House of Cats - par NosyCats - Campagne annulée

House of Cats est un jeu pour 2 à 4 joueurs qui se joue en 15-20 minutes. Ce « Roll, HIDE & Write » vous propose de gérer des chatons qui n’en font qu’à leur tête. A chaque tour, l’un des joueurs lancent secrètement 3 dés et en dévoile 2 de son choix. Tous les joueurs inscrivent alors ces valeurs où ils veulent sur leur feuille de score. Bien entendu, les règles de décompte vont guider leurs choix : que des chats de même taille, des chats du plus petit au plus grand, des binômes, etc. Lorsque tous les joueurs ont placé ces chats, le dé caché est révélé. C’est là que ça se corse : les joueurs doivent non seulement tous ajouter ce retardataire dans leur maison, mais également respecter des contraintes de placement plutôt strictes. Et puis, on recommence. Plus la maison se remplit, plus les choix sont cornéliens, et à chaque tour, le fripon qui arrive après les autres vient jouer les trouble-fêtes.

Adorable et accessible, House of Cats est un jeu qui permet de rassembler petits et grands, joueurs occasionnels et joueurs passionnés, autour d’une même table, et ce sans compromis, car cette idée de dé caché change tout : on se taquine, on s’observe, on devine les intentions des autres et on rigole.


Pledges :
Jeu de base - 18 EUR
All-All-In - 40 EUR
Pack de 5 jeux - 88 EUR
Pack de 10 jeux - 170 EUR

Frais de port :
France - 6 EUR, offert pour le pack de 10


https://www.kickstarter.com/projects/nosycats/house-of-cats

3 « J'aime »

Ça a l’air sympa !!
On peut avoir plus de détails sur le contenu du jeu, du all-in et des packs ?

Bonsoir,

Merci de ce premier message positif :slight_smile:
Je vais faire une réponse un peu exhaustive.

Le jeu de base contient :

  • 3 dés
  • un bloc de feuille de jeu (50x)
  • le livret de règles
  • tous les Stretch Goals
  • une illustration de remerciement pour la campagne KS en carte postal

Le All-All-In contient quant à lui :

  • le jeu de base dédicacé avec un mot personnel
  • tous les Stretch Goals
  • une illustration spéciale de chat en carte postal
  • un pin’s du logo de NosyCats
  • un second bloc de feuilles
  • un pack de 5 DiceTower pliables
  • un pack de 5 crayons de couleur en bois
  • ainsi que votre nom dans le livret de règle.

Pour ce qui est des packs de X, ils contiennent :

  • X copies du jeu de base
  • X copies des Stretch Goals

=^.^= Meow

1 « J'aime »

A suivre celui-là. Un r&w avec des chatons et le petit twist du dé caché, ça peut être vraiment bien.

1 « J'aime »

Intéressant, merci pour le partage

Avez vous prévu de faire quelques feuilles plastifiées en SG ?

Merci
Franck

Merci !
Pour completer : quel serait le prix du port du lot de 5 jeux ?
Les packs de 5 et de 10 contiennent bien eux aussi les SGs ?
Un add-on block de feuille est il prévu ?

Si vous avez une page draft de pré-lancement, la commu ici vous fera certainement des retours utiles avant que la campagne débute :slight_smile:

A suivre aussi pour ma part ! :+1:

Bonjour,

Au niveau du prix des frais de port pour les packs, on essaye de faire simple :

  • il est identique à celui d’un jeu seul si vous commandez un pack de 5 jeux
  • il est offert si vous partez sur un pack de 10 jeux

Je vous confirme qu’un add-on sera proposé pour vous permettre d’acquérir un deuxième bloc de feuilles. Pour les feuilles plastifiées, nous allons en rediscuté si le besoin s’en fait sentir, MAIS le problème est généralement du côté des feutres effaçables qui ne fonctionnent jamais très bien et qu’on souhaitait éviter.

La page de pré-lancement est prête et on est impatient d’avoir vos commentaires. Elle est mentionnée au bas de notre premier post. On vous la remet ici : House of Cats by NosyCats — Kickstarter

=^.^= Meow

2 « J'aime »

PS : Pour la page KS, je viens de m’apercevoir qu’elle n’est pas visible dans son intégralité en externe. Je vois pour corriger cela dans la journée.

Pledge assuré ! :cat:
Les Roll&Write tournent pas mal ici et le thème va plaire :slight_smile:

Sympa, je vais suivre ça :wink:

L’info-blog sur TT, qui reprend ce qui est dit dans le 1er post avec quelques détails en plus :
https://www.trictrac.net/actus/vous-avez-dit-roll-hide-and-write

Bonsoir à tous,

Nous avons fini la majeure partie de nos préparatifs, et nous pensons lancer la campagne dès demain matin.

Ca y est !!!

La campagne est lancé !

Jusqu’au 22 Décembre à 20h

7 « J'aime »

J’ai pledgé, malgré le prix un peu élevé. Perso j’aurais bien vu l’un des deux modes alternatifs dans la boîte de base pour le justifier un peu plus, voire les deux. Parce-qu’il va falloir du monde pour atteindre ne serait-ce que le financement. 18 000 €, c’est au moins 750 backers. J’espère que vous ne prévoyez pas des paliers trop éloignés les uns des autres pour les SG.

Le lancement un samedi matin est aussi une très mauvaise idée, une des plus mauvaises qu’on peut avoir quand on lance une campagne. Le week-end KS c’est mort, et les deux premiers jours d’une campagne sont primordiaux pour son succès.

J’espère vraiment n’être au final qu’un oiseau de mauvais augure, et que votre campagne va cartonner.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci d’avoir pledgé un samedi, comme quoi, il y a quand même de gens sur KS le week-end.
Alors oui, nous prenons note de vos retours, cependant, la campagne aurait dû être lancé beaucoup plus tôt, on a eu pas mal de soucis, on a dû reporter plusieurs fois, ce matin, avec l’approche de noël, on ne voulait pas finir un 24 ou un 25 décembre, donc, c’était un peu un « now or never ».

1 « J'aime »

Pledge aussi de mon côté. Je ne sais pas encore si je resterai jusqu’au bout

Contributeur N°5.
Mais ça semble mal parti pour parvenir au financement :frowning:

Ca sera pas financé je crois :disappointed:, à 25 euros de frais de port pour les USA, vous aller perdre beaucoup de joueurs et cest pas US-friendly.

Un pledge pour l’avoir en print’n play?

Le financement à 18000€ pour un « petit » jeu me paraît complément dingue.
Même si c’est réellement le coût minimum pour rentrer dans les frais, bravo pour votre franchise, il eut été plus malin de le baisser pour attirer le chaland et jouer ensuite sur l’effet boule de neige quand les gens auraient vu « funded in 48h » par exemple…

Concernant la page KS, j’avoue que le début m’a presque donné envie de quitter la page directement car pour présenter le jeu, on parle d’abord d’un autre jeu. :thinking::face_with_monocle:

Parler des inspirations et d’où est venue l’idée du jeu, pourquoi pas, mais sûrement pas tout au début!

Je repasserai pour le reboot!

Ça a l’air sympa mais lancement cata j’ai l’impression… Ça va être compliqué :confused: