Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Je pense que le probléme est que nous dialoguons par écrit. Si nous étions autour d’une table, en visu, avec les expressions du visage, foutage de gueule pourrait trés bien passer (grimace, sourire), le ton également serait présent, ce que nous n’avons pas, à l’écrit.

4 « J'aime »

@thanos17 tu peux effectivement trouver le prix élevé en comparaison à la core box, mais vu que cette core est a un prix « discount », le tarif de l’add-on est je pense très correct.
Par contre je trouve comme mes camarades que le terme « foutage de gueule » est violent quand même… Je ne vois pas où il y a vol / arnaque / abus ? Vu déjà qu’il n’y a rien d’obligatoire, qu’aucun tarif n’avait été évoqué, et que comme dit le tarif est raisonnable pris seul.
Maintenant, si tu avais mis un petit smiley, ça passait :slight_smile: C’est tout l’intérêt de ses petites choses.

Ah oui, sinon, pour revenir au cœur du sujet, perso j’aime beaucoup la DA de ces 2 nouveaux dieux.
Et merci à @damsrpg de répondre, je suis content financièrement de savoir qu’il n’y aura que 2 add-on.

3 « J'aime »

L’autre problème je pense, c’est le biais de raisonnement de vouloir remonter à un niveau de « société » ce qui est simplement notre somme d’expérience d’interaction individuelle. C’est assez pratique parceque ca permet de se déresponsabiliser en projetant la faute sur une entité bien vague et fourre tout… pour autant, ça n’est pas objectif. La « société », c’est d’abord nos interactions avec les gens qui nous entoure. Donc si on a le sentiment que les gens s’offusquent trop souvent…ça n’est pas un problème de « société »… la cause est bien plus proche, et plutot a rechercher dans notre mode d’interaction personnel…

Moi aussi. Bien content de savoir qu’il n’y aura que 2 add on. Car j’aurais eu du mal à me résoudre à faire un choix. Tous les dieux apportent un gameplay different, et j’ai envie de tous les essayer!

1 « J'aime »

En tout cas, on file droit vers Hermès… et j’ai hâte de le découvrir lui. Car pour le coup, on ne sais rien du tout! A quoi ressemble son plateau? Quel sont ses héros? Pouvoirq? Améliorations?

3 « J'aime »

Le jeu avec add-on(s) est plus cher qu’un Lacerda retail. Et Dieu sait qu’EGG les vends déja super cher. :smiley: Néanmoins il y a des jeux similaires qui sortent aujourd’hui en etant moins cher (Legacies par exemple)

Le prix fait surtout le tri sur les indécis comme moi. Par exemple, VtM: Heritage avait un pledge Delux a 99$. Pour nombres de personnes du forum, c’était trop - de mon côté, j’ai pledgé direct.

J’aime bien le thème, mais le gameplay associé aux Dieux provient d’une vision moderne de ceux-ci. Par exemple Hades n’est pas un trickster, Hermes (et Pan/Dionysos dans une moindre mesure) en revanche l’est. Triton n’est pas un Héros mais un Dieu fils d’'Amphitrite et de Poseidon. Cycnus n’est pas vraiment associé à Poseidon non plus.

La DA a des soucis aussi: tous les héros associés à Athena sont en vert clair, ceux d’Hades en violet, par contre ceux de Poseidon n’ont pas de couleur primaire (Triton est proche du vert clair, Cycnus est en blanc alors que la couleur du Dieu est bleue).

Le gameplay a l’air super intéressant avec la planification mais difficile à enseigner vu la complexité et le nombre d’information textuelles (cachées parfois). En comparaison, tous les Mindclash ont une iconographie claire et consistante avec très peu de texte - idem pour les Lacerda. C’est un point qui est crucial pour moi dont les groupes ne sont pas forcément adepte des parties explicatives d’une heure.

En conclusion: Je vais continuer à suivre la campagne, et on verra ce que les gens disent du mode solo ou 2j.

2 « J'aime »

Ca dépend de quel Cycnus tu parles. Cycnus, roi de Kolonai, était le fils de Poseïdon.

1 « J'aime »

Le jeu sans add on est moins cher qu’un lacerda retail sans add on. Onmars, c’est 120e sur Philibert. Escape plan, c’est 110e. Kanban, c’est 120e. Ici, c’est 79e. Et y a pas forcément plus de matos. Certainement moins même…
Et pour les règles, je ne peux pas comparer car je ne me suis jamais intéressé à un lacerda. Les regles m’ont toujours paru trop compliqué et pas thematique, contrairement à ici…

Ah la vache, on peut même pas s’absenter le temps d’une opération, et paf, 250 messages et un add-on gate! :joy:
Heureusement que la 4G passe en USI pour pas se laisser larguer :wink:
Certes l’add on n’est pas donné, mais il est riche en matériel, donc ça ne me choque pas plus que ça. Par contre sa photo ne met pas le matos en valeur, on ne se rend pas bien compte de tout ce qu’il contient. C’est dommage.
Pour ma part j’attends le mode solo pour voir si je saute le pas (et ces derniers jours m’amenant à me dire que je devrais passer plus de temps à jouer et peindre et -beaucoup- moins à travailler, la probabilité que je craque grandit fortement :laughing:)

J’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais le mode solo a déjà été débloqué en SG. Tu peux en voir la description dans l’update n°9.

1 « J'aime »

En fait, seul, l’add on peut paraître cher : 30 euros pour 2 perso, , je comprends. Mais personne ne prend l’add on seul. Et donc pour 109 euros, je trouve qu’on est dans les standard bas de KS. l’offre globale est plus que raisonnable. En ce qui me concerne, comme je suis très rarement happé par le allin (2 sur plus de 35 KS), je préfère un prix de base assez bas quitte à ce que les addons soient plus élevés.
Pour un premier projet, le risque de partir sur un prix de base plus élevé était à mon avis trop risqué : je pense que c’était la bonne stratégie. Tout le monde n’est pas AR !!,
Après si on compare, avec ce qui sort actuellement, l’offre reste il me semble intéressante : un exemple Merchants Cove de FFG était à 79 $ et chaque perso à 19 $. Et je ne parle pas de certains paquets de 60 cartes à 15 euros :joy: :joy: :joy:
A 110 euros la core box, la boite à SG plus un add on, on est je pense dans les environs d’un Trickerion / Anachrony …

2 « J'aime »

Je suis d’accord : un plan un peu plus large peut-être.

Un pouvoir de déplacement (sandales ailées) et un de soin (caducée) seraient assez logiques.

1 « J'aime »

Plus que le matos en lui même qui semble nickel, c’est tout le travail derrière que je pledge. Pour moi, c’est franchement une offre (addon compris) qui est à l’opposé d’un vol ou d’une arnaque du pledgeur et je souhaite de tout coeur que les compteurs s’envolent car l’équipe d’aurora méritent de pouvoir dégager des fonds pour pouvoir vivre de leur travail.

6 « J'aime »

Je vais répéter ce que j’ai écrit plus haut, mais 30€ 2 dieux avec les 2 en SG. Ça revient à 7,50€ le dieu.
Rappelons que les SG on les paient d’une certaine manière. Donc au vu de la qualité (plateau dieu+tuiles dieu en double layer) et de la quantité du matos, c’est vraiment pas cher.

1 « J'aime »

Par contre niveaux backers… Ça stagne grave. +2 depuis hier soir. On a financé Promethee qu’avec les anciens :flushed:

Et aussi, beaucoup trop de discutions en français sur la page ks. Ça aide pas du tout à attirer l’amerloc.

3 « J'aime »

De toute façon, les Ricains avec de l’euro game c’est dur à attirer…

2 « J'aime »

Suffit de dire que c’est un americogame et voilà problème réglé. Non ?

Euro trash svp :wink:

Ah ben encore un truc que j’ai en retard alors :rofl: je reprends tout depuis le début des que je sors de l’hosto …