Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

ah non il n’est pas partout…mais quand il est là, ce n’est pas à moitié
là il est qu’à la moitié de ses capacités :joy:

pour le moment, j’ai pas jeté un oeil au projet… mais chui en coup de mou, jme repose ^^

3 « J'aime »

Et bien, plus le temps passe, plus je suis impatient d’arriver à ce fichu KS :slight_smile:
J’avais décider d’investir avec parcimonie dans de nouveaux jeux (cause trop de jeux à jouer avec notre groupe de joueur, on en a une bonne vingtaine en attente, plus ceux en cours), mais là je risque de laisser parcimonie de côté et d’y aller tout seul ! :smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui connaissent bien AR, le PM dure combien de temps en général ??j ai vu que Hybris arrivait à très grand pas…

1 « J'aime »

T’inquiète pas tu vas avoir le temps donc go hybris :wink:

Nemesis n’a pas besoin de ton pledge, le dollar suffit mais il faut que hybris cartonne !!

1 « J'aime »

En effet, je ne suis qu’à la moitié de mes capacités :sweat_smile:
Et donc, voici l’autre moitié des études artworks.

Ramener la toison d’or:




Dompter Cèrbére:



L’ombre de Nyx:



5 « J'aime »

Exactement ! Faut la remplir encore plus cette boite. Plus de dieux à incarner, plus de quêtes, plus de primordiaux… plus de plus! :grinning::grinning:

2 « J'aime »

Tout à fait, faut qu’on soit tellement nombreux à faire tomber les SG que @damsrpg soit obliger d’aller chercher des dieux d’autres mythologies tellement on aura essoré la grecque ! :smile:

4 « J'aime »

T’es gentil sur une vingtaine lol

Avec grand plaisir pour le livre de règle Yoyo ! Ca arrive bientôt !

@Xylis : les standees ne sont pas trop massif, si tu connais Dead of Winter, on est sur une taille similaire sachant que les socle plastique font 20mm de diamètre. @Ben_Recettes_Ludiques pourra répondre à ta question sur la largeur dès qu’ils finissent leur nouvelle partie ce soir (la troisième pour lui en 3 jours xD)

@Legorn : Tu as raison ! Avant une sortie en prod, il va y avoir un gros travail de profil colorimétrique. Souvent en proto, c’est un peu yolo, profil unique. Mais sur le jeu final il y aura un travail d’harmonie de couleur. Sur le proto actuel, il y a des cartes trop sombre, des rouges trop saturé etc etc… J’espère que tu repenses à ta partie :smiley:

@Nemo : Pour le retail, on a des discussions mais c’est super tôt et en plus c’est compliqué car Hybris est très gros. Donc il ne pourra jamais être à la tarification (si il arrive un jour en retail) au prix qu’il sera sous Kickstarter. Donc aucunes garanties !

@WiZe : Je prendrais des photos de près de quelques éléments :slight_smile:

@yoyo37 : Chapeau pour avoir trouvé l’ArtStation de Greg, un de nos talentueux illustrateur ! As-tu lu les newsletters où j’explique le processus de création artistique et de gameplay ? Ca pourrait t’intéresser. On a un processus qui consiste à immerger (métaphoriquement parlant hein :sweat_smile:, on a noyé personne) l’illustrateur dans l’univers : il joue au jeu, il lit la bible, l’histoire, décortique la bible graphique et lit le document de Direction Artistique. Ensuite il choisit parmi les choses à faire, l’illustration qui lui plait le plus. On discute en équipe de l’ambiance, la compo, des enjeux de l’illustration, ce qu’on doit comprendre, ce qu’on veut raconter. Puis ensuite il y a 2 jours de recherche où on récupère des Thumbnails avec 3 propositions. On en sélectionne une et on avance dans le travail artistique. Si il y a des personnages qui ne sont pas Main, il y a un travail de Chara/Monster-Design qui dure en moyenne 2 jours. On revient alors sur l’illustration et on travail les Keys Color afin de faire sortir l’ambiance colorée. Puis vient le travail du Line-Art où Stefano (notre DA) est assez intransigeant pour coller au style au plus près (1 à 2 jour en moyenne) puis ensuite colorisation (3 à 4 jours). Point quotidien pour aider à suivre l’illustrateur au plus près (souvent ils en sont demandeurs quand ce n’est pas leur univers). On peut arriver facilement à 10 jours ouvrés pour une illustration de quête.

Hop de plus près l’illustration de prophète de Poséidon de notre ami Greez :

Et pour Yoyo qui attends le livre des règles avec impatience, la page 7 (je ne sais pas pourquoi hein, j’ai pris celle-là :smiley: )

8 « J'aime »

:+1::+1:

C’est passionnant d’apprendre ce qu’il se passe derrière le rideau. Merci!

Et pour la page 7, en effet, ce jeu va être un vrai parc d’attraction où l’on va pouvoir s’amuser tout partout, en plus d’un feu d’artifice visuel. Et je ne doute pas que les mecaniques soient fignolées et équilibrées aux petits oignons quand déjà on voit le soin apporté aux illustrations.

Vous concourez pour le jeu de l’année? :smiley:

Je trépigne d’impatience pour le livret de règles, mais il reste encore du temps avant le début de campagne.
C’est quand la date exact de lancement déjà? Et la durée de la campagne ?

Edit: et je vais m’abonner à la newsletter

2 « J'aime »

Niveau date, on attends des confirmations des reviewers US pour être en bonne synchronicité. Mais la fourchette est fin juin pour une durée de 21 jours normalement !

Tu peux retrouver les newsletters sur ce thread mais faut bien chercher ! Sinon sur BGG : Hybris: Disordered Cosmos | Board Game | BoardGameGeek

Sinon plus facilement lisible sur TT : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-mi-2020-hybris-disordered-cosmos-pose-douvrier-et-opportunite

Je sais qu’il y a des choses qui vont te titiller et que je vais voir popper ici :rofl: Bonne lecture !

Edit : il manque 1 newsletter sur TT, faudra la retrouver ici ou sur BGG ^^

1 « J'aime »

Elle est bizarre la première phrase :

Dans Hybris, votre dieu ainsi que ses sujets vont explorer les recoins de la Grèce antique afin d’étendre leur influence et devenir le nouveau souverain.

Il faudrait plutôt parler de son influence pour que ce soit raccord avec la fin de la phrase. :slightly_smiling_face:

En tout cas, c’est passionnant de suivre ainsi le développement de ce jeu qui s’annonce prometteur ! :grinning:

Vivement de le début de la campagne ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Pour le coup, il y a un élément qui me « plaît » moins, et c’est relatif un, on est vraiment sur le choix du roi, un pinaillage pour pinailler…
Mais les standees dans les colonnes, même si ça colle au thème, je trouve un peu dommage.
Après il y a sans doute une histoire de coup, c’est plus simple de découper des colonnes et imprimer des versions différentes que de faites des découpes particulières.
Mais c’est vrai que vu la taille plutôt conséquente des plateaux ça aurait permis de reconnaître les standees même à l’autre bout du jeu.

Mais encore une fois, c’est pour pinailler, on voit tellement de belles illustrations (super le process creatif d’ailleurs) qu’il faut bien essayer de contrebalancer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les standees sont peut-être imprimés recto-verso ? Tout en gardant les colonnes, ça permettrait de les reconnaître plus facilement sur le plateau.

3 « J'aime »

J’espère qu’il y aura un artwork, c’est si beau !!

1 « J'aime »

Ca y est, j’ai lu les newsletter. Passionnantes de bout en bout. Vous détaillez bien le développement, ce qui permet de voir toute la logique symbolique mise en œuvre sur la construction des artworks, tout autant que les techniques graphiques. Pour l’équilibrage des mécaniques, en effet, vous avez pas fait ça à l’arrache, avec vos centaines de playtest pour dépister tout game killer.

Bref, je suis épaté, on a vraiment une équipe de pro derrière ce jeu. Et j’ai découvert que vous faisiez aussi dans le JV, donc je comprend mieux votre maîtrise des outils graphiques et des méthodologie de développement…

Bref, la confiance est solide !

Et sinon, en effet, ça va poper!!! Et je vais utiliser des imprim écran…

C’est quoi ça ? : :smiling_imp:


Et puis ici, j’ai bien lu?

D’ailleurs, sur les étapes de la création du plateau Monde mortel, j’ai vraiment été impressionné… vous devriez vraiment faire un livret de développement, car les choix artistique ont vraiment été guidé par des choix symbolique et historiques, comme sur le design de Hadès et son histoire…

3 « J'aime »

Mieux qu’un art book, une bd ! Avec de telles illustrations, ça serait super !

Soyons fou, une bd campagne narrative :stuck_out_tongue_winking_eye:.

3 « J'aime »

Ca en plus, ce serait super. Mais franchement, le livret de développement aiderait vraiment à mieux comprendre ce qu’on a sous les yeux et ce qui se cache derrière. Par exemple, sur le Monde mortel, les choix des villes, de leurs emplacements, ou de leur aspect est tout sauf anodin en fait, comme pour Lemnos, placé sur le flanc de la montagne où se trouve la forge d’Héphaistos, en haut à droite… ca donne vraiment un autre regard sur les éléments graphique…

2 « J'aime »

En fait ce plateau, plus je le regarde et plus j’y vois un tableau de bord :stuck_out_tongue_winking_eye: ou tu y rajoutes des options.
Ça ne devait pas être un jeu de voitures à la base, Hybris ? :joy::joy::joy:


2 « J'aime »

L’histoire du plateau est très intéressante… il a été notamment conçu du point de vue d’un Dieu.

Voici l’extrait de la Newsletter qui en parle:







4 « J'aime »