Edge Studio

Edge Studio, le nouveau studio de la galaxie Asmodée uniquement dédié aux Jeux de Rôle, qui avait vu fusionné il y a quelques mois les équipes de FFG USA, d’Edge France (pôle traduction), et d’Edge Espagne (Graphic Design), vient de dévoiler la liste des futures sorties JdR pour le début d’année 2021 qui s’ajoutera aux Star Wars et L5R. Pour le coup, je crée ce topic pour parler des sorties JdR en cours mais aussi celles à venir de Edge Studio.

Lien: Edge Studio

2 « J'aime »

Les annonces sur les future sorties de ce début 2021

1 « J'aime »

Vraiment du mal avec le nouveau cthulhu. Niveau star wars il se passe quoi ? Plus rien sur les confins non ?

Curieux de voir ce qu’ils vont faire sur SW, réédition ? Continuation des gammes existantes ? Nouvelle gamme ?

Il serait temps d’explorer la Nouvelle Trilogie non ?
Rapport au kit d’initiation, tout ça…

Ya Cthulhu Mythos donc je suis content :slight_smile:

Midnight ca fait des années que je le réclame !!! et le dernier volume de l’anneau unique je suis comblé

Est-ce vraiment nécessaire ???

Par contre j’ai lu je ne sais plus où (le fix je crois) qu’ils allaient ENFIN se mettre aux pdf !

1 « J'aime »

Non, franchement, non =)

Limite du mando mais a part ca… Y a encore pas mal de chose a sortir sur trouve sur les confins. Ne serait ce que de nouveaux scenarios.

Sur le journal de la semaine de Roliste TV, ils ont justement parlé d’Edge Studio qui allait effectivement se mettre enfin au PDF pour toute leur gamme sauf… Star Wars :smile:

Je comprendrais jamais. J’imagine que ca a avoir avec la licence et disney. C’est comme Alien… en fr pas de pdf mais en US oui.

Je vous trouve durs avec la Nouvelle Trilogie, en tant que contexte.
Traquer les poches de résistance impériales en tant qu’agent de la Nouvelle République, voire jouer un rebelle… impérial, y a des choses à faire quand même.

1 « J'aime »

Elle apporte pas grand chose a part du repompage sans vergogne et en moins bien.

Si c’est pour jouer une resistance traqué par l’empire, qui joue en mode guerrilla. Pourquoi je jouerais pas simplement la vrai rebellion contre l’empire?

Si encore ils avaient été assez courageux pour montrer un contexte interessant dans cette purge de postlogie ou le seul truc a sauver c’est les FX et la partie artistique, ils auraient pu par exemple montrer le soucis de la rebellion qui se retrouve les mains liées par son nouveau statut d’état et qui n’a plus accès aux tactiques d’antan ou la chaine de commandement contrairement a l’empire qui aurait pu se fanatiser s’ils veulent et avoir eux recours a des techniques de guerilla et appuyer la ou ca fait mal pour discrediter la rebellion. Jouer sur les pro imperiaux comme sur Corellia avec le diktat corellien qui ne veulent pas d’une nouvelle république, donner plus de place aux hutts et autres entité du monde « sous terrain » qui voudraient bien se tailler une meilleur part du beefsteak en cette période de changement.

Mais non, on a juste repris le setup initial, fait une plus grosse death star (« its a death star?! » « No, it 's BIGGER! » putain ce dialogue m’a tué… j’aurais sempuku a la place de la personne qui l’a écrit). Je parlerais même pas du « méchant ».

Bon aller, l’idée de la dyade est bonne, mais franchement tellement catapulté (lol regarde ce que j’ai sorti de mon cul, un sabre!). Limite une ou deux race mais bon…

Franchement le kit suffit je trouve, quitte a sortir du nouveau, autant que ce soit sur un truc un tant soit peu solide.

Dur? juste? Chacun se fera son idée mais franchement, je suis désolé en ce qui me concerne si c’est pour rejouer une rebellion, autant aller sur le matos d’origine.

Mandalorien montre un peu comment l’empire devient fanatique dans ce qu’on voit, et c’est déjà bien plus intéressant.

3 « J'aime »

C’est rigolo, parce que dans tout ton message tu listes ce qui pourrait faire des très bonnes idées pour un jeu de rôle se déroulant à cette époque pourtant.
Je le répète, je ne défends pas les films - que j’ai globalement aimés et que de toute manière mon fanboyisme m’empêchera toujours de totalement renier - mais la période, et son potentiel.

Pis en plus,

Parce que les stormtroopers du Premier Ordre sont trop cools :star_struck:

Bof franchement =/ Ils apportent quoi pour toi ? (vraiment, j’ai pu rater un truc blasé que j’étais)

Bah non, vu que la post lo a pris la direction opposé ^^

Les seuls truc utilisables, c’est mandalorien quoi. donc autant faire des extensions mandalorien (enfin les connaissant ce serait plutot kit + livre de base mando mais bon ca m’irait aussi)

Après je suis aussi un gros fanboy de star wars, mais la je me sentais juste insulté sur tout les bords. Même cinematographiquement ils allaient au jugé (aucun scenario préparé, des réals qui font des duels de bites entre deux quand c’est pas avec reddit et palpatine annoncé dans le texte déroulant voir dans la BA pour ceux qui regardent because on avait pas de méchant « lol »). C’est juste un gâchis sans nom à mes yeux, pourtant je demandais pas tant qu’un truc qui se tienne. Même avec la trame choisie pour rebooter sans le dire y avait moyen de faire tellement mieux… Mais bon bref.

Quand tu vois le nombres de scenes balek et fanservice a deux balles (car y a du bon fan service aussi, dans mando ca passe bien… car c’est respectueux) ils auraient pu glisser quelques inserts et screnes pour préparer ce qui aurait du être une révélation. Ca resterait une mauvaise idée et une repompe de l’ue (encore…) mal faite mais bon au moins ca sera a peu prêt fait correctement.

Franchement de tout l’UE, c’est le truc qu’ils ont voulu reprendre. Franchement un poulet sans tête aurait mieux fait je pense =/

Solo a apporté du lore intéressant. Rogue One aussi. Le dernier a été tres bien ressus d’ailleurs. Y a matière a rajouter du contenu a ère de la rebellion / confins de l’empire je me dis :thinking:

2 « J'aime »

J’aime bien le nouveau design moi.
Alors qu’à côté de ça, celui des Sith Troopers est carrément paresseux, de mon point de vue.

Et toujours pour le contexte, paradoxalement, vu la réception du film, je trouve que c’est VIII qui apporte le plus de choses intéressantes.
Les marchands d’armes qui n’ont pas de camp (OK c’est pas super subtil), la - relative - rigidité de la chaîne de commandement de la Résistance, justement, l’évolution du rapport à la Force, la manoeuvre Holdo ( :wink: ), l’isolement quasi total du mouvement de Leïa, etc.

Bref, je pourrais jouer dans ce contexte moi.

Ah ok tu parlais que du design, je pensais que tu parlais de manière fonctionnelle et organisationnelle. Bon bah ca question de gout. J’ai rien pour rien contre.

Sith trooper oui c’est paresseux.

Bah les marchants d’armes sans camps… On a déjà tellement d’organisation de malandrin cool dans ce qui existe : Le soleil noir, les hutts, les pykes, le Syndicat, Crimson Dawn…

On parle d’organisation criminelles antérieures a la république pour certaines. qui ont de grandes chance d’être encore la ensuite.

Du coup le peu que j’ai vu j’ai pas trouvé ca incroyable et toujours dans la redite mais bon… ^^

Leïa est juste devenue la Saw Guerrerra de son époque. Une forme de belle fessée vu qu’elle voulait pas de lui car trop « extremiste » et qu’on lui reproche ses méthode a elle aussi maintenant =p

En faite ce que je pourrais trouver intéressant dans cette post lo, c’ est ce qui ne s’y passe pas ahah. Ce qui y amène peut être. En faite t’as l’impression qu’il manque une trilo avant la post lo, celle qui aurait été intéressante. La on a eu le rab qui vient après et qui sait pas quoi faire.

Mais après ce n’est que mon avis, je précise au cas ou je sais que ca me rends prolifique comme sujet.

En tout cas vu le peu qu’on sait de la nouvelle république qui disparait apres 3 s de screen time, j’espère que tu voulais pas jouer dedans :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Ça promet des parties courtes en effet.
Mais oui, au global je te rejoins sur le côté très décousu de l’ensemble.
Rogue One apporte beaucoup plus de contenu, notamment sur le côté « la guerre, même quand on est un gentil rebelle, c’est sale ».

1 « J'aime »

Oui et ca franchement j’ai faillis me lever et applaudir des deux mains. On montre comment c’est, et non on peut pas se permettre d’être des Bisounours dans cette position, c’est de la propagande que de dire le contraire ^^

Rogue one a permis de montrer la rébellion comme aucun film ne l’avais jamais fait et j’ai trouvé ca brillant. Et étonnant on va pas se mentir =p

Faut voir maintenant ce qu’ils vont nous en faire si la série sur Cassian Andor se fait.