Hunger Games: Mockinjay - par River Horse - livraison nov. 2019

Lien KS

Résumé : jeu de stratégie dans l’univers des films (les 3ème et 4ème).

Pledge : 46£ (42£ en EB) + 9-15£ de fdp

Après Highlander (beurk) et Pacific Rim (à voir, mais belle offre au final pour ce qui est du matos), River Horse remet le couvert avec un autre jeu tiré d’une licence cinéma. Le tarif n’est vraiment pas élevé pour un jeu avec des figs, surtout que les SG semblent vouloir bien renforcer cet aspect. Après, le reste de la DA est juste fonctionnelle, et quant au jet, mystère.

Le pledge :

Les premiers SG dévoilés (à noter les tout petits gaps) :

Les fans des films en auront très certainement pour leur argent. Les autres, c’est moins sûr, sauf à aimer le Risk avec des cartes… :wink:

C’est populaire ça comme franchise ? car les films c’est de mal en pis quand meme…

[quote quote=362301]C’est populaire ça comme franchise ? car les films c’est de mal en pis quand meme….
[/quote]

C’est surtout le fait de vouloir couper la dernière partie en deux films (qui a dit « cash grab » ? :mrgreen: ) qui leur a fait mal, mais oui, c’était pas mal populaire, surtout auprès des jeunes, quand c’est sorti. Maintenant, est-ce que ça va se traduire par une campagne à 1 million ? Je pense qu’on peut tranquillement pronostiquer que non, quand on voit que même les EB ne partent pas… :mrgreen:

(D’ailleurs, franchement, quand on voit l’absence de concurrence sur le segment des jeux de figs en ce moment, c’était vraiment vers le 15-20 septembre qu’il fallait lancer, il y avait un boulevard. Au lieu de ça, ils vont tous se bouffer le nez dans un mois, faut être motivé…) :mrgreen:

Franchement, je suis fan des films (pas lu les livres) donc quand j’ai vu Hunger Games, en notifications, j’ai foncé et là je vois la gueule du plateau et je fonce dans l’autre sens!!!

Hunger Games, c’est surtout les deux premiers films quand ce sont les « Hunger Games » qui sont intéressants et qui auraient pu faire l’objet d’un jeu, pas la guerre des 3è et 4è films…

La licence a une utilité ou c’est juste un thème plaqué ? Amha si le jeu est bon il pouvait se passer de la licence. Et sinon, pourquoi prendre un truc qui sert à rien ?

Bon je viens de voir les autres KS de River Horse : Highlander et Pacific Rim

Donc une boîte qui porte transmise en jeu des films connus pour un résultat vraiment pas très bon

Sur KS, River Horse est aux films ce que Steamforge est aux jeux vidéo ( l’un s’en sortir mieux que l’autre quand même)

pas beau !

hunger games c’est une bonne licence

mais vrai que le livre 1 aurait été mieux

un MG avec cette licence je plonge.

perso j’avais adoré les livres

Hunger games c est le battre royal pour ados. Je vous invite à découvrir le manga ou le roman original, c est quand même d un autre niveau.

Hunger games ou l’histoire qui aurait pu être dantesque comme un bon l’incal et qui finit par lasser faute de developpement du contexte politique et envie de faciliter à base d’histoires d’amour vaseuse entre ados et faux sentiments…

Le geai moqueur aussi…

Je fais un jet moqueur et je sors.

Bonjour,

J’avais gagné un pledge, je l’ai reçu hier. Je ne connais pas vraiment l’univers (j’ai du voir une fois les films, peut-être pas tous).

Si cela vous intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=TMXrjFLGyDQ

Je suis conscient que cela n’intéressera pas grand monde, mais cela m’a permis d’essayer de nouveau petit trucs et autre astuces avec le logiciel d’édition.

 

J’avais pas fait gaffe mais il était en solde chez Philibert, y a eu des (bons) retours sur ce jeu?

https://www.philibertnet.com/fr/river-horse/81439-the-hunger-games-mockingjay-the-board-game-2100000646456.html