Hour of Need par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

Devenez le héro dont le monde à besoin! Hour of Need est un jeu coopératif pour 1-4 joueurs (avec une extension 6 joueurs) mettant en scène des super-héros créé par Adam and Brady Sadler.


Pledges : Jeu, avec deux boîtes pour 2 joueurs en plus et les Stretch Goals, à $109 (98€). Possible de ne prendre que le jeu, sans SG, à $65 (58€). Ou même une version pour 2 joueurs à $35 (31€).

Frais de port : Hors fdp, en sus et estimés entre $20 et $30.


https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/hour-of-need?ref=cwowd

Autres liens : Annonce officielle

Bonjour,

Après la repompe d’Héroquest (dont ils ne se cachaient pas d’ailleurs), et avant Contra, un nouveau jeu des Frères Sadler, utilisant donc le MDS.

On va y avoir droit avec tous les thèmes :sweat_smile:

Bonjour,

J’en ai bien peur :wink: Pour leur défense, chaque itération à droit à ses petites améliorations (et encore heureux!).

Y a des chances d’avoir une VF?

Bonjour,

Très peu, j’en ai peur…

Est-ce qu’il ne va pas souffrir de la concurrence avec Marvel Champions , qui a lui aussi une approche assez modulaire.

 

 

Bonjour,

Pour moi (et je parle d’un point de vue subjectif, complètement), non. Tout d’abord, les héros Marvel (et DC), c’est bon, j’ai assez donné et Mickey à assez reçu de ma part. Le seul jeu de héro « officiel » que je vais suivre pour l’instant, c’est le futur Batman de IDW, simplement parce qu’il se base sur le dessin animé éponyme (et que j’adore la patte graphique de celui-ci). Donc, quelque chose de frais de la part de BLG, c’est pas plus mal.

Ensuite, ben c’est du MDS et du Sadler. Là, je vais parler en vrai groupie, donc du subjectif++. Le système est juste génial, je l’aime beaucoup et il, je le sais, produit d’excellent résultats, alors que je ne connais pas celui de Marvel Champion. Et donc, j’ai 100% confiance en ce que va produire les Sadler. A contrario, il ne faut pas s’attendre à un virage à 180 degrés par apport à Brook City, Street Master ou Altar Quest. Cela reste un jeu MDS.

Par contre, c’est vrai que les Sadlers peuvent partir en live assez facilement dans leur univers (voir SM : After Shock et Altar Quest), donc il faut voir l’univers qu’ils vont créer mais, parce que justement Super Héros, ils peuvent se permettre de se laisser aller…

Moi, j’attends Novembre, mais grande chance que cela soit un all-in (qui souvent sont très raisonnable niveau prix).

Pour terminer, j’ai eu le prototype (peut-être comme d’autre ici). Mais ça, c’est autre chose et c’est quelque chose dont je ne peux malheureusement pas parler…

 

Bah la justement ça a l’air d’être du super-héros sans licence, donc ni du DC, ni du Mickey, c’est plutôt cool.
(j’attends toujours un bon jeu de super-héros après la déception Guardians Chronicles).

Bonjour,

Tout à fait! Super héros, pourquoi pas si c’est bien ficelé, mais plus du Marvel. Par contre, comme je le soulignais, les frères Sadler ont tendance à être originaux, cela risque d’être intéressant niveau super héros. Leur originalité leur a valu d’ailleurs une belle division sur la campagne d’Altar Quest.

Et au passage et si je peux digresser, ce sont vraiment des personnes à rencontrer, tant ils sont débordant et investis dans ce qu’ils font.

Les artworks ont l’air mieux travaillé que ceux de Sentinels of the Multiverse. A suivre.

Bonjour,

Q&A avec les Salder

https://youtu.be/XlBzZ-Tfo3A

Bonjour,

Designer Diary #1

Quand tu dis que tu as eu le prototype, tu as eu une copie du prototype ou alors tu y a joué sur un salon ?

Question subsidiaire, si tu as le proto, est-ce que tu vas faire une vidéo dessus (dans le même genre que celle sur Brook City) ?

Bonjour,

J’ai le PNP pour le jeu, mais malgré le fait qu’il n’y a pas de NDA signée, je ne m’autorise pas à en parler ([EDIT] : « No physical NDA yet. Will have one soon probably. Just a general term for “don’t tell everyone about all this yet” :P »).

Sinon, nouveau visuel (en rapport avec la carte du dessus, quel coïncidence!) :

 

D’accord :). Vivement que tu ais le droit d’en parler.

Pour ce que ça intéresse, quelques héros Marvel et leurs équivalents chez DC comics

J’ai hâte de voir ce que les frères Sadler vont faire avec tout ça!!

J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau projet des frères Sadler. J’aime beaucoup ce qu’ils font habituellement, mais les images de ce projet ne m’emballent pas énormément pour le moment. Du coup hâte de lire ton retour dessus Sam (quand tu pourras).

... where maniacs run rampant, mocking the law...

[attachment file=499576]

Mouais… c’est dommage car il y a tout ce qu’il faut pour que je plonge… Mais c’est trop tôt après Altar Quest… il va falloir que je sois fort en cette fin d’année !

Est-ce qu’il y a au moins des chances qu’il soit langage indépendant?

peut de chance ! (voir même pas du tout)