Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

@Jakboregard : Exactement xD Puis Pontos apprendra à Lionel Jospin à faire du Kung-Fu !

Blague à part, je n’ai pas trop explicité il est vrai :smiley: comme ça je vois ceux qui ont téléchargés les règles !

1 « J'aime »

Super le choix graphique. Ça fait penser aux céramiques grecques, j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Graphiquement c’est original et ça me parle. Drapal

1 « J'aime »

@karasou oublie le pas celui ci :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Y a moyen de moyenner xP

1 « J'aime »

Bientôt la prochaine newsletter qui va pointer le bout de son nez, et nous avions envie de vous montrer un nouveau dieu.
Voici Zeus !

Bon Cannes approche à grand pas ! N’hésitez pas à venir nous voir et tester le proto ! Nous serons au Off dès mercredi soir jusqu’à samedi et également en journée sur le stand du Flip !

1 « J'aime »

Jolie figurine !

J’espère que des protos se baladeront sur d’autres festivals aussi :slight_smile:

Bon alors… attention, ce que je vais dire n’est qu’un avis personnel et je suis amateur dans les jeux de société … j’ai tenté de lire les régles et j’ai trouvé qu’elles étaient compliquées … je n’arrive pas à m’imaginer une partie … alors encore une fois, c’est trés personnel car, je sais que j’ai un soucis à transposer des régles écrites vers la visualisation d’une partie. Il me faut le matos devant moi ou il faut que je vois une partie … mais le matériel est tout simplement magnifique … il faut que je vois une partie.

Pour avoir tester au Paris est Ludique l’an dernier (on avait pas pu terminer à cause de l’appel du manger ), les règles sont surtout très touffues, car il y a beaucoup de choses possible à faire, c’est ce qui le rend complexe. Y a eu pas mal de rebondissements, mais c’est le genre de jeu difficile a appréhender en une partie. C’est un jeu expert quoi.

Petite question au passage : @damsrpg le mode solo sera gérer comment ( dans les grandes lignes ) ?

PS : vive Athena !

1 « J'aime »

Oui, trés bonne question.

1 « J'aime »

Personnellement je n’aime pas du tout la figurine

Développe sinon on reste un peu sur notre faim. :smiley:
S’il y a des raisons particulières précises c’est toujours intéressant :wink:

1 « J'aime »

Ca a le merite, de changer la representation qu’on a de Zeus, dans l’idee why not. Mais je suis d’accord pour dire que les elements autour de lui sont surement de trop.

1 « J'aime »

C’est un sentiment donc par essence cela peut tout à fait être irrationnel. Mais en ce qui concerne cette figurine, je ne la comprend pas. Une figurine est une figuration d’un concept. Lorsque je vois une figurine de minotaure, si elle possède des attributs mixant un homme et un taureau, je la comprend tout de suite même si elle n’est pas nommé.
La figurine de Zeus proposée par Mythic battle panthéon correspond amha à une parfaite figuration.
Celle-ci, lorsque je la regarde je vois un mage elfique de games workshop avec des boucliers qui volent autour d’elle. Pourquoi ? mystère. Elle ne dégage aucune puissance, elle vole dans une posture proche de celle d’un prof qui regarde ses élèves du haut de son estrade.
Bref je ne vois pas le roi des dieux grecs mais un mage sorti tout droit de Dofus ou de games workshop.
Vous pouvez lâcher les fauves :wink:

4 « J'aime »

Je trouve ça argumenté et intéressant. Merci à toi. Après on est d’accord ou pas d’accord. Je trouve ça super que tu aies pris le temps d’expliquer ton ressenti. Perso moi j’aime bien cette figurine. Après je suis partisan, car j’aime bien le jeu et l’auteur. Néanmoins pour moi la foudre qui est présente lie bien le pouvoir emblématique au personnage mythique de zeus. C’est suffisant pour moi, mais je ne suis pas expert. J’aime bien le style de la figurine et je trouve que ça change de la représentation classique du personnage. En tout cas ton avis s’entend parfaitement :slight_smile:

3 « J'aime »

Ton ressenti est tout a fait le bon. On est pas face au classique zeus musculeux qui lance de la foudre de sa main ( comme sur dans mythic battle pantheon ). On est plus sur un mage technologiste.
Si ce n’est pas une premiere representation que l’on peut se faire de Zeus, elle marche bien dans lunivers de Hybris, qui se veut assez technologiste (un autre perso a une lance energetique, athena a un stylo futuriste a la main par ex). Si il utilise la techno pour faire des eclairs pourquoi aurait il besoin de gros muscles ? Le concept est la. Je comprend que le style ou l’idee puisse ne pas plaire, les gouts et les couleurs. ^^
Toujours est il qu’il manque effectivement un truc, pour dire, c’est moi le roi des dieux. Genre une couronne ou autre.

3 « J'aime »

Merci pour tous vos messages ! je ne vois aucunes raisons de lâcher les chiens ! C’est toujours super constructif de parler librement et de comprendre le pourquoi du comment. Nous n’avons certainement pas assez explicité l’univers pour comprendre notre cheminement sur le design de Zeus. Alors je m’en vais expliquer notre approche et notre vision de l’univers :slight_smile:

Juste avant je réponds à @Alpha-Centaurii : merci d’avoir lu les règles déjà, c’est super ! Ce n’est pas forcement facile de se représenter les règles mentalement sans le matos à porté de main. Je sais que mes amis joueurs ont besoin du support pour se projeter sur les mécanismes, c’est plus une question de schéma mental et de représentation que de problème. Nous allons faire en sorte d’avoir des vidéos sur chaque phase de jeu afin d’être le plus clair possible !

@karasou : merci pour ton retour depuis PEL ! Tu as bien résumé la chose : c’est touffu de par les actions mais le corpus de règle tiens sur 1 page et demi au final. Concernant le mode solo, il s’agit ici d’empêcher Chronos de sortir des enfer. Dans l’univers du jeu, Chronos a vu qu’il allait se faire capturer et n’ayant pas réussi à empêcher cet événement, il a envoyé dans différents parties du temps des fragments de lui. Nous allons jouer contre son propre plateau. Mécaniquement cela se traduit par une utilisation de « sachet » offrant des actions à Chronos. Suivant le danger qu’il estime, il ne pioche pas dans le même sachet. On doit le vaincre en un certain nombre de tour ou développer intégralement son plateau avant qu’il atteigne un certain score.

@riniou : merci pour ton retour franc et cash ! C’est cool de pouvoir échanger sur ces éléments et on doit aussi mettre en lumière des défauts de notre communication sur l’univers notamment. Je pense que le point central est la place et la représentation des dieux.

Hybris prends place dans un univers sublimé de la mythologie grecque, juste après le renversement de Chronos. Avant de l’enfermer, il y a eu un combat entre Chronos (que nous appelons les Primordiaux) et les Olympiens. les blessures de Chronos ont fait jaillir non du sang mais une substance étrange qui se nomme l’Aegis : la substance divine pure. En la donnant à Héphaïstos, les dieux se sont aperçu que l’Aegis était une source d’énergie intarissable. Premièrement ils ont commencés à fabriquer des armes, puis ensuite des bâtiments, des moyens de locomotion et aujourd’hui ils décident de développer des technologies pour améliorer la qualité de vie des humains afin d’être reconnu comme dieu bienveillant.

Zeus a développé une obsession pour l’Aegis, il a essayé de faire cohabiter de la chair, des corps vivants avec l’Aegis sans succès. Comme une sorte d’alchimiste, il a continué ses expériences en intégrant directement à son corps de l’Aegis. Son corps ne le rejette pas de par sa nature d’Olympien mais son corps est devenu une sorte de source intarissable n’énergie : son plexus est devenu à moitié transparent, laissant voir les fragments d’Aegis. Avec Héphaïstos, il développe son bouclier polymorphique d’Aegis qui lui utile pour plusieurs de ses travaux.

Je vous laisse son concept art ici :

Je vous montre le layout de son plateau personnage qui est son atelier de scientifique où il recherche toujours la compréhension de cette énergie.

Je ne dis pas tout car nous voulons laisser de la surprise mais nous voulions sortir des archétypes faciles qu’on retrouve sur la représentation classique de Zeus, revisiter le mythe en intégrant les codes et la sémantique de notre propre univers.

En tout cas c’est un passionnant sujet que de parler de tout ce genre de chose ! Merci Riniou !

12 « J'aime »

Cela me fais un peu penser à la mythologie grecque, avec une pointe de sauce type chevalier du zodiaque :grin:

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos !

Peut-être qu’il y aura possibilité de filmer des parties à Cannes ? Ou au moins un ou deux tours de jeu ?

Sur KS c’est pratique de pouvoir avoir une idée de comment fonctionne un jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Peut être car une partie de l’équipe avait commencé avec ce projet fou dans le début des années 2000… :smiley:

2 « J'aime »