Edge Studio

Perso notre MJ est passé sur le système D20. Je préfère largement au vieux système D100.
J’ai eu une grande période de non jeu à Chtulhu, donc je n’ai pas suivi les évolutions depuis la V1/2. C’est peut-être déjà passé en D20 depuis longtemps !

1 « J'aime »

Cthulhu c’est du D100 et puis c’est tout :grin:

J’avoue que j’aurai (beaucoup) du mal à passer sur un autre système. Essentiellement psychologiquement. Encore plus pour passer au D20.

Mais les goûts et les couleurs c’est totalement personnel.

3 « J'aime »

J’en rajoute une couche :

Hier, j’ai joué un Cthulu en… 2 506 !
Y avait des hoover tank qui ressemblaient à des pyramides
Des pistolets laser
Des navettes antiG, des canons à antimatière…

Ahahahah ! Le D100 et la Thompson c’est dépassé niark niark niark !^^

1 « J'aime »

Encore une sortie prévue pour Degenesis

Justitienne

Justitienne, la cité éternelle, est le cœur du protectorat et le vestige d’une époque révolue. Des centaines de milliers de cœurs battent ici chaque seconde. Les humains naissent, grandissent, prospèrent, acquièrent de la renommée, conquièrent, tuent et meurent…

C’est une métropole pas comme les autres, un bastion de la Borca alimenté par ses villes satellites, dont la cohésion est maintenue par une volonté pure et une force insurmontable… Les cultes ont écrit l’histoire de cette ville. Elle sert à sa classe dirigeante de quartier général, de camp militaire, de rempart de la civilisation et de nombril du monde connu. Des décisions prises ici ont un impact dans toutes les cultures.

Son réseau de relations entre les Cultes est plus complexe ou tendu que nulle part ailleurs. Les factions qui se présentent comme des alliées se plantent des couteaux dans le dos, et même les cultes les plus farouchement opposés sont obligés de donner le change… en public.

Justitienne est un énorme supplément composé de deux livres de 300 pages couleur chacun.

Le premier vous donne :

– un aperçu complet du Poumon noir, des Terres désolées, d’Exalt, des guerres de clans, du Protectorat et de l’histoire de la région avec de nombreuses informations inédites.
– Répartition complète de la ville de Justitienne avec les décombres, les sept principaux quartiers du centre-ville, les quartiers huppés, le monde « souterrain », etc.
– Un vaste chapitre sur les ennemis et les menaces qui guettent aux frontières du Protectorat, avec un aperçu des événements à venir

Le second vous propose :

– une introduction à la politique de Justitienne et de l’implantation d’un siège dans la ville
– Un portrait de 112 PNJ entièrement développés avec des illustrations, des idées d’intrigues, des scénarios connectés, des statistiques de profil, de l’équipement, etc.
– des dizaines de suggestions de campagne dans et autour de Justitienne et du Protectorat
– des révélations sur les secrets du monde de Degenesis.

Justitienne est en cours de relecture et sortira en français dans quelques mois.

2 « J'aime »

1h d’interview d’Erwan, le frenchie de 6MoreVodka, sur Degenesis. Super intéressant : avenir de la gamme, processus de production etc …

2 « J'aime »

Chaosium vient de teaser et révéler la date de sortie pour l’édition spéciale du 40ème anniversaire de L’Appel de Cthulhu. On devrait en toute logique le retrouver en VF chez EDGE.

The official release date of the Call of Cthulhu 40th Anniversary Special and limited edition Keeper Rulebook is October this year, but gamers at Gen Con will be able to buy the 7e book early by visiting Chaosium at booth 403.




3 « J'aime »

Bordel … pourquoi me font-ils ça ? :scream:

Pareil

1 « J'aime »

il apporte quoi hormis un dessin interieur moche ?

1 « J'aime »

Un truc à collectionner pour les pigeons comme moi? :slight_smile:

3 « J'aime »

Y a t-il des news recentes sur Shadow of the beanstalk ? C’est le JDR motorisé par Genesys avec l’univers d’Android Netrunner.

Le mec est vraiment langue de bois et aime brasser de l’air, mais bon au moins des nouveautés pour star wars apres les rééditions.

Enfin!

De la nouveauté FR pas encore publié chez nous, mais dispo en VO, et ensuite encore de la nouveauté nouveauté (VO / VF).

1 « J'aime »

Il va y avoir du Star Wars pour 2022… mais du reprint

Hello everyone,
We would like to share with you the complete list of Star Wars reprints coming in 2022:
Age of Rebellion :

ESSWA01EN AoR : Beginner Game
ESSWA02EN AoR : Core Rulebook
ESSWA03EN AoR : Game Master’s Kit
ESSWE01EN EotE : Beginner Game
Edge of the Empire :
ESSWE02EN EotE : Core Rulebook
ESSWE03EN EotE : Game Master’s Kit
ESSWE10EN EotE : Lords of Nal Hutta
ESSWE13EN EotE : Special Modification
ESSWE14EN EotE : No Disintegrations
Force & Destiny :
ESSWF01EN F&D : Beginner Game
ESSWF02EN F&D : Core Rulebook
ESSWF04EN F&D : Chronicles of the gatekeeper
ESSWF06EN F&D : Nexus of Power
ESSWF09EN F&D : Ghosts of Dathomir
ESSWF10EN F&D : Savage Spirits
ESSWF11EN F&D : Knights of Fate
Common universe :
ESSWR03EN Dawn of Rebellion
ESSWR04EN Rise of the Separatists
ESSWR06EN Collapse of the Republic
ESSWR08EN Starships and Speeders
ESSWR02EN Star Wars Roleplay Dice Set

« Bring ‹ em on! I prefer a straight to all this sneakin › around! » – Star Wars Episode IV: A New Hope

2 « J'aime »

ON a jamais eu les truc clonewars au final.

Bon comme j’ai pu récupérer tout EOE qui me manquait, j’essaierais de compléter les autres gammes je pense.

D’ailleurs il me semble que c’est l’année prochaine que les droits de SW se finissent … Curieux de savoir s’ils vont continuer ou qu’un autre éditeur va reprendre la licence ^^

Lui il était sur le bateau si j’en crois la vidéo postée plus haut.

Maintenant je sais où je vais passer mon budget « jeu » puisque je ne pledge plus rien :crazy_face:

1 « J'aime »

Voilà c’est officiel pour la VF à venir de l’edition deluxe pour les 40 ans de l’Appel de Cthulhu… Va falloir faire encore des économies :sweat_smile:

Une Quarantaine Rugissante

Au siècle dernier, en 1980, un dénommé Sandy Petersen propose à Chaosium d’écrire un supplément pour Runequest sur les Contrées du Rêve. Au lieu de cela, il est chargé de développer un jeu s’inspirant de l’univers de Lovecraft, en utilisant le système de jeu conçu par Greg Stafford. En 1981 paraît l’Appel de Cthulhu !

Une Edition Éphémère

Quarante ans plus tard, le succès ne s’est pas démenti, L’Appel de Cthulhu est une pierre angulaire du jeu de rôle, un pilier du temple ludique de notre loisir. Pour marquer l’occasion, il n’était pas question de vous pousser à tout racheter en sortant une nouvelle édition (même si cela viendra forcément en son temps), mais Chaosium voulait marquer cet anniversaire et fêter une longévité peu banale.

L’année prochaine, vous pourrez acquérir l’édition collector 40e anniversaire du Manuel du Gardien en français !

Cette édition spéciale n’a pas pour but de remplacer le Manuel du Gardien classique, elles coexisteront, le temps que cette édition collector s’épuise et disparaisse, car elle ne sera pas rééditée.

Un Véritable Grimoire Magique

Trois différences majeures la distingueront du livre de base. Tout d’abord la superbe couverture. En simili cuir, elle est gravée de pentagrammes, de runes, et de figures cosmologiques dignes d’un Necronomicon.

L’intérieur du livre est à l’identique, pagination comprise, mais deux bonus ont été ajoutés.

Tout d’abord une longue préface dans laquelle de nombreux auteurs impliqués dans L’Appel de Cthulhu, dont Sandy Petersen lui-même, nous expliquent leurs rapports avec ce monument. Que ce soit par leur découverte de Lovecraft quand ils étaient ados (voire enfants), par la rencontre de personnes de Chaosium, ou toute autre raison, ils les exposent pour la première fois.

Enfin, en fin d’ouvrage, vous trouverez le classique des classiques, Le scénario La Maison hantée.

Cette édition collector du Manuel des Gardiens de L’Appel de Cthulhu sera disponible en français en 2022 !

1 « J'aime »

Sinon, un jour, ils comptent le finir leur site internet qui est supposément en chantier depuis quoi? Bientôt 2 ans? :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est triste… Ya plein de super contenu sur le site de Ffg us qui sort perpétuellement… Plus rien n’est traduit.

J’ai l’impression que la ligne éditoriale d’Asmodee a désormais très peu de localisation hors studios Maison, nan?

Pour faire ca c’était pas la peine de ferme le premier site. Clairement.