, j’ai vu que à la toute fin de la mise en place, mais APRES le vous pouvez commencer votre partie", et après avoir tourné une page, le guide disait de trouver une autre place si la place était déjà prise.
:rofl:

1 « J'aime »

@Mathias_M :crazy_face:

1 « J'aime »

si je rejoue cet épisode, je le rejouerai pareil ! :smiley:

Pas tout à fait.
[

Résumé

details=« Résumé »]
Non, c’est pendant le scénario ou on est en train de chercher des preuves dans la société des historiens. J’ai eu que des mauvais tirages et j’ai succombé. Une catastrophe alors que j’avais fais un quasi sans faute lors du scénario précédent en questionnant les invités. Ce/details]

Mais ton système est juste dingue. Ça soit être bien stressant. Je testerai la prochaine fois.

1 « J'aime »
Euh,

si tu as juste pris plein de dégâts ou d’horreurs, t’as un trauma, t’es pas éliminé à devoir changer de perso… (et pas le souvenir qu’il y ait une élimination là)

2 « J'aime »

:scream:

Résumé

Oh. Ça veut dire que je joue de travers depuis le début ? Car dès que les persos sont HS je mets le teoma et je change de perso :sweat_smile:. Je vais relire ce point pour plus faire de bêtises la prochaine fois… Merci

Oui! Un trauma, c’est juste que tu commences les scénarios suivants avec un dégât ou une horreur pour chaque trauma de ce type :wink: