Hüne - des tables de jeu produites en Europe

Fabriquer une table?
Déjà que je dois appeler mon popa pour me fixer des étagères c’est pas prêt d’arriver, j’en aurais pour plus cher de frais d’hopital que d’acheter une table toute faite!

ça n’est pas forcément le prix qui me gêne sincèrement, c’est plus les doutes sur la qualité/stabilité finale.
Je cherchais ça depuis un moment et le seul modèle que j’avais trouvé c’était ça :
http://www.legacygamehd.com/?id=5

Et le premier prix est de 10k€ … tu le paies ton bois massif…

Notez qu’il y avait eu une pétition pour demander à Ikea une table de ce genre et que bizarrement ça ne les a pas beaucoup intéressé :slight_smile:

[quote quote=396494]Fabriquer une table?

Déjà que je dois appeler mon popa pour me fixer des étagères c’est pas prêt d’arriver, j’en aurais pour plus cher de frais d’hopital que d’acheter une table toute faite!

ça n’est pas forcément le prix qui me gêne sincèrement, c’est plus les doutes sur la qualité/stabilité finale.

Je cherchais ça depuis un moment et le seul modèle que j’avais trouvé c’était ça :

http://www.legacygamehd.com/?id=5

Et le premier prix est de 10k€ … tu le paies ton bois massif…

[/quote]
Oui moi aussi ca m’avait fait de l’oeil a l’époque mais j’avais trouvé le prix complètement fumé meme si le mec me dis qu’il le fait a la main a l’ancienne, mais bon en tant que fils d’antiquaire j’ai tellement vu passé des meubles a des prix défiant toute imagination que plus rien ne peut m’étonner.

je l’ai est vu à Essen et oui les tables sont justes magnifiques mais hors de prix pour moi

Le prix ne me semble pas déconnant (du tout), mais comme endevor, je me pose des questions sur la durabilité.

Et puis je viens de m’acheter une grosse table en bois massif (ikea, certes), j’en fais quoi si j’achete celle-là? Surtout qu’à l’heure actuelle, je ne sais pas où j’habiterai dans quelques mois…

les tables que m’avais le plus tapé dans l’oeil tourner entre les 1000 et 1500€ mais je rejoins ta question de la durabilité vu que mon pote et ma femme se sont dis qu’il était bien fin le mélaminé sur la table en led

Intéressant . J’étais parti de mon côté pour me fabriquer ma propre table (j’aime bien faire mes meubles sur mesure) mais avec un concept inverse : la table de jeu est une table « classique »- à plat et non pas en creux- et à côté, un cache permet de venir recouvrir la partie pour la transformer en table normale. J’ai pris des pieds télescopiques pour ajuster la hauteur mais c’est moche… Au delà de l’aspect esthétique, je trouvais super inconfortable le concept de table en creux pour jouer. Quels avantages voyez-vous à la table en creux ? J’aimerai savoir si je suis passé à côté de quelque chose dans mon « idéal » de table

[quote quote=396553]Quels avantages voyez-vous à la table en creux ? J’aimerai savoir si je suis passé à côté de quelque chose dans mon « idéal » de table
[/quote]
Comme je disais plus haut, j’y vois un avantage majeur pour un gain de place / ergonomie de fonctionnement. Mon jeu en cours reste sous la table pendant qu’on mange au dessus, pas besoin de tout ranger d’une soirée à l’autre si ça s’éternise, éviter de remettre en place un jeu fastidieux d’un soir à l’autre (exemple :shadows of brimstone:)).

Limiter le balayage la table de jeu avec le bras/main, ça arrive toujours à un moment où l’autre dans l’effervescence d’une partie et dégager des cubes devant soit et c’est toujours relou. Il faut se souvenir où ils étaient etc …

On peut aussi citer les emplacements à verres que je trouve intéressants pour éviter les renversements.

Y’a certainement d’autres trucs mais c’est surtout le premier avantage qui m’attire. Le gain place et l’ergonomie améliorée dans ma petite surface.

 

Sinon ton idée de recouvrir la table d’un module de jeu est déjà proposé ici : http://www.gametoppersllc.com/ mais je trouve qu’ils reviennent cher pour juste un truc posé au dessus, faut avoir la place pour le stocker.

Eux font des tables abordables aussi mais n’ont pas prévu de livrer en europe pour l’instant, ils étudieront la possibilité en cours de 2019 selon un retour mail. https://www.kickstarter.com/projects/972632882/table-of-ultimate-gaming-the-ultimate-game-table-s?lang=fr J’aime pas leurs habillages kitsch du tout, et faut vraiment aimer l’aspect « jouet à monter en bois ». Pour le coup ici c’est majoritairement du contreplaqué :slight_smile:

 

Concernant les tables, y avait eu https://www.kickstarter.com/projects/1296268806/the-duchess-a-gaming-table-from-boardgametablescom sur kickstarter y a quelques temps, je connais quelques français qui l’avait prise, mais je leur ai jamais demandé ce qu’ils en pensaient :wink:

si le prix est un probleme : voilà un autre exemple tout simple pour faire une table.

il doit y avoir plein de tables convertibles pour faire une table de gaming à moindre frais / travail.

http://www.geeknson.com/portfolio/emma-gaming-coffee-table/#!

pour les accessoires, pour ceux qui veulent faire ça à la main, une idée c’est de mettre des petites reglettes à l’intérieur sur lesquels on peut faire reposer des cadres ikeas aménagés en piste de dés, endroit de pose des figurines, repose verre … l’interet c’est que c’est custom et bien le plus simple à faire.

@Endevor : tu as ça http://www.geeknson.com/portfolio/henry-gaming-and-dining-table/

pour le coup c’est reconnu pour être de la qualité. mais pas non plus de l’artisnat. la table que tu montre est super. mais le prix de 10000K€ sans les accessoires ça pique un peu :slight_smile:

Geek&son affiche les acomptes en gros, attention :stuck_out_tongue: faut regarder en dessous pour avoir le prix d’une table nue et on tombe sur des prix « délirants » : je te laisse faire la conversion "On average, the Henry table will cost between £3500-£6000. "

Geeknson c’est quand même plus de 3 fois le prix, si j’investi je partirais sur la 200x143

Autant dire que pour le moment, le truc le plus abordable que j’ai trouvé c’est la table ikea d’occasion qu’on transforme en table de jeux en faisant un rehausseur + cache.

Et ben du coup vous m’avez remotivé à faire mon plan, je prévois une table basse 40 cm de haut, surface de jeu 120cmX80cm (faut compter 90cm de large pour les plateaux les plus larges, et 75cm pour les plateaux les plus hauts grosso merdo), avec bords relevables/abaissables de 20cm de chaque coté pour mettre les plateaux et éléments joueurs et le tapis de jeu encaissé de 6 cm pour poser les plateaux qui ferment la table. Le tout monté sur des petits pieds surtout là pour permettre éventuellement d’y installer de grands pieds pour la transformer en table normale en cas de besoin. Comme ça tout le monde peut jouer dans les canapés. Ma seule interrogation c’est l’esthétique générale avec les plateaux abaissables :S

[quote quote=396696]Et ben du coup vous m’avez remotivé à faire mon plan, je prévois une table basse 40 cm de haut, surface de jeu 120cmX80cm (faut compter 90cm de large pour les plateaux les plus larges, et 75cm pour les plateaux les plus hauts grosso merdo), avec bords relevables/abaissables de 20cm de chaque coté pour mettre les plateaux et éléments joueurs et le tapis de jeu encaissé de 6 cm pour poser les plateaux qui ferment la table. Le tout monté sur des petits pieds surtout là pour permettre éventuellement d’y installer de grands pieds pour la transformer en table normale en cas de besoin. Comme ça tout le monde peut jouer dans les canapés. Ma seule interrogation c’est l’esthétique générale avec les plateaux abaissables :S

[/quote]

 

Tu vas lancer ton KS? =p

Attend, je demande à mon beau-père s’il veut quitter son job pour faire des tables xD

J’aime bien la Titan, elle a les bonnes dimensions pour Infinity.
J’y réfléchis sévère, j’aime beaucoup le produit et je trouve le prix plutôt attractif.

J’ai toujours été très attiré par ce type de table mais une question me taraude : imaginons que tu as une partie en cours mais tu dois passer à table. Tu refermes donc la table avec les « planches » pour cacher la partie jeu. Tu passes à table et là, ton gamin renverse son verre de insérer ici un soda quelconque, idéalement bien sucré, du coup, ça coule à travers les « fentes » entre les planches pour venir tomber sur ce qui est en dessous (le jeu, donc), non ? Il n’y a pas de joint entre les planches ?

J’ai pensé exactement la même chose. A mon avis une nappe en plastique est indispensable pour ce cas de figure.

Sur certains KS de ce genre (dont les liens ont été postés plus haut) ils disent justement que c’est « spill proof » mais eux n’en parlent pas, je viens d’aborder le sujet dans les commentaires, on verra s’ils répondent ou s’ils ignorent ma question.