Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

D’accord merci pour l’info !

Federation nommé à l’as d’or en tout cas

Et je trouve qu’il le mérite. C’est LE jeu de gestion de 2022 pour moi. Il est vraiment savoureux. Les règles ne sont au final pas complexes, même si au départ elles peuvent faire peur étant donné le nombre d’action différentes possibles. C’est plein de dilemne, de choix que l’on fait mais que l’on regrette déjà car on ne peut pas tout faire, d’interaction forte (la course aux médailles) sans, attaque frontale, et en plus j’apprécie beaucoup le thème et la DA.
Seule ombre au tableau, j’en suis à une douzaine de parties, et il me semble inévitable de commencer en se lançant fort sur la planète bleue. Pour l’instant, toutes les victoires ont vu le gagnant utiliser cette ouverture, qui est pour l’instant restée incontrable par chez nous.

1 « J'aime »

L’as d’or oui, mais au diamant d’or il y a conflit d’intérêt. Un des membres du jury est impliqué à fond dans le jeu, tout comme Ben était le communicant pour Hybris et est jury du diamant.

Les deux prix n’ont rien en commun.

Yes c’était surtout pour dire que si les deux boxent dans la même catégorie alors on a peut être une chance de voir Hybris en As d’or catégorie expert.
(je connais pas assez federation pour comparer)

1 « J'aime »

J’avoue qu’avec les 3 de cette année, ça monte un peu en expert. peut-être Hybris peut y être de ce fait. Mais est ce possible au vu du règlement ?

1 « J'aime »

Pour Ben, je vois le confit d’intérêt très differemment. Il n’a jamais travaillé sur la conception, ni l’équilibrage du jeu. Apres c’est mon opinion et ca ne change pas grand chose in fine :slight_smile:

2 « J'aime »

On a le temps d’ici Cannes 2024 de toute façon ^^
D’ici là Hybris sera top 1 sur bgg et aura plus de besoin de l’As d’or pour être connu :grin:
(un peu d’exagération s’est glissée dans la phrase précédente)

C’est clairement ça qui est un peu trop excessif, non?

1 « J'aime »

Certes mais aillant participé de près ou de loin, il peut ne pas être objectif, donc ça pourrait biaiser.
Perso moi je comprends, ça évite de se retrouver avec une pseudo polémique.

Ah ben ce n’est pas mon avis je te rassure ^^ c’est celui de Ben lui-même me semble qu’il en avait parlé du fait que Hybris ne pourrait pas être Diamant d’or à cause de sa présence sur le projet

On peut aussi renouveler le jury, comme ça plus de problème :slight_smile:

2 « J'aime »

Le confit je le vois de canard moi :sweat_smile: mais ça doit être parce que j’habite dans les Landes :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Surtout que si on commence à voir du conflit d’intérêt là, vu que tous les membres du jury semblent soit travailler dans le jeu, soit faire du contenu internet en rapport avec les jeux, on n’est pas prêt d’avoir un diamant d’or français hein…

1 « J'aime »

J’espère que tu vas m’inviter chez toi pour en deguster un :smiley:

Je trouve justement que ce positionnement a le mérite d’éviter tout débat sur le biais du diamant d’or.

Franchement c’est quand tu veux :wink::+1:

1 « J'aime »

Colis reçu (avec un peu de difficulté vu que je n’ai pas reçu de mail de la part du transporteur et que je n’étais pas sur place)

Superbe boulot sur le matériel : cela donne envie de jouer.

Par contre, 2 petits points :

  • possible dans la boîte Trahison Divine de rentrer les standees avec leur socle quand on sleeve les cartes ? Car contrairement à la vidéo de rangement, il y a un renfoncement qui coupe en deux l’emplacement central du GameTray et cela gêne pour un rangement avec socle
  • pour ceux qui ont pris uniquement un God Pledge, vous arrivez à refermer la boîte de l’extension ? Avec les plateaux des 2 dieux, de Chronos, du Tartare et des Alentours j’ai bien 1 à 2 cm de surélévation. D’ailleurs dans cette configuration, vous mettez où Apollon

Reste plus qu’à jouer maintenant (et à trouver la table qui rentre le tout) :smiley:

Oh non, yen a 3/4 qui font du « bruit de partout » parmi les jurys, et encore ils sont arrivés récemment voire très récemment, les 20 autres ce sont des joueurs « lambdas » , mais quand même bien bien expérimentés :wink:

1 « J'aime »

Qui est impliqué a fond sur Hybris, si on ne parle pas de Ben ?