Human Punishment - par Godot Games - livraison de l'ext. en sept. 2019

Ça semble etre le jeu de base sans l’extension Hell Gate du 2nd KS
Edit: localisé en FR oui

Pas de retour de nos cwowdiens sur ce jeu ? Je sais qu’avec le confinement ça doit pas aider à le sortir…
Le PM pour Human Punishment : The Beginning (dont le topic qui ne semblait pas intéresser grand monde a brûlé) est ouvert et il reste encore une vingtaine de boites deluxes du premier avec l’extension Hell Gate, en VO.

Bon alors toujours aucun retour sur ce jeu ?

Il est si nul que ça ce jeu ? Vous n’avez plus d’amis depuis le Covid ?

Il est toujours sous cello chez moi et le restera probablement jusqu’à ce que je le vende je crois.

Pourtant il a l’air pas trop mal noté.

Ils m’oint perdu depuis longtemps, je ne sais donc plus quelle est la place de celui-ci dans la gamme. En tout cas, il est dispo chez Philibert (en anglais)

avec sa boîte de jetons de poker : Human Punishment: The Beginning - Multinlingual Deluxe Upgrade - Boutique Philibert

Un jeu de déduction à la Battlestar Galactica, avec des parties assez longues de ce que j’ai lu (à 6 joueurs, certains se plaignent d’attente 20min avant leur tour).

Pour les composants deluxe, certains se plaignent d’autocollants mal positionnés sur les jetons, voire qui se décollent.

Une face du plateau est en EN l’autre sans aucun texte. Les fiches joueurs et aides de jeu sont en EN.
Ils ont également fourni les règles en PDF en FR.

Le jeu m’intéresse depuis le début, mais me semble bien trop long et lourd à sortir avec mes joueurs plutôt casual.

Finalement tu as pris le jeu ? tu y as joué ?

J’ai reçu aujd la boîte française éditée par Don’t panic (commandée à -50% chez parkage, soit… moins de 12 balles).
Je ne sais pas quand je vais l’ouvrir mais à première vue ça pourrait le faire, non ?

Non, les retours que j’ai lu sur Human Punishment : The beginning parlent de parties qui s’éternisent avec plus de 3h de jeu.

Pour ce style de jeu c’est pas envisageable pour moi de maintenenir concentrés des joueurs aussi longtemps, je sais qu je vais les perde bien avant :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Ah mince ! :sweat:
Merci quand même pour le retour.
Sur ma boîte de base de la première version du jeu il est indiqué que les parties font entre 15 et 30 mn. Rien à voir !! (Sauf si c’est par joueur, et que c’est à multiplier par le nombre max de joueurs : 16 :cold_face:)
Je pense avoir une occasion d’y jouer en fin de mois dans la plus petite configuration (4 joueurs). Je te dirai ce qu’il en est.

Tu confonds Human Punishment ( et son extension Hell Gate) qui est en effet un BANG-like qui se joue en 15 min
et Human Punishment the beginning qui est dans le même univers mais n’as rien a voir ludiquement, qui est plus un… BSG narratif-ish? ( j’ai pas joué a celui-ci) qui se joue en 2h+

1 « J'aime »

Oui pardon j’appelle ce truc « boîte de base » de façon équivoque, mais je sais qu’il ne s’agit pas du même bidule (je précise qu’il s’agit de la boîte de Don’t panic) dans ma question.

Ceci dit, content que ledit bidule se joue bien en 15mn :smiley: