Household - par Two Little Mice - le 18 mai 2022

Broken Compass est vraiment chouette en effet et là j’ai l’impression d’avoir un ‹ changeling › relooké et en différent, du coup, je suis curieux.

Y avait aussi un jeu francais sur exactement le même thème (des petites êtres féeriques dans une maison), mais j’ai oublié le titre. Je me souviens que les pages étaient imprimées dans le désordre a cause d’une fée, par contre, c’était marrant.

Oui, et je crois que l’auteur c’était Willie fabvre, le jeu c’était Elfirie.

Tout à fait ! Merci !

4ème Designer Diaries

In Household, your adventures will take place inside the House during a specific historical period, the five-year long Fragile Peace.
In today’s Designer Diary, Simone Formicola will tell us all about it!

https://cmon.com/news/household-designer-diaries-4-saga-and-advancement?fbclid=IwAR0RLmpMuNQvNjR70PsvxkweveTlx_sqiKJRzfBJl9TtN7Qcvh-hRBli2sc

Un visuel de ce à quoi va ressembler le coffret avec les livres…

One of the changes in this new international edition of Household is the beauty of the books themselves, with a hardcover regency-era inspired bookcase and new beautiful art by Daniela Giubellini!

1 « J'aime »

Ça fait envie quand même la DA…

1 « J'aime »

Oui c’est juste superbe, 100% mon style ! :heart_eyes:

Ça y est ! Le nouveau projet CMON (post-MZ) est lancé…

1 « J'aime »

Après c’est du JdR donc ça va être compliqué de pouvoir comparer avec leur campagne habituel. En tout cas ça commence doucement.

C’est surtout très cher !

60$ pour le livre de base imprimé et les autres suppléments en PDF ou 150$ pour le tout en version de luxe, plus 20$ à 35$ de frais de port, plus la TVA !

Je veux bien que le prix du papier ait augmenté, mais c’est très cher pour du JDR

1 « J'aime »

Ehhhhh oui, c’est devenu du luxe de pledge chez CMON maintenant ^^

60$ pour le livre de base imprimé plus le reste en pdf, c’est standard, mais en incluant les taxes d’habitude. Les fdp vont peut-être piquer plus sur ce projet que sur un jdr made in france.

Après, c’est cmon…

1 « J'aime »

Je suis dégoûté, à ce tarif là, avec les fdp, c’est juste non ! Et le prix du pdf ! 30 balles! C’est du foutage de gueule ! Je suis sûr que si l’éditeur original n’était pas passé par simone, les tarifs auraient été plus raisonnable. Franchement Broken Compass est super bien édité et à un tarif plus raisonnable. Même si là le jeu est plus conséquent, il faut savoir qu’il existe déjà et qu’il doit pas y avoir un aussi gros boulot à l’éditer que si l’auteur partaient de rien ou était encore en train de peaufiner le jeu. Bref, c’est Simone.

Par contre je n’ai vu nulle part de mention à CMON sur la campagne, comment ça se fait ?

Et moi je trouve qu’actuellement c’est les prix, même si je ne m’intéresse pas au JDR depuis longtemps, les campagnes que j’ai vues étaient du même ordre de grandeur. Et c’est tellement beau, je sais pas si je vais craquer… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je suis retourné sur BBE - Black Book Éditions - pour voir le prix de leurs pdf. En general c’est 50% du prix du livre physique, manuel ou campagne.
On est dans le même ordre de grandeur ici, cela ne me choque pas plus que cela.

Globalement le jeu est dans la tranche haute en terme de coût, surtout lorsque l’on ajoute les fdp (pas regardé pour la TVA si elle est inclue).

La question finalement c’est « Est-ce que l’univers proposé, les scénarios, etc. justifient ce prix ».
Pas convaincu pour ma part.

Si par contre la TVA n’est pas intégrée, c’est vraiment onéreux.

Et faut voir qu’en général avec 2lm, il y a un livre qui est débloqué en cours de campagne, ça peut adoucir la note.

Vu que je n’accrochais pas plus que ça à la proposition, je passe mon tour sans regrets. Par contre je n’aimerais pas que ces tarifs deviennent la norme pour cet éditeur que j’apprécie bien.

Même si la plupart des éditeurs ont annoncé une forte hausse de leurs prix à cause des coûts du papier et du carton qui explosent.

Je crois que c’est CMon maintenant, il me semble qu’ils l’ont racheté :slight_smile:

Je serais parano je dirais qu’ils le cache… même si ils font un max de promo :slight_smile:

Ah zappe ça : ça va être le prix de tout, on peut rajouter facile 20 à 30% aux prix d’avant :confused:

J’ai vérifié, la TVA est bien en sus.

Et c’est pas près de redescendre, je sais bien.

Sinon je m’interroge sincèrement sur l’intérêt des figurines en plastique en SG. Mis à part faire monter la facture…