Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

Merci beaucoup.
Je vais faire que du recto avec de 1 à 6 carte dans chaque « case ». Tu penses que ça passe?
Tu mets combien de pochettes par classeur?

EDIT: j’ai rien dit, j’avais pas vu que c’était des pochettes avec ouverture de chaque coté.
Elles sont un peu chers (les 100 Ultra Pro Silver, c’est 20 balles), mais je suis sûr d’utiliser les 2 faces.

De mon côté, j’ai opté pour des classeurs Exacompta chopés chez Bureau Vallée (-> https://www.bureau-vallee.fr/class-cah-uni-4-annx-15-mm-exacompta-53615.html).
Pour les feuilles, j’ai pris des Ultra Pro (-> Ultra-pro : 100 feuilles de classeur silver - Boutique BCD JEUX).

A côté de ça, j’ai pris un classeur et des feuilles chez Docsmagic.de pour le SDA JCE et j’en suis encore plus satisfait. Le classeur est hyper agréable au toucher et les pochettes 18 cartes dedans sont de bien meilleure qualité que les Ultra Pro. Je pense que j’en prendrai chez eux pour remplacer les feuilles Ultra Pro.
https://www.docsmagic.de/Docsmagicde-3-Ring-Premium-Album-Black-100-9-Pocket-Premium-Pages-Sammelalbum-Ordnerseiten-Schwarz-PKM-YGO-MTG_1

1 « J'aime »

Sauf si tu imprimes en recto-verso avec un décalage :sweat_smile:

Dites c’est ici que quelqu’un expliquait avoir réparé une boîte abîmée avec du papier mâché ou autre?:thinking:

Combien au fait?

C’est sorti et ça claque.

Quelqu’un les a testé avant que je succombe ?

Je ne me souviens plus si c’est @expectral ou @Grandfather qui les a commandés. Perso, je ne les prendrai finalement pas je pense, je vais rester avec mes élastiques d’indigent.

1 « J'aime »

Ah non, moi je m’en étais modélisé une version pour l’impression 3D. :smile:

4 « J'aime »

Et tu les vends?
Je me souviens de ton essai en bleu…concluant dans le temps?

Non, il faut que je revois le modèle. Il y a une petite faiblesse au niveau de la patte aimantée, elle n’avait pas bien supporté mon stress test. :sweat_smile:

Mais sinon ça rendait très bien, oui.

1 « J'aime »

Mais en matière de Deckbox je bosse sur un truc en ce moment dont je pourrais faire une déclinaison Arkham, et qui pour le coup sera un design totalement original. :smile:

1 « J'aime »

Je crois que je vais me laisser tenter par la déraison et en faire mes sauvegardes de persos préférés !

Faut bien trouver une excuse pour en avoir envie ou besoin.:innocent:

Pour ceux qui classent leurs cartes par numéro présent en bas à droite et qui le font par couleur, vous pratiquez comment?
Dans la 25 case du classeur bleu vois y placez les cartes correspondantes?

J’ai enfin récupéré les portfolios Gamegenic de chaque couleur et souhaite me lancer dans le rangement compulsif.:grin:

Je pense que ceux qui font comme ça trient les cartes par numéro présent en bas à droite et font ça par couleur. :grinning:

Sinon, ça a déjà été abordé fréquemment ici (quoique c’est surtout sur le Discord que la question revient souvent). Je te livre la façon de classer qui a ma préférence, chacun a la sienne, il y a plusieurs écoles ; c’est un peu comme le kung-fu.

Un classeur par classe. Les neutres sont dans un classeur à part, avec les investigateur.ice.s.
Ensuite je trie par XP (0 Xp / cartes à Xp), premier filtre. Ensuite au sein de ça, je trie par type (soutiens, events, skills), deuxième filtre. Et je m’arrête là. Je ne trie plus ni par slots, ni par coût en ressources car je builde via une appli : je n’ouvre le classeur que pour assembler physiquement les decks, quand on connaît les illustrations par cœur ça va super vite de les retrouver.

Les dorées biclassées c’est une dans chaque classe (avec une photocopie pour les cartes tri-classées car on n’a que deux exemplaires). Ex. j’assemble un perso Truand, je mets une carte biclassée rouge/vert je prends la première dans le classeur vert, je sais que la deuxième est forcément dans le classeur rouge.

4 « J'aime »

Ta méthode favorise le build plutôt que la collection si je comprends bien?

1 « J'aime »

Oui car réorganiser les cartes à chaque nouvelle extension me pète les tentacules.

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai 2 gros classeurs :
Je met une couleur avec l’ordre :
Investigateur
Soutien 0xp - soutien avec xp
Evenement 0xp- evenement avec xp
Competence 0xp - competence avec xp

Et tout comme papier, je ne trie pas plus

1 « J'aime »

Ah donc les extensions ne se suivent pas forcément niveau chiffres ?

Je crois que le compteur repart de zéro à chaque extension (faudrait vérifier mais je crois que c’est ça).

::edit:: au sein d’une même extension je ne sais même pas si les nombres se suivent au sein d’une même classe ou si c’est trié autrement, j’ai jamais regardé je t’avoue.

1 « J'aime »

Horreur à Arkham JCE étant ce qu’il est et la collection s’agrandissant au fil des soldes (et des pulsions), 3 classeurs pour l’ensemble est devenu bien trop compliqué du coup je suis aussi passé à 1 classeur / classe et 1 Neutre/Multiclasse.

J’ai donc revu mes pochettes pour classeurs (Logo de classe agrandi, nouvelles illustrations, nouvelles tranches etc).

Toujours pareil, je donne le lien, ceux qui veulent se servir c’est en libre accès : Classeur – Google Drive

P.S : Je suis moyen satisfait de la longueur des tranches je vais voir pour les rallonger :kissing_smiling_eyes:

Concernant le classement je classe également par Classe, divisée entre 0xp et 1+xp. À l’intérieur je range par coût en ressources puis Evénements/compétences > Soutiens avec vie/santé mentale puis Soutiens sans, et enfin une page d’investigateurs de la même couleur à la fin de chaque classeur.

16 « J'aime »

On trie tous plus ou moins pareil en somme.

Oui je fais des généralités sur un échantillon de trois personnes. :grinning:

1 « J'aime »