House of 1000 Corpses - par Trick or Treat Studios - livraison en janvier 2025

D’un film réalisé par un gars qui faisait auparavant de la musique, d’abord dans le groupe White Zombie, puis en solo sous son nom Rob Zombie

Astro Creep 2000 c’était un de mes albums préférés quand j’étais ado :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Du 1er film realisé par Rob Zombie (qui fera ensuite Devil’s rejects avec partiellement les memes persos…).
Film assez barré, qui a ete coupé remonté recoupé… un peu un enfer en post-production, et ça se ressent…
J’ignorais qu’il etait assez connu au point d’en lancer un JDP… :thinking:

2 « J'aime »

C’est surtout les fans de Métal et/ou films d’horreur qui ont certainement backé.

Le jeu en lui même n’est pas dégueulasse. Y’a une bonne gestion des actions avec ses points d’attributs. Les cartes sont mises dans une « file de résolution ». Les persos sont révélés en fouillant les différentes pièces de la maison. Mais quand on en révèle une, il faut tirer une carte action, de savoir si le perso bouge, ce qu’il fait, etc. Avec le flic qui bouge aussi et qui libère les persos quand il se retrouve dans la même pièce.

2 « J'aime »

Le personnage principal, le Captain Spaulding (incarné par feu Sid Haig)
image
est une telle icône que tu le retrouves tatoué sur le corps de certains artistes subtils à l’esthétique très sûre, tels SosMula (Spaulding figure ici à droite de Pennywise sur dos de l’artiste, sur la pochette de l’album 12 songs 2 die 2)
image

Rob Zombie est par ailleurs le gars qui a réalisé ensuite les remakes de Halloween à la fin des années 2000.
(Fun fact, son dernier album, The Lunar Injection Kool Aid Eclipse Conspiracy, sorti en 2021, est à mon sens son meilleur depuis le premier post-White Zombie, Hellbilly Deluxe. Mais tout cela reste en deçà d’Astro Creep 2000, dont parlait @arkhane.)

5 « J'aime »

Vous faites des jeux de rôles vous hein ?
Le soir, dans les cimetières j’suis sûr.

4 « J'aime »

Non, pas du tout ! - Je lis les oeuvres de ce monsieur :
image
:wink:

2 « J'aime »

PS : attention ! - c’est pas drôle

image

1 « J'aime »

À une époque, on aimait bien regarder Blair Witch avec les potes et ensuite aller en forêt voir une petite chapelle construite sur un cimetière, qui s’appelait le Cimetière des Martyrs d’ailleurs.
De bons moments, c’est vrai :blush:

2 « J'aime »

image

à ne pas confondre avec :
Scary Movie (7/12) Movie CLIP - I'm So Scared! (2000) HD on Make a GIF

3 « J'aime »

Haha, le 2e gif c’est le mec qui pleurait pour Britney Spears, c’est ça ?

C’est scary movie.
Voici le contexte du chef d’œuvre :

3 « J'aime »

Ah oui le film où les mecs ont peur des bouts de bois?
Quelle purge ce film perso !

Un chef-d’oeuvre ce film :slight_smile:
240M$ de recettes avec zéro budget et surtout l’idée glauque des réalisateurs pour le marketing du film en faisant croire à un found footage donnera le succès du film.

Si tu parles des morceaux de bois en forme de croix suspendus dans la foret, bah perso avec le sentiment de peur qui peut s’accroitre en groupe, je trouve que oui, ça peut faire flipper. Si tu parles de celui qu’ils retrouvent devant leur tente, j’aurai flippé aussi :sweat_smile:

Je trouve que pour un film « d’horreur / angoisse » qui ne montre aucune image gore, de sang, de monstres ou autre, il fait très bien le job. Mais je peux comprendre que certains n’aiment pas.

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Mais je me souviens qu’au ciné j’avais trouvé ça pénible à regarder à cause de l’image qui tremble en permanence. Je ne sais pas ce que ça donne à la télé, en plus petit.

A aucun moment je n’ai ressenti de moment de grosse flip dans le film. Le néant total. Et quand tu te dis que le film va enfin décoller… FIN!
Pourtant, on était dans le mood, ça a été vendu comme un bon film d’horreur/angoisse, on a regardé exprès pour ça, mais quel ennui (ressenti par tous d’ailleurs)!

Le truc avec le « found footage » c’est que c’est autant immersif que ça ne l’est pas.

Un film comme Cloverfield est sympa dans le principe, et amusant à suivre, mais je trouve difficile de ne pas penser en permance de trucs du genre « mais lâche ta caméra et cache-toi ! », même si c’est toujours plus ou moins bien justifié dans ces films.

J’ai trouvé la méthode d’un Unfriended bien plus pertinente, par exemple.

1 « J'aime »

Alors que de mon côté, je n’ai pas aimé Cloverfield… comme quoi :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

D’toute façon, le meilleur found footage, c’est la base, c’est Cannibal Holocaust. Et pis c’est tout !

2 « J'aime »

Tout pareil ici. Vu au cinoche, motivé, envie d’aimer, et rien, dur de rester jusqu’au bout avec cette caméra parkinsonienne, pas un frisson. Les meilleurs moments reposent sur le sourire provoqué par la débilité de certaines attitudes des protagonistes. Une vraie purge surcotée pour moi.

La pauvre tortue …

2 « J'aime »