[Hors KS] Blackstone Fortress - Games Workshop

Je viens d’avoir la confirmation de games par mail :slight_smile:
Le jeu est en VF :slight_smile:
Je plonge…

J’ai passé la commande auprès de mon peintre directement :slight_smile:

[quote quote=385247]Je viens d’avoir la confirmation de games par mail :slightly_smiling_face:

Le jeu est en VF :slightly_smiling_face:

Je plonge……[/quote]

Je suis foutu… (bon bah je vais faire de la place sur ma table de peinture)

Il te le fait a combien ?

Reponse en mp :wink:

Je viens de regarder la vidéo de partie (1h30) et franchement ça le branche bien.
GW deviens vraiment bon en com. Ce sont ces vidéos qui m’ont fait acheté Shadespire et la je vais replonger pour Blackstone…

Si un jeu avec si peu de matos sortait en KS à ce prix, On crierait au scandale non ?

Qu’est ce qui vous fait craquer pour ce jeu à ce prix ?

Pour ma part grosse déception, on pose une map, donc pas d’exploration case par case, les lieux n’ont aucune interaction, on pose des ennemis qui ont un bon systeme d’IA, on loot, a la fin du tour il y a un évènement tiré d’un tableau (pas grand) et on recommence. Pas de portes non plus, je vois pas ou est le côté rpg vendu. Une fois la map vidé des ennemis on recommence.

J’étais super hypé, douche froide. En plus c’est d’une lourdeur avec certains mécanisme comme l’initiative, encore tirer des cartes. J’ai l’impression d’avoir vu un combat tactique sur des hexagones et entre chaque combat on se stuff aux vaisseaux.

[quote quote=386418]Si un jeu avec si peu de matos sortait en KS à ce prix, On crierait au scandale non ?

Qu’est ce qui vous fait craquer pour ce jeu à ce prix ?

[/quote]
Ça n’est pas un jeu KS, ça veut dire que tu le commandes, tu le reçois au pire deux semaines plus tard. Les figs sont ce qui se fait de mieux en plastique. Et perso, les ks avec une tonne de figurines, ça ne m’intéresse plus depuis longtemps. J’ai racheté le ks d’orcquest à mrrien parce que le jeu me bottait vraiment bcp, mais à part ça, les autres qui ont plein de figurines me font plus fuir qu’autre chose, en général.

Oui, j’ai craqué pour SQ mais à part ça, les ks de figurines auquels j’ai participé ces derniers temps, pour ce prix, tu avais une vingtaine de figurines (en résine, pour le coup) :slight_smile:

[quote quote=386428]Pour ma part grosse déception, on pose une map, donc pas d’exploration case par case, les lieux n’ont aucune interaction, on pose des ennemis qui ont un bon systeme d’IA, on loot, a la fin du tour il y a un évènement tiré d’un tableau (pas grand) et on recommence. Pas de portes non plus, je vois pas ou est le côté rpg vendu. Une fois la map vidé des ennemis on recommence.

J’étais super hypé, douche froide. En plus c’est d’une lourdeur avec certains mécanisme comme l’initiative, encore tirer des cartes. J’ai l’impression d’avoir vu un combat tactique sur des hexagones et entre chaque combat on se stuff aux vaisseaux.[/quote]

Je n’avais pas vu les choses sous cet angle mais il y a du vrai…
Je me fais trop facilement moubourré par GW :slight_smile:

J’ai regardé un bout de la vidéo, j’ai peur que ça fasse un peu double emploi avec TMB.

Bon, le manque de portes, c’est pas mal dommage aussi. Il y a de l’exploration, mais pas aussi poussé que dans HQ… je me mets à hésiter…

Bon, j’ai vu une grosse partie de la vidéo… Ça m’embête beaucoup mais… je crois que je vais passer… en dehors des figurines, j’ai l’impression que ce jeu n’a pas grand chose à m’apporter, et que en plus, il va être repetitif… zut, ça me déçoit beaucoup, j’étais tout moubourré, mais plus maintenant… zut, ça me donne presque envie de jouer à Conan (qui je le redis, est bon, mais juste pas pour moi). Je n’ai vraiment plus que Orcquest qui pourrait répondre à mes espoirs… mais les figs et l’univers seront nettement moins bien…:confused::confused::confused:

(Et super dungeon legends aussi, potentiellement, mais 1) je ne sais pas quand on le recevra et 2) pas persuadé qu’il soit top, vu que c’est Deke qui s’occupe des règles)

Un jour, mon prince viendra, un jour, je trouverai un DC avec un super univers, des super figurines, des règles chouettes. On vivra heureux et on aura bcp de héros…

Comme toi j’attends un bon DC, peut etre core space.

Level 7 oméga protocol est apparemment très bon. Il faut juste remplacer les figs éventuellement

pas sûr que Core Space soit, en l’état, un DC (Quoi encore ce débat sur DC ou pas DC ? :mrgreen: ) Je ne pense pas qu’on puisse dire aussi que ce n’est que un jeu d’escarmouche. Je dirais que c’est un jeu d’aventure spatiale. En tout cas j’ai l’impression que c’est vraiment ce que BS essaie de faire. (Et je pense qu’il sera très facile de faire du DC avec Core Space).

Effectivement, core space ne sera pas un dc traditionnel, ne serait-ce que parce que tout est mesuré à la règle (mais ceci dit, je compte convertir les règles pour que tout soit jouable aux cases).

Mais je verrais bien BS proposer de transformer ça en un DC par la suite.

Reste que Orcquest a de bonnes chances d’être le messie tant attendu (pour moi). Ça plus Conan ferait une offre de DC assez complète…

Il paraît que World of Smog est très bon, je regrette presque de ne pas l’avoir pris sur KS

World of smog si je ne me trompe pas c’est un 1 vs all donc c’est peut-être plus compliqué à sortir. Enfin pour moi en tout cas.

Mais les figs sont belles et les retours sont bons.

[quote quote=386893]World of smog si je ne me trompe pas c’est un 1 vs all donc c’est peut-être plus compliqué à sortir. Enfin pour moi en tout cas.

Mais les figs sont belles et les retours sont bons.

[/quote]
Tu ne te trompes pas. Et effectivement, c’est peut-être un pb. Après, heroquest c’était pareil à la base… dans le 1vsall, j’ai Conan aussi, qu’il faudrait que je reteste.

Un petit unboxing de Blackstone Fortress

[embed]https://youtu.be/2CVNLRkb2DU?fbclid=IwAR1HH6MAfFUWqxUuI4JS3jyj5mv1DHda75kQyu-XRDmrNRnkCSwh86qptsk[/embed]

Par contre, je n’ai pas encore vu la video de gameplay en entier, mais le peu que j’ai vu ma moyennement convaincu pour le moment, assez répétitif oui. Pas sûr que je plonge, dommage car il m’avait bien séduit au départ.

Pareil pour WoS, je regrette bien de l’avoir raté sur KS celui-là…