Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Cette nouvelle règle est top pour l’avoir testé avec Introspection de poseidon (même si je l’ai très mal utilisé :smile:).
Et oui @damsrpg on te doit toujours un CR😉.

On a donc rejoué à Hybris cet aprem en famille, et globalement on a tous trouvé ça très chouette malgré quelques frustrations (surtout mon grand de 13 ans qu’on a collectivement bloqué au dernier tour pour l’empêcher de construire sa sixième technologie de plateau :sweat_smile: ).
Au final c’est mon petiot de 10 ans qui gagne avec une stratégie très orientée construction (avec Athéna), et malgré de nombreuses contestations…
Je fini à égalité (mais derrière sur l’ordre de grandeur) avec une stratégie plus offensive (avec Poséidon) mais au dernier tour la fatigue des 3h45 de parties aidant j’ai pas activé mes ouvriers dans le bon ordre, ce qui m’a empêché d’accomplir de précieuses prémonitions…
Ma femme finit bonne dernière mais a commencée malgré tout à apprécier les mécaniques du jeu.
Va falloir user des bons arguments pour le ressortir mais j’y crois !

17 « J'aime »

Enfant de 10 ans…
Qui joue à hybris…
:flushed:

3 « J'aime »

Ouais ils ont commencé tôt chez nous :sweat_smile:

5 « J'aime »

Et qui gagne! :crazy_face:

1 « J'aime »

Moi je joue avec ma fille a hybris qui a 10 ans. Et son jeu prefere ankh, dune imperium et marvel champions

1 « J'aime »

Ouais, pareil.
Parfois quand je lis certains retours ici, je me demande si je n’ai pas eu deux filles encore moins douées que leur père…

2 « J'aime »

Vous faites du micromanagement de vos enfants pendant les parties ou ils sont autonomes ?

Une fois les règles expliquées, c’est plutôt eux qui me posent des questions sur des trucs souvent hypers spécifiques, souvent parce qu’ils se fixent assez vite une stratégie et sont dessus à font. Des fois ça fonctionne, des fois beaucoup moins :sweat_smile: (quand ils prennent des grosses branlées je fait pas de CR là. Enfin, pas tout le temps :angel: )

Après comme je disais ils ont baigné dans les gros jeux dès tout petit, ils ont appris à jouer à Dominion ils savaient pas encore lire par exemple (ils retenaient par coeur les effets des cartes une fois qu’on leur avait expliqué).

Un petit troll

Après c’est conditionné aussi, par exemple s’ils font moins de 120 points quand on joue à Terra Mystica bah ils dorment dehors, ça leur fait les pieds. C’est pour ça qu’ils veulent jamais y jouer en hiver, c’est un peu relou…

17 « J'aime »

Pareil que la reponse au dessus. Ma grande a commence a joue au jds des 4 ou 5 ans, accélération des quelle a su lire. Prochzin jeu a tester avec elle mythwind

1 « J'aime »

Le kiff, bravo à vous (et à eux!) !!

Il découvre La colline au feux follets à 3 ans et 9 mois. Et souvent sans vraiment comprendre ce qu’il fait, la bille tombe, ça touche une sorcière pas bien, l’inverse c’est bien. Et il pose la bille là où l’envie lui prend même s’il n’y a rien par moment. C’est un peu tout ce qu’il comprend.

Il y a de la marge pour nous rejoindre sa Maman et moi même. :rofl:

Par contre à chaque gros jeux il est à notre table pendant un petit moment, touche le matériel et semble être très intrigué par le tout.

1 « J'aime »

Attention 3615 visMaVie ou hashtag maintenant

Moi mon fils regarde mes jeux et me dit :

• papa je veux jouer à ce jeu (en pointant du doigt un from the moon, un la granja, Eila, ou Hybris :sweat_smile:)
  • mais c’est pas encore le moment, tu n’as pas encore l’âge pour y jouer
  • (râle un peu en mode c’est pô juste), mais moi je veux y jouer maintenant!
  • chouchou car risque d’être un peu compliqué pour les règles
  • oui ben quand je serais grand, je jouerais avec toi à ce jeu alors!!!
  • oh oui mon chou :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::star_struck:, vivement

Moi qui part acheter des jeu pour lui parfaire son éducation ludique :innocent: :rofl::sweat_smile:

9 « J'aime »

J’ai l’impression de lire mes échanges avec ma fille de 4 ans ! Elle veut jouer à tous les jeux qu’elle dit !

Bon pour le moment c’est ma vie de renard, c’est chronique de Avel par exemple mais c’est déjà bien. Je pense que le seul gros frein aujourd’hui, c’est la lecture. Quand elle saura lire je pense qu’on va faire un bon en avant sur les jeux

Mon fils a 4ans aussi c’est donc pour ça :sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

Faites chier a remuer la nostalgie. Moi, avec les miens, c’était Assyria, Amytis, Puerto Rico, Dominion, El Grande, Méditerranée, age de pierre, Carcassonne, Aventuriers du rail…

Alors que les miens (7 et bientôt 9) ils ne sont pas motivé plus que ça par les JDS :cry: Éventuellement ma grande une fois de temps en temps. Mais pas grave, je les aime quand même :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Quelle chance… de pouvoir continuer à les aimer. Personnellement je ne pourrais pas ! :sunglasses:

3 « J'aime »

Nous c’était un « deal » : j’étais pas non plus motivé par les vacances de tchoupi, toy storys, Tibère et la maison bleue et autres joyeusetés (les séances poneys, poteries, herbiers…) qui ont égayé mes « nombreuses » vacances.

2 « J'aime »

Tu veux aller voir Toy’s story au cinéma ? OK, gagne à Puerto Rico avant.

4 « J'aime »