Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Merci pour ta réponse !

Je reste assez surpris de ce manque dans la boîte. Surtout que la version anglaise existe. Seul point noir à mon expérience.

Je vais donc suivre ta réponse et me connecté à arkhamdb
Merci encore

2 « J'aime »

Je crois bien que même en anglais ce n’était que sur le site.

::edit:: j’ai fumé du mauvais shit, tu n’as pas besoin de compte.
C’est là dans l’interface de recherche.

Comme je me doutais, il n’y a rien de folichon. Je te conseille de taper dans « Cards Used » le nom de l’investigateur sinon la recherche va te renvoyer énormément de decks issus de la boîte de base uniquement.

Excellente nouvelle !

J’ai créé un compte disons que cela servira toujours :rofl:.

En plus des règles un autre outil à apprendre ! Ce jeu est définitivement bien retor dans son apprentissage

1 « J'aime »

Si tu fais tes decks avec tu as tout à y gagner : suivant l’investigateur, le site (ou l’appli que tu peux synchroniser avec) ne te proposera que les cartes « légales » pour elle ou lui.
Ça t’évite aussi de faire des bêtises dans la dépense d’xp (tous les calculs du site sont justes, y compris si tu as des cartes qui donnent des réducs d’xp pour tel ou tel type de carte). L’appli (qui gère aussi les campagnes) peut même te dire les proxies que tu dois préparer si tu utilises plusieurs fois les mêmes cartes entre plusieurs decks.
C’est un peu tôt pour te parler des tabous mais c’est géré aussi.

Sur Arkham dB ou sur HaA Builder

(Le site que j’utilise pour mes decks même si Arkham db est plus complet)

Tu as les decks « officiels » annotés d’un ffg.

Après c’est facile à builder avec un pool aussi restreint… Et ça va être agréable comme exercice…

Bonjour
J’ai mis sur le topic des boites vides, mais je post ici aussi au cas où…
Si vous avez une boîte du jeu de base d’horreur à Arkham JCE révisé, je suis preneur.
Merci

J’ai en cas ou boite confins de la terre et clé écarlates

1 « J'aime »

Je note, merci, mais je vais attendre de voir si j’arrive à trouver une boîte de base.

6 June 2024 | Arkham Horror: The Card Game

A Party to Die For

Announcing The Midwinter Gala Scenario Pack for Arkham Horror: The Card Game

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2024/6/6/a-party-to-die-for/

3 « J'aime »

Ça a l’air très original. Mais si qu’un scénario j’ai un peu peur du syndrome tout ça pour ça. Surtout si pas joué en compétitif (en gros ça va être très dur, on te file des cartes pour compenser cela avec donc ptet l’obligation de devoir builder autour en amont mais ça exclut les alliés de la campagne pffff).

Drapal quand-même.

je suis en train de chercher des médias à droite à gauche, grave erreur.

Du coup je passe sur des extensions que j’avions pas vu avant.

Alors j’ai
Fortune Et Folie
Gardiens de l’Abime
La Guerre des Dieux Exterieurs (j’aime bien mettre les majuscules, ca dramatise)

Et je vois
Meurtre à l’hotel Excelsior qui a l’air sympa.
https://www.philibertnet.com/fr/scenarios-independants/81828-horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-meurtre-a-lhotel-excelsior-8435407628335.html#ae52

Et
https://www.philibertnet.com/fr/scenarios-independants/105524-horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-machinations-au-fil-du-temps-3558380094982.html#ae52
qui a également l’air sympa.

Ca vaut le coup de complétiser avec ces 2 Paquets Scenarios ou pas?

Meurtre à l’hôtel : c’est un peu le nouveau scénario très rejouable qui est bien utile pour les initiations, les tests de deck… il est très sympa et pas trop compliqué.

Machinations : je ne l’ai toujours pas joué, je repousse sans cesse. Donc pas d’avis pour l’instant, de mémoire et si je ne me trompe pas il fait partie de ces scénarios un peu pensés pour du multi-table (trois équipes en // je crois pour celui-ci) même si on peut le jouer tel quel comme tous les packs de ce type (le blob, etc.).

3 « J'aime »

Évidemment :sweat_smile:
Excelsior est très bien et plus classique dans sa construction que Machinations, qu’on a beaucoup aimé aussi ( mais qui doit prendre toute sa saveur en multi)
Mon préféré en one shot reste le dévoreur de toute chose.
Après, t’as l’air bien engagé dans le jeu, tu finiras par tous les avoir :joy:

4 « J'aime »

excelsior excellent! je test les decks dessus moi.

1 « J'aime »

A Returning Conspiracy

Announcing the New, Repackaged The Innsmouth Conspiracy Cycle

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2024/6/13/a-returning-conspiracy/

2 « J'aime »

Merci.

Je regardais sur Philibert, en prenant la totale de l’édition actuelle (boite de base + 6 épisodes) ca fait 119,65.

Le nouveau format Campagne + Investigateurs, c’est à peu pres 105/110 € si on prend Le Cercle Brisé par exemple, ou le Festin de Hemlock Vale.

Donc du coup ca parait plutot interessant d’attendre le nouveau format.
Mais peut-on perdre du contenu avec ce nouveau format? Le prix totale de la campagne m’interpelle.

1 « J'aime »

Perdre du contenu, non. Tu peux par contre avoir quelques changements dans les visuels, mais c’est à la marge.

Et le prix contenu de l’édition révisée est un des arguments mis en avant par le marketing de FFG.

2 « J'aime »

Par contre tu peux garder un oeil sur de potentielles VP/VF Philibert, car à chaque fois que les nouvelles éditions sont sorties, ils ont bradé l’ancienne.
J’ai eu 2 campagnes complètes à -50% grâce à ça.

3 « J'aime »

J’ai profité de cette offre pour le prendre 2 campagnes :
https://www.philibertnet.com/fr/15698-offre-horreur-a-arkham-jce#ae52

Innsmouth a deja été en promo plusieurs fois.