Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Je ne suis pas certain d'être tenu de me justifier mais je vais le faire quand même.

Si tu veux me racheter le lot à 700€, je te le laisse ! Je conserve juste Le Cercle Brisé et La Conspiration d'Innsmouth que j'aurai payé au prix boutique. Je te laisse m'envoyer le virement et redistribuer aux joueurs !

J'adore le jugement de valeur
Tu penses vraiment que j'aurais dépensé 800 boules pour une campagne si je n'étais pas joueur ?

1 « J'aime »

Hello !
Je suis preneur de la cité engloutie en tt cas !

1 « J'aime »

Non effectivement, mais ne pas afficher le prix du lot et vouloir faire du délottage sans indiquer de prix tout en spécifiant avoir payer un rein laisse à penser que vous avez payer bien plus que le prix du neuf, ce qui est complètement faux, vous avez payé 800 euros, j'ai juste indiqué un fait...

C'est gentil mais j'ai déjà une grande partie de la collection.
De plus, je suis nouvelle ici même si liseuse depuis longtemps et préfère autant que cela puisse profiter à un joueur(euse) qui a de l'ancienneté, pour éviter toute spéculation.

La vraie question c'est pourquoi ne pas l'avoir proposé de suite?..

Votre démarche manquait de clarté.

Si vous avez acheté ce lot, c'est que vous saviez sans doute que cela valait le coup, quand on sait que certaines campagne partent maintenant à 250 euros l'unité...

Donc encore une fois, venir ici, sur un forum de passionné, sans indiquer de prix, juste avec un listing en laissant entendre que vous avez payer une petite fortune le lot me rend suspicieux effectivement sur votre démarche initiale.

Mais si je me suis trompée, tant mieux.

Edit plusieurs heures plus tard : Apres vue de son annonce, sa réponse et le reste, je dirais que vu les prix pratiqués par cette personne, je ne pense pas m'être trompée

Je copie colle cela, qui montre le biais cognitif qui peut induire en erreur :

"Je n'ai pas encore fixé les prix mais le lot m'a coûté un rein, je vais donc être obligé de vendre cher pour rentrer dans mes frais "

Je rectifie donc pour que cela soit plus clair, voilà la phrase sans mensonge :

" J'ai acheté un lot peu cher à une personne sympa, qui n'était bien entendu pas au courant de ce que j'allais faire, pour récupérer ce qui m'intéresse dedans et je reviens vers vous mes "amis" pour me rembourser tout ça et si possible me faire une marge, mais attention, si quelqu'un vient me faire une remarque sur ma posture mensongère et me soupçonner de spéculation déguisé, je ne le supporterai pas..."

Donc certitude il y a effectivement, lié à des faits cher Monsieur SDO...

Je ne prends aucune citation, ne le cote pas et ne lui répond pas pour éviter l'escalade et parce que je sens que c'est peine perdue.
Mon intuition était donc la bonne, c'est tout ce que je voulais pointer du doigt ici.

Si au moins il avait eu le courage d'assumer sa démarche, je ne serais même pas venu ici, mais ce n'est pas le cas. Il y a des joueurs qui auraient sans doute apprécier d'avoir une collection de ce type à moindre coût, ça ne sera malheureusement pas le cas.

Je vais en rester là pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Edit: j'ai voulu, c'est loupé... Pour une première intervention, c'est pas ce que j'aurai souhaité mais je trouvais cela un peu osé de la part de cette personne.

Je vous souhaite une belle après midi et que ce lot puisse trouver une maison de passioné ludique.

5 « J'aime »

Moi aussi, si jamais ^^

1 « J'aime »

Pour quelqu'un de "nouveau", vous avez beaucoup de certitudes.
Nous pouvons reprendre une activité normale, merci !

Je suis désolé, Cité Engloutie & Hemlock sont vendus.

1 « J'aime »

Je ne suis pas acheteur, mais je crois que proposer une liste à la vente sans prix n'est pas autorisé ici.
Tu peux me répondre que les prix ne sont pas encore fixés, pourtant certaines boites sont vendues.
Mais je ne suis pas modo, c'est donc une simple remarque.

1 « J'aime »

J'ai mis les prix dans le topic ad hoc.

Désolé j'ai passé une grosse demi-journée à classer toutes les cartes pour m'assurer que tt était complet, et j'ai préféré en informer en priorité la communauté ici et sur le Discord d'HoA

Quelqu'un sait de quelle extension est issue cette enveloppe ?

C'est fou comme les gens peuvent s'inventer des histoires :rofl:
Pour le moment mon bénéfice net est exactement de - 430€. Une sacrée affaire. Dans le meilleur des cas, + 210€ et la campagne d'Innsmouth que je voulais. Après avoir avancé 800€. Je dois décidément être un excellent spéculateur.

C'est sûr que l'edit sournois est beaucoup plus élégant. Fin de la conversation et bienvenue dans mon ignore list.

5 « J'aime »

Merci à @Grandfather pour la reco :

14 « J'aime »

Possible d'avoir un avis de ta part sur les quatre boîtes "Aux confins de la terre" et "Les clés écarlates" ?
Merci

giphy

3 « J'aime »

Pour faire très vite le consensus c'est ça :

• Sur les campagnes :
    Les Confins c'est assez facile, avec de très grandes maps (au point que parfois il faut prévoir une grande table), pas mal comme "première campagne" ET c'est Les Montagnes Hallucinées, le coup des pnj qui t'aident est sympa aussi. Première campagne avec beaucoup de lecture, je préfère prévenir.
    Les Clefs c'est au-dessus niveau gameplay je trouve, les scénarios peuvent être assez originaux et surtout c'est non-linéaire car on se déplace sur une map à la Carmen Sandiego ; c'est aussi assez rejouable car suivant l'ordre suivant lequel tu fais les trucs, les choix de destination, la campagne peut assez vite changer. C'est pas parfait mais ça change vraiment pour le coup. À nouveau pas mal de paragraphes de texte à lire.

• Sur les extensions investigateurs :
    Les Confins : le gros truc cool c'est qu'il y a plein de cartes multi-classes donc pour quelqu'un ou quelqu'une qui aurait une collection réduite c'est vraiment pas mal car ça rajoute plein de cartes qui pourront être utile à plusieurs investigateurs. Les investigateurs de la boîte sont supers (Norman, Lily, Bob ...).
    Les Clefs : faudra se fier à l'avis des autres car je me souviens plus bien de la spécificité de la boîte si ce n'est que ça introduit l'archétype jonglage et les améliorations (des cases à cocher qui donnent des bonus à la carte). Comme d'hab, il y a des cartes surpuissantes dedans mais c'est valable pour toutes les extensions. Par contre il y a aussi un des personnages les plus nazes du jeu : Amina Zidane (et d'autres super forts évidemment mais comme c'est rare d'avoir un nullos nullos je précise).

7 « J'aime »

Quand t'attends l'équipe de france, t'es pas à fond, c'est tout.

2 « J'aime »

D'une, un grand MERCI ! C'est super ton retour, ça me donne une meilleure idée des boîtes

Et de deux, quelle référence ! Carmen... Combien d'heures passées...!

2 « J'aime »

Ah j'ai oublié de dire un truc sur les Clefs : le scénario indépendant Fortune et Folie contient une clef (on cherche des "clefs" dans cette campagne), c'est donc une espèce d'extension à la campagne, en plus de son statut d'indépendant classique.

Et j'ai aussi oublié de dire que la campagne s'inspirait pas mal de la Fondation SCP.

Ptin sans déconner ya une clef dans fortune et folie??? Mais c'est pire que tout ça!

1 « J'aime »

Pas si tu as une centaine d'eurobrouzoufs à dépenser :no_mouth:

Horrible. Je vais proxy la clef, plus simple, et je ferai le scénario sur le pc.