Https://forum.cwowd.com/t/gestion-des-timelines-lors-de-fusion-de-sujets/7572

Bon ça y est après 20 sessions on a fini l’intégralité de la campagne du premier KS.

Combat contre Vastaryous hier soir, elle existe en 2 puissances, je pense qu’on aura roulé sur la première version (seulement 100pv au lieu de 150 mais surtout une réduction des dégâts bien inférieure).
On n’a pas pu finir car le club allait fermer on ne serait pas allé au bout (au bout de 5h de jeu) on lui a fait perdre 2/3 de ses pvs, il nous restait pas mal de temps (cartes event) nous pensons que nous serions arrivés au bout, et encore nous avons choisi une option qui nous a rendu le combat un peu plus difficile, il nous restait énormément de soul point (et un scroll de res gratuit). La fin de l’histoire est à la mesure du reste, ça n’est pas méga créatif, la partie technique du combat malgré sa difficulté est plutôt bien faite.

Au final ça reste une très bonne expérience ce KS, un système assez technique, avec pas mal de petites choses à ne pas oublier (les scrolls d’ia des monstres sont assez développés, bp de conditions qui sont appliquées sur les ennemis ou sur les Héros). On aura mis longtemps à tout faire (pause entre les 2 vagues en plus) tout de même.

Merci pour le retour. On commence à faire la campagne et franchement, même si c’est pas le plus original, je trouve ce jeu excellent. J’imagine bien que le combat final devait être épique!

Fini avec Endevor je partage son avis. Univers, histoire etc ultra basique. Gameplay aux petits oignons tout du long. Le principe des multi têtes du boss final est très bien rendu.

Je pense que ma campagne préférée est Arcane Portals (qui bizarrement est la campagne gratos en VF). J’ai trouvé les combo entre IA parfaitement bien foutue durant ces 4 scénarios avec le bémol que tu plafonnes au niveau 4 ici. Donc en gros tu les fais pour le plaisir et pas vraiment pour développer ton perso (excepté le loot certes).

A l’inverse, excepté le combat final, j’attendais mieux de Vastaryous, même si ça reste très bien hein.

Merci également pour le retour. Par contre que veux tu dire quand tu parles de campagne gratuite en VF ? J’ai appris que normalement S&S devrait sortir en VF, du coup, la campagne Arcane Portals serait offerte avec la VF ?

Me suis completement planté, je voulais dire gratos en PDF et non VF !

Sword & Sorcery : Les Âmes Immortelles, VF par Intrafin, ouvert à la pré-commande chez Philibert.

Disponible début juillet.

Mince ! L’annonce de la VF chez intrafin relance grandement mon intérêt pour ce jeu (j’y ai tjs résisté jusque-là car VO). Du coup, ça vaut quoi en solo (c’est jouable avec 2 perso) ? Quid de la rejouabilité ? On peut refaire la même quête avec d’autres perso ?

Il est largement jouable en solo oui. La gestion d’un perso est simple. Après je ne sais pas si jouer avec 2 persos est fun. J’ai joué à 3 et 4 et ces deux configs tournent bien.

Rejouabilité ça dépend. Du point de vue des persos oui car ils sont très différents. Du point de vue des scénarios tu as très rarement des faux choix à faire qui vont débloquer un passage ou autre. Dans la campagne de la core box sur les 7 scenarios tu en fais 6. Il y en a donc un qui diffère selon ta décision prise précédemment.

Ma crainte est juste sur la core box qui est peu fournie à mon sens. Je ne sais pas si la version retail VF ajoute de base des trucs qu’on a eu lors du KS. Une seule campagne de 6 scenarios donc, à raison de 2h-3h la partie. Une campagne en PDF dispo gratos (en VO), possible que tu n’aies pas le matos suffisant pour y jouer (je ne sais plus s’il fallait du matos spécifique obtenu en SG).

bonjour, comme la description du contenue n’est pas détaillé sur Philibert je leur ai posé la question a savoir qu’es qu’il y a dans la boiboite .

Réponse " C’est à priori le même contenu que la version anglaise sortie en 2017, connu sous plusieurs nom dont : Sword & sorcery Vous trouverez beaucoup d’information sur cette page. "

qu’es que vous en dites ?

Que tu as eu une réponse de marde :mrgreen: :lol:

En fait l’acte 2 est mis dans la liste des contenu KS où il y a du KSE. Mais généralement c’est pour du matériel accessoire : sac, boîte…

La boite de base contient 7 scénarios, tu n’en feras que 6 lors d’une campagne, il y a une sorte de choix au 5e qui te fait faire l’un des 2 derniers. Pour la rejouabilité, ça dépends vraiment de ce que tu cherches dans un jeu comme ça, niveau surprises « qu’y a t’il derrière cette porte » c’est bien mort (en dehors du scénario en question). Il y a quelques micro choix à faire en scénario mais tu vas pas changer grand chose en faisant des choix différents.

Après une composition d’équipe différente se jouera assez différemment si la première partie de mon message ne te pose pas de soucis c’est pas mal.
Mais j’ai toujours le problème dans ces versions retail, de trouver la bonne valeur pour un jeu comme ça par rapport à la version KS. Tu peux t’attendre à pouvoir faire 2 fois max la campagne en gros pour 70€, les scénarios sont assez longs (3 ou 4 h mais en solo ça devrait être plus rapide). A toi de voir.

Merci. 3h par scénario, 6 scénarios que l’on peut rejouer avec 1 équipe différente : ça me suffit ( peut- être qu’intrafin sortira 1/2 extensions). Le jeu me bottait vraiment sur KS mais le livre des secret me freinait. Du coup, je vais me lancer. Plus trop de raisons d’hésiter. La gestion des perso et des ennemis semblent vraiment intéressante.

La gamme VO est divisée comme ça:
après la boite de base il y a Arcane Portal, on reste dans l’acte 1 (= lvl 4 maximum des persos), 4 scénarios (sans arborescence)
Une boite d’acte 2 (= lvl 7 max sur 7) : Darkness Falls qui fonctionne comme la boite de base (6 scénarios sur 7 à faire)
Une boite de 4 scénarios qui clos cette première gamme : Vastaryous Lair.

J’aime bien le jeu (on y a joué quasiment 2 ans si on compte l’attente vague 1 vague 2 du KS). Il a certaines limitations, il faut aimer les zones au lieu des cases (j’ai une pref pour les cases moi), l’histoire est pas dingue même très bateau. La perte de niveau en cas de mort sera je pense assez douloureuse si tu commences à perdre pas mal de scénarios (on n’en a quasiment pas perdu, un peu au début), tu dois refaire les scénarios échoués pour info.
Mais tactiquement c’est sympa, tu lances pas mal de dés à terme donc ça lisse un peu le hasard (pas complètement hein). L’ia des ennemis fonctionne très bien. Il y a pleins d’items, pleins de pouvoirs. Des styles de persos différents (mais je ne sais plus ce qui est inclus dans la boite de base je les mélange tous).

A priori, Intrafin va faire les extensions. C’est en tout cas ce qu’ils annoncent. Après, si la corebox fait un bide…

Mince ! L’annonce de la VF chez intrafin relance grandement mon intérêt pour ce jeu (j’y ai tjs résisté jusque-là car VO).

Je suis dans le même cas que toi, du coup je vais prendre la bôite de base en VF et j’ai commencé à acheter le peu de Hero Pack encore trouvable en retail VA comme Onamor, Victoria et Kroghan (sachant que Skeld et Volkor sortent en retail VA le 21 juin 2019) et pour finir j’ai late pledger la nouvelle campagne Ancient Chronicles pour ne pas avoir de regret sur ce qui sortira ou ne sortira pas en VF.

bonjour, comme la description du contenue n’est pas détaillé sur Philibert je leur ai posé la question a savoir qu’es qu’il y a dans la boiboite .

Réponse » C’est à priori le même contenu que la version anglaise sortie en 2017, connu sous plusieurs nom dont : Sword & sorcery Vous trouverez beaucoup d’information sur cette page. »

qu’es que vous en dites ?

Que c’est sur que la version Française est la même version que la version retail Anglaise parce que tu peux comparer le matos des deux avec la page du site web officiel et la capture d’écran du dos de la bôite vf présent sur fiche du jeu chez Philou.

A priori, Intrafin va faire les extensions. C’est en tout cas ce qu’ils annoncent. Après, si la corebox fait un bide…

Yep même s’il ne parle que de Vastaryous’ Lair dans un premier temps s’il y a assez de succès (malgrés le faite qu’il dise qu’il peuvent faire plusieurs extensions, j’ai de gros doute sur les pack de personnages additionnels, les fantômes, et Arcane Portal…).

D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi parler de l’extension Vastaryous’ Lair (Act III) avant même d’évoquer l’extension Darkness Falls (Act II) qui est quand même la suite de la campagne du jeu de base.

Attention, autant les persos sont très différents, autant dans la core box tu n’en as que 5 de mémoire vs 13 dans l’offre KS. Et ceux de la core box, bien que sympas, sont les archétypes connus et reconnus. Les persos plus originaux étaient en SG/addon. Dans la core tu as le clec, le mago, l’assassin, le ranger et le guerrier.

Au passage @Keith tu as raison, ça n’a strictement aucun sens de faire vastaryous lair sans Darkness Falls. ça serait impossible de réussir le moindre de ces scénarios au lvl 4. On pourrait en théorie se passer d’Arcane Portal car je crois me rappeler que nous n’y avons pas vraiment progressé en terme de niveau (mais on a gagné pas mal d’items), ça doit être faisable sans.

La sortie retail de la VF d’Intrafin a été repoussé plusieurs fois (Début Juillet -> Fin Juillet -> Début Août -> Fin Aout -> Début Septembre) et n’étant pas certain du suivit de la gamme (en VF) je pense très fortement me rabattre sur la VA.

J’ai une piste pour racheter un all-in gameplay du Kickstarter, es-ce qu’il n’y a pas trop d’errata à part le livre des règles (téléchargeable en MàJ 1.6 je crois) ?

PS : J’ai trouver ça pour les errata : https://www.aresgames.eu/21595

Je crois qu’on n’a pas joué du tout avec les erratas et on n’a pas été choqués.
Faudrait peut être que je revende ma saison tiens au passage. Pas sur de la refaire celle là avec la saison 2 qui arrivera un jour (et les DC qui s’entassent).