Ca en fait du truc à traduire.
Hello, je suis à la recherche du Renouveau du cercle brisé si quelqu’un a ça dans un coin dont il ne veut plus
Et mon revendeur m’a dit qu’il n’avait aucune visibilité sur un potentiel reprint des vieilles campagnes avant la mise en place de leur nouveau format. Quelqu’un aurait entendu un truc concernant un ultime reprint des vieilles campagnes comme Carcosa?
Les anciennes campagnes ont déjà été réimprimées au nouveau format (toutes les campagnes). Vu que les extensions investigateurs sont presque toutes disponibles, il me semble raisonnable de penser qu’ils vont réimprimer la partie campagne, histoire de faciliter l’écoulement des boîtes investigateurs. Au dessus @GrosRaymond écrit qu’il a eu un retour d’Asmodee qui affirme maintenir la dispo de tout jusqu’en 2026 au moins, et notamment Carcosa en mai prochain.
Cool merci pour l’info
On commence à avoir des avis sur les scénarios de la nouvelle campagne ?
Petite question j’ ai la boîte de base (dernière version) et mon groupe aimerai tenter une campagne.
Les autres vont pas être motivé par faire du deck building du moins avant de lancer la campagne.
Je ne sais pas si je leur fais jouer la campagne de la boîte de base ou si j’attaque une campagne directement après une explication des règles.
On serai 4 et il me semble qu’il y a moyen de faire 4 investigateurs avec la boîte de base ?
De manière générale ça se joue bien a 4 ou c’est pas adapté ?
Une idée d’une campagne qui irait bien ? J’avais en tête l’héritage de Dunwich histoire de prendre les choses par le commencement.
Question en plus.
J’avais acheté la boîte de base mais j’ai jamais eu l’occasion de pousser le délire plus loin a ma grande tristesse. Si je commence a ajouter des campagnes vous auriez une solution de rangement préférentiel ?
Genre classeur pour les cartes de decks et boîte / campagne ?
Très bons échos de la première « nouvelle »: expeditions aux confins de la terre. Et hemlock.
Jouez à la campagne de base.
Pour que tout le monde comprenne les actions.
Je pense que leurs ressentis après le deuxième scénario sera crucial et que tu pourras déterminer si ça vaille la peine d’embrayer sur une campagne plus longue.
Faites que le premier scénario… le reste c’est vraiment pas top (c’est juste la pour te dégoûter du jeu ou avoir un truc à faire 30 fois avant de gagner pour dire que tu as optimisé ton achat, j’ai abandonné le jeu deux fois sur cette mini campagne)… donc ensuite direct une vraie campagne.
Pour la suite je ne saurais que trop te recommander de prendre Dunwich campagne et Investigateurs, sur Arkham DB tu auras plein de build avec les explications de comment les faire évoluer, et la campagne est top en première campagne (pas trop de règles spéciales et pas tordue)…
A 4 j’ai fait que deux scénarios indépendants et à part que c’est long ca tourne bien.
C’est là que j’ai revendu ma boîte de base perso… j’ai trouvé ça nul mais nul… après j’ai racheté (a toi non ?) la core avec le début de Dunwich et j’ai lancé direct Dunwich et là j’ai compris l’engouement
Ouais chuis d’accord, la campagne de base est vraiment chiante et inutilement frustrante (et probablement juste mal équilibrée).
Dunwich ou Carcosa, c’est le mal ! (Un mal pour un bien, hein !) donc je partirais rapidement sur une de ces deux-là. En difficile
Oui, c’est exactement ça !
Je pense que c’est pas mal de jouer au moins le premier scénario de la boîte de base qui permet de découvrir les mécaniques basiques du jeu « tranquillement » : découvrir des indices, faire face aux cartes rencontre, combattre un boss et se familiariser avec son deck.
Et voir si le groupe accroche au jeu.
Et après, je plussoie ce qui a été dit au-dessus : Dunwich comme première campagne c’est très bien.
Ben moi, j’irais direct sur Dunwich tellement c’est supérieur à la boite de base, à tout niveaux (j’ai fait la même chose que Jean Michel, revendu puis vraiment découvert le jeu avec Dunwich et là, claquouze).
Le scénario 1 de la Zélatrice, c’est ni plus ni moins un tuto mais on peut très bien s’en sortir en attaquant avec une vraie campagne, Dunwich n’en rajoutant pas des couches sur les règles de base.
Bref, si ton groupe veut vraiment jouer au meilleur du monde, c’est Dunwich ou…Dunwich.
Pour découvrir le jeu, une autre idée est de partir sur un scénario indépendant. C’est ce que je fais à chaque fois avec Excelsior, et à chaque fois, la mayonnaise prend.
Le speech des campagnes est plus haut, le topic est à consulter pour pas mal d’astuces, au pire fonction résumé.
Concernant le Deckbuild, le pool de cartes et le fait d’être efficace /prendre du plaisir.
Avec une core seule tu n’auras pas de quoi avoir 4 personnages efficaces et intéressants (pour des gens un peu avertis) et ça va être très limité niveau évolution.
Wendy est le meilleur perso de la core
Sid est juste juste (pour pas dire faible) avec la Core et une partie des cartes sont dans les 2 builds réalisables.
Ok c’est pas grave tu skipes Sid…
Ensuite Agnès : plutôt très ok et polyvalente mais partage aussi des cartes avec Wendy : ouch, mais ça passe.
Roland, pas désagréable, mais c’est un peu un colosse au pied d’argile et pas exploité correctement pour sa capa avec ce pool.
Et on en arrive à Daisy … qui elle partage ses cartes avec Roland et aussi Agnes. … Ouch et re ouch.
Dans cette situation a part la campagne de base ou un scénario comme excelsior, le reste ça va être aride.
Comment qu’on fait alors ? Ben c’est simple soit tu prends un paquet investigateur (dunwich/carcosa ou les confins par exemple). Et dans tous les cas, tu auras d’autres investigateurs et des cartes efficaces pour toutes les classes. Et là ben vu que tu auras pas un choix de Fifou non plus. Le deckbuild sera rapide.
J’ai pas précisé clairement, mais c’est vraiment dans cette optique la oui. Je pense que c’est bien de l’avoir fait (pas tres long) pour éviter de tâtonner et perdre en immersion sur Dunwich, mais Dunwich est je pense aussi tout a fait attaquable direct
Pour moi c’est quasi impossible d’en build 4 avec la core (enfin bon sans choix peux etre…), et Dunwich par contre vs Carcosa tu as quand même beaucoup de cartes plus « indispensables » aussi (en plus d’avoir plein de build sur ArkhamDB tout faits, pour mémoire la demande était qu’ils n’aient pas a faire de deckbuilding les joueurs, d’ou les nombreux decks dispos core+dunwich, core + carcosa sans dunwich il n’y aura rien ou presque de clé en main)
Bonjour à tous !
Je n’ai pas trop suivi l’histoire de non réimpression et d’une nouvelle version…
Savez vous ce qu’ils vont faire exactement ?
Quand je regarde les prix (occasion) pour une campagne, débourser plus de 100€ pour une campagne non merci …
Une campagne (si on parle ancien format ou nouveau avec les cartes joueur) c’est plus de 100€ hein…. (25+15x6 ou 60+50 à la louche)
@Jean-Michel is coming…
Je conseille effectivement Dunwich qui est la meilleure porte d’entrée dans le jeu.
Pour le rangement, j’ai choisi des classeurs de couleur pour chaque classe et ça fait l’affaire.
Autre conseil : n’hésitez pas à tester vos decks sur un scénario indépendant pour faire découvrir les règles (comme l’hôtel excelsior ou le rougarou).
Oui avec les perso.
Sinon moins de 60€ en édition révisée ça m’allait super bien…
Et pour les « nouvelles version » vous en savez plus ?