Human Punishment - par Godot Games - livraison de l'ext. en sept. 2019

Jeu de base et ext. dispos en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS Ext. Hell Gate

Bilan : 5161 contributeurs ont engagé 211 789 € pour financer l’extension.
36 035 € collectés grâce à 1167 contributeurs pour le jeu de base.

Résumé : Un jeu a rôle caché pour 4 à 16 joueurs, entre Good Cop Bad Cop et Bang.

Pledges : Jeu + ext. à 27+9€ (Early Birds à 25+9€ pendant 24h) ou en deluxe à 37+9€ (35+9€ en Early Bird 24h). Extension seule à 10+6€ (9+6€ en EB 24h).
Pour rappel, lors du 1er KS :24€ la version classique, 40€ la deluxe (fdpin)

Autres liens : Lien KS de financement du jeu de base

Bon @amnesix se posait des questions sur la campagne… ça a l’air d’être quand même un beau succès, donc j’ai créé le sujet… si vous avez des avis des sur ce que ça vaut ? (parce que moi les jeux a rôle caché… rangé dans la même catégorie que les jeux de dés et jeux d’ambiance : « next! »)

Pas pour moi non plus mais c’est pas trop cher avec de belles illustrations.

Attention par contre il y a un peu de textes sur les cartes (toujours embêtant sur ce type de jeu)

C’est magnifique mais je ne pense pas me laisser tenter, trop d’autres choses sur le feu, c’est dommage.

Alors moi je dois etre une fillette mais je trouve les illustration ultra violentes…

Je n’ira pas jusqu’à ultra violent mais bon c’est bien orienté adulte niveau les illustrastions.

j’ai pas du validé mon message de ce matin donc je recommence :slight_smile:

 

Merci Jean-Michel,

j’aime beaucoup les jeux à identité secrète d’où mon intérêt pour ce projet mais je n’ai pas encore bien approfondi. J’ai trouvé deux mécanismes qui m’ont l’air intéressant :

  • le fait de pouvoir peut être continuer à jouer après une élimination (tout est dans le peut être, j'avoue que j'ai pas bien compris) ; l'élimination directe est un des gros défaut des premiers jeux de ce type (loups-garous), donc si ce mécanisme est efficace c'est un bon point
  • le fait de pouvoir changer de faction ou d'appartenir à une faction secrète ; là c'est encore plus mystérieux mais ca m'a intrigué.
Dès que j'ai le courage de lire et écouter anglais j'y retourne, je viendrai vous dire si j'ai mieux compris :)

J’aime beaucoup le traitement graphique. Le jeu en lui même semble effectivement avoir quelques arguments ( l’addition de 3 cartes définissant notre allégeance, le fait de partagé ces cartes loyalities avec nos voisins à >9 joueurs…)… je vais suivre.

Cet aspect me semble plutôt anecdotique si j’ai bien compris: tu peux revenir en jeu seulement si l’un des joueurs à l’ID lifesaver et choisi de te ressusciter lorsque son ID est révélé (quand il prend un dégât)

Alors, moi, je suis dans la position inverse : visuellement, c’est juste impossible. Je ressens un énorme malaise rien qu’à regarder les cartes… Mais c’est moi, me demandez pas pourquoi ça me perturbe que ça me perturbe^^.

Mécaniquement, c’est un gros mélange de Bang avec ses trois factions copier-coller. Et de Good Cop Bad Cop pour le système général de jeu et d’allégeance du personnage.

Après, je ne doute pas qu’on puisse faire un excellent jeu en reprenant des idées de Bang et de GCBP. Mais ça me gêne énormément qu’on se contente de reprendre à l’identique les choses. Et encore plus que les mecs se défendent de l’avoir fait alors que c’est flagrant et que, si c’était bien fait, ça ne serait aucunement un problème. 99% des jeux sont des variations de x ou y ou des inspirations de ci et ça.

Bref, heureusement qu’ils n’ont pas pété dessus un univers qui me parle…

Bon perso c’est le genre de jeu impossible à jouer à cause du nombre (enfin je suppose que l’intérêt croît avec celui-ci). Autant réunir 4 ou 5 personnes c’est faisable mais 10+ c’est compliqué, et c’est un trop petit jeu pour qu’organiser une aprem ou soirée rien que pour ça.

 

Bref, dommage car je trouvais la DA vraiment sympa (contrairement à beaucoup visiblement !).

Ça ressemble plutôt à un 50/50 pour les illustrations. Je déteste, franchement. Mais je ne me sens pas en majorité sur le coup. Et puis, franchement, je suis plus gêné par le fait de jouer à un reskin de GCBC (enfin, si j’arrivais à passer sur les illus et je n’y arrive pas => tant pis pour moi).

Après, j’aime beaucoup GCBC. Si les illustrations de celui-ci vous plaisent (c’est pas non plus le point fort de « l’original », LOL), vu que les jeux sont assez similaires, je ne vois franchement pas pourquoi je critiquerais.

Preview du KS à venir (le 29/01) disponible ici

Ils ont un peu changé au niveau des langues disponible. On est passé de « pas de VF » à « On va voir en fonction mais c’est pas sûr du tout ».

FAQ : Can I get the game in a different language?

« Sorry, this is hard to say yet. We are doing our best and MAYBE this could happen… but this is not a promise »

Pledge en eb pour ma part et j’adore le design

 

Si une VF est possible je prends. J’adore ce genre d’univers ! Ca me fait penser à Blame.

J’ai mi un eb également, mais si pas de vf confirmee avant la fin j’annulerai. Pour ce type de jeu ça sera trop handicapant pour beaucoup.

 

Et j’aime beaucoup la DA aussi ^^

J’avais déjà hésité la première fois… Mais pareil, sans VF, pas moyen…

Etonnant par contre, au moins une des images du jeu est tirée d’un jeu vidéo mobile (Mind Construct pour ne pas le citer…)

Les livraisons ont commencée depuis une dizaine de jours, et j’ai reçu mon exemplaire hier! C’est toujours sympa de voir un projet en avance sur son planning (livraison prévue pour septembre octobre a la base).

Bon sauf que dans mon paquet il n’y avait que la core boxe, il me manque l’extansion et l’addon power-up… (non ce n’est pas une livraison en 2 vagues) et qu’en plus cette pauvre core boxe solitaire est un peu abîmée ( 2 coins abimés et un peu déchirés).

Mais au moins la boite est plutôt réussie et assez petite, et la DA des cartes est quand même bien classe (oui faut aimer Grandfailure ^^)

 

Ils vont bien sur me renvoyer l’extansion et l’addon manquant et pour la boite abîmée, il m’ont d’abord proposé de me rembourser 7€ via paypal. Je leur ai répondu que je préférais ravoir une boite vide en replacement et c’est ce qu’ils feront du coup. Bon du coup ils me renverront tout ça qu’en septembre après avoir fini tout le fulfilment.

Je vois qu’ils ont ajouté ça au catalogue de Philibert, aucune idée de quoi il s’agit. C’est la localisation du jeu ? Lequel ?