Horreur à Arkham LCG - Pimp et autres accessoires

Moi non, mais c’est moi :sweat_smile:

J’ai préparé des tapis individuels pour Horreur à Arkham parce qu’on aime bien se chouchouter le tentacule, soyons honnête.

Ils font 58 cm x 32,5 cm.

Les illustrations sont celles de François Baranger (donc utilisation personnelle uniquement).
J’en ai préparé avec 4 images de fond différentes. Je ferai des ajustements selon les fonds plus tard. Pour celles et ceux que ça branche, comme d’habitude quand je fais un tapis, je vous envoie les fichiers que vous pourrez faire imprimer chez votre artisan habituel.

Tapis 1

Tapis 2

Tapis 3

Tapis 4

J’ai un certain nombre d’autres illustrations de Baranger pour les amateurs.

10 « J'aime »

Très joli (et définitivement, les illus de F. Baranger :star_struck: ) ; ça mériterait une impression groupée, ça …

5 « J'aime »

Les illustrations sont magnifiques et les emplacements sans trop de détails, çà devrait bien s’adapter :+1:
Petit bémol en ce qui me concerne sur la présence des titres.

1 « J'aime »

Hello
Vous auriez des liens vers des sites proposant des medias Horreurs à Arkham LCG?
Sur le site d’Asmodée, c’est juste les visuels des boites, c’est moche.
Je pensais plutot aux illustrations des boites ou des packs, bref la DA quoi.
J’ai des boites vides que je vais recycler pour stocker du Arkham et je voulais leur donner une couleur Arkham
Grazie thanks Dak Merci Bedankt Danke Tak Gracias

1 « J'aime »

Sur ArtStation, tu trouves pas mal de jolies choses :

https://www.artstation.com/search?sort_by=relevance&query=arkham%20horror

7 « J'aime »

Carrément.
Purée ca me donne envie de jouer rien qu’a regarder les illustrations :smiley:

3 « J'aime »

J’avais commis ce tapis il y a longtemps, et imprimé en bache.
Mais vu que ce jeu va rester pour un moment dans ma ludotheque, grosso modo jusqu’a à ma mort, je me tate pour une impression Tapis.

Vu le paquet d’experience sur le sujet ici, en dehors de l’aspect graphique (parce que les gouts et les couleurs, on connait la suite), mais plus sur l’aspect organisation / arrangement / layout, vous changeriez quoi si vous voulez bien prendre le temps de la reflexion?.

1 « J'aime »

J’utiliserai la font officielle d’abord (je peux la retrouver).
Ensuite, j’enlèverai les symboles d’emplacements. Enfin, je jouerai sur la transparence des contours et des fonds beiges pour mieux profiter du visuel sans rogner sur la lisibilité des emplacements.

3 « J'aime »

Je pense que t’es vraiment limite en terme de place pour setup les scénarios.

2 « J'aime »

Alors il fait 1 metre x 60 cm, faudrait ptet partir sur du 1m x 80 cm, agrandir la zone en largeur un peu, et pas mal en hauteur.
Bon, ma table de jeu c’est 120 x 80. Alors on va faire ça.

Commence a chercher ^^ :smiley:
j’avais une JMHArkham Regular

1 « J'aime »

Pour te donner une idée, voici un setup (sûrement un des plus grands) :

2 « J'aime »

Ha oui, la hauteur c’est genre 7 x 9 cm = vachement haut genre 70cm mini)

La bonne c’est Teutonic Regular

6 « J'aime »

Like a Boss.
Merci

1 « J'aime »

Du coup, il fait maintenant 120 x 80, la zone pour les Lieux fait 80 x 60.
Et ca fit ma table impec.
Je crois que je vais me faire un cadeau.
J’ai gardé les symboles de soutiens, pour me rappeler combien d’emplacements pour chaque type…

4 « J'aime »

Tu peux mais tu verras que ça ne sert pas à grand chose :

• il est fréquent d’ajouter des emplacements
  • pas mal de soutiens n’en occupent pas

Tu vas donc te retrouver souvent à mettre des soutiens occupant un emplacement dans un slot non dédié par rapport au graphisme de ton tapis (ex. une deuxième babiole sur un slot arcane). Mais dans un but mnémotechnique au début pourquoi pas, je te donne juste mon avis. Je t’avoue que pour moi le meilleur setup c’est juste une zone de menace bien claire (pour qu’elle soit bien visible des autres en multi car ils peuvent agir dedans) et le reste je m’en tape un peu, mais je joue avec des sabots de carte pour tout ce qui va être pioche.

Graphiquement quitte à pinailler un peu, tu pourrais peut-être essayer de conserver l’aspect « bouquin ouvert » des actes et intrigues en les plaçant sur la même ligne horizontale. Je me demande même si t’as pas la place entre les deux zones de menace, en les décalant. C’est vraiment fréquent de relire l’acte ou l’intrigue en cours de jeu, surtout quand tu connais pas le scénar car il y a parfois des effets un peu alambiqués dessus.
La pile de victoire, tu devrais la foutre tout en haut à gauche ou à droite. On y place pas tant de trucs que ça au cours d’une partie (même si je te le souhaite !).

Ultime truc : il y a un autre emplacement « nommé » qui apparaît avec la campagne Le Cercle Brisé ; il s’agit du tarot (1 emplacement Tarot par investigateur). Mais je te conseille de t’en foutre, c’est pas si fréquent que ça de jouer avec.

3 « J'aime »

Alors je prends tout !
Et j’ajuste.
Merci @Papier

2 « J'aime »

Pour les emplacements, je vois une main et deux arcanes sur ton image… C’est l’inverse.
Mais oui, on a vite beaucoup plus de cartes que cela autour de l’investigateur.

Il a mis une main de chaque côté du corps si tu regardes bien.