Quel horreur Milan Doubtfire ![]()
Bon à priori la boîte sera quand même cool pour les nouveaux entrants, et obligatoire si on veut faire les nouvelles campagnes…
Quel horreur Milan Doubtfire ![]()
Bon à priori la boîte sera quand même cool pour les nouveaux entrants, et obligatoire si on veut faire les nouvelles campagnes…
Oui c’est totalement ridicule comme position. Elle devrait avancer le visage pour tirer tiens! Comme ça ca rentrera mieux
.
Outre ce détail les illustrations ne me font pas envie, c’est comme la core dernière version, pour les persos j’ai remis les cartes de la v1
.
Arkham JCE TV a sorti une vidéo pour papoter des dernières news et durant la conversation ils ont dit un truc qui m’a fait tiquer; FFG ne ré éditerait pas les campagnes de la saison 1 (on va l’appeler comme ça maintenant) à part les 3 dernières.
MAIS si j’avais bien compris ils étaient « censés » ré éditer au moins une fois toutes les campagnes; ils avaient déjà commencé avec Dunwich et Carcosa d’ailleurs. Du coup quid de la ré édition des Civilisations Oubliés, Cercles brisés et autres Dévoreurs de Rêves?
Perso il me manque encore les cercles brisés et Hemlock Vale. Ça m’agacerait de ne pas les revoir au moins une dernière fois.
A votre avis je commence à regarder du coté de l’occase?
EDIT : Non, je viens de revoir la vidéo, j’avais mal compris, ils vont juste trouver un moyen de rendre la nouvelle core box compatible avec les anciennes campagnes…
Mais je suis dans le même cas que toi, j’aimerais bien récupérer Le Cercle Brisé et Les Dévoreurs de Rêves (encore dispo celui-là, mais pour combien de temps…)
Je crois que c’est une hypothèse ou en cours uniquement pour la dernière campagne.
Ils ne devaient pas garder les trois dernières campagnes dans l’environnement actuel (les autres appartenant maintenant à l’environnement « legacy »)
Si justement c’est ce qui était ressorti lors des dernières discussions. L’environnement « Current » concernait les 3 dernières extensions. Du coup ça ferait la Cité engloutie, le festin de Hemlock Vale et les clefs écarlates.
Et de ce que j’avais compris donc, il faisait avant la mise en place définitive de ce système Current/Legacy une dernière impression de toutes les campagnes d’ici la fin de l’année/début de 2026. Ce que tendait à prouver la ressortie donc de Carcosa et Dunwich.
Bon après la nouvelle Core Box n’étant pas prévu avant quelques mois on aura peut-être d’ici là la ré édition des campagnes… Surtout que la toute dernière est partie vachement vite.
La plupart des cartes qu’on a vues jusqu’à présent sont quand-même bien balaises je trouve. Le truc mystique pour « taper avec la tête » ou la cape en peau d’Agnès Baker (je pique l’expression à @Omen) sont vraiment fortes aussi.
On a l’impression qu’ils veulent typer fortement les classes et fournir aussi plus ou moins l’équivalent de certaines des meilleurs options de deckbuilding de quelqu’un qui aurait toute la collection, non ?
Si on prend en considération le système d’environnement, il y a besoin de rendre les investigateurs fonctionnels en ayant accès à un pool de cartes réduit. À partir de là, soit ils abaissent le niveau de difficulté de la campagne, soit ils donnent des cartes puissantes.
Moui, si toutes les cartes sont un peu op, ceux qui ont les anciennes cartes vont se sentir un peu floués car elles seront un peu inutiles/obsolètes.
Je sais que c’est le but avec le système de saison mais bon ^^
Pas vraiment - le système est également conçu pour éviter des combinaisons qui sont vraiment surpuissantes à cause d’une carte dans la 4ème campagne qui avait l’air innocente et devient surpuissante si tu l’associes à un investigateur de la 7ème et deux autres cartes de la 8ème.
Là avec un pool de carte réduit, il y a des cartes un peu plus puissantes, mais moins de chance de créer des combos délirantes et des boucles infinies.
Y a encore de la marge, il y a des cartes paytays dans tous les sets. Mais effectivement si on juge sur disons, Old-coreset et Dunwich, pour l’instant c’est un peu la fête du slip. Ou alors la mini-campagne intégrée va être super corsée (c’est @Jean-Michel qui va être content).
Je me demande s’il ne va pas y avoir un peu de chamboulement sur les alliés, une forme de restriction plus poussée peut-être (plus de Charisme par exemple)… beaucoup de ceux qu’on a pu voir jusqu’à présent sont bien costauds pour l’instant.
Je suis d’accord avec toi. Faut quand-même qu’on puisse combo (c’est tout de même une grosse part du plaisir de ces jeux) mais si on perd les trucs pour péter le jeu ça me va. La disparition de Luke sera pas une grosse perte par exemple, c’est pas un investigateur imbattable (même s’il est très fort) mais le fait qu’il puisse foutre certains scénars en l’air c’est vraiment une erreur de design. Et en plus il a à lui tout seul demandé des rulings de l’espace (sur le « as if »).
Pour info sur le discord de @pilunte , tous les matins, on commente une carte (on fait les sets dans l’ordre - on est en avance sur les investigateurs pour varier un peu les plaisirs et il va y avoir tous les // après) sur le modèle de ce qui se fait pour le SdA par exemple. Avec la bonne ambiance qui règne sur le discord c’est vraiment sympa de débattre, les nouveaux y trouvent leur compte car bien souvent des façons de comboter la carte vont émerger, on fait du theory build parfois, etc. (chacun note comme il veut avec les critères de son choix - on a tout à fait le droit de mettre une note moyenne à une carte qu’on a trop auto-included à un moment et dont on a marre). Niveau investigateurs voici un bout du top à date :
Ca sera mon clap de fin, la nouvelle version. Déjà je suis paumé sur les autres… vais pas aller dépenser encore des sous. Je vais garder mes deux barils de merde et pas prendre le nouveau Horreur a Arkham
Ca fait peur cette tete de chibres multiples…
Inspiré de KDM ? ![]()
Ah ben tu crois pas si bien dire : je l’ai fait remarqué ce matin sur le Discord et personne, parmi les présents, n’avait remarqué jusqu’alors. Ce que j’ai trouvé très étrange, car nous à la table on ne voit que ça aussi. Tu peux venir jouer à la maison quand tu veux du coup j’imagine, on fera des tests de Rorschach.
Dedicace à berserk ![]()
Ha ! J’ai pensé exactement à la même chose !