Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hybris Disordered Cosmos: Rivalry - par Aurora Game Studio - fin le 19 septembre

Bonjour à tous les joueurs d’Hybris.
Pour ceux qui comme moi possède le jeu de base et l’ensemble des extensions, y-a-t il des personnages qui sont avantagés / designé pour du duel classique ou pour du multi.
Par exemple Hades semble opti pour des parties à 3+ alors que Ares semble puissant à 2.

Hello @Nonoctran !

Alors il y a toujours eu une volonté d’équilibré pour tous les mode (au travers des amélios etc) mais il y a certaines personnages qui fonctionne mieux dans certains mode de jeu. Aphrodite et Arès sont légèrement avantagé en Duel.

Artémis est légèrement plus avantagé pour le mode Cataclysme également !

2 « J'aime »

Mais sachant cela il suffit de pourrir le joueur qui joue ces olympiens :grin:

En vrai il y a tellement de facteurs dans le jeu que cela peut se rééquilibrer se biens des manières.

1 « J'aime »

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hybris Disordered Cosmos: Rivalry - par Aurora Game Studio - fin le 19 septembre

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hybris Disordered Cosmos: Rivalry - par Aurora Game Studio - fin le 19 septembre

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hybris Disordered Cosmos: Rivalry - par Aurora Game Studio - fin le 19 septembre

Salut, j’aimerais savoir quelle est la complexité du jeu? J’ai regardé sur BGG mais j’aimerais avoir une idée plus précise, par des gens qui ont joué au jeu. Merci.

1 « J'aime »

Le jeu n’est pas complexe dans sa mecanique. Tu prevois denvoyer chacun de tes persos faire une action. Le plus difficile cest de bien comprendre quels actions va taider a enlever les cubes, les temples et les personnages sur ton plateau et de développer tes technologies. Tout cela est teinte dun peu de hasard et des combats à l’issue incertaine.

Ce qui est compliqué : chaque lieu a ses spécificités, chaque Dieu a des pouvoirs spéciaux, voir l imbrication entre les lieux pour pouvoir « avancer dans le jeu » (mais ce n’est pas non plus de l imbrication à la Lacerda)… bref ce qui est lourd c’est surtout la profondeur du jeu mais les règles ne sont pas super compliquée après une partie.

Pour rappel les phases d’une manche (il y a 6 manche avec chacune 4 phases):
Choisir un pilier
Programmer le lieu de déplacement de nos ouvriers
Déployer un ouvrier dans un lieu et faire l action du lieu (parfois le choix entre 2 actions possibles selon le lieu)
Maintenance (récupérer ses ouvriers ) et révéler primordiale les manches paires…
@damsrpg désolé pour le terme ouvrier mais ça simplifie :wink:

Pour moi, je l ai testé cette année à Cannes avec un des illustrateurs du jeu. ( Oscar)
Le jeu est vraiment fun et très technique, il faut faire plusieurs parties pour bien maîtriser tous les aspects du jeu. Ma femme adore aussi le jeu et de plus il y a un mode deux joueurs qui est pas mal du tout je trouve. Bref, je l ai acheté directe à cannes et puis j en ai profité d une superbe dédicace d Oscar :grin:
Pour info , bientôt une campagne sur Gamefound sur le jeu avec des surprises !!
J ai hâte

1 « J'aime »

Sans vouloir jouer les rabats joie, une idée de quand la situation du Canada/Québec sur la livraison totale des éléments pledgé du jeu sera régularisée?..@damsrpg

1 « J'aime »

Pas de soucis, comme je l’ai écris dans l’update, j’ai eu avant hier soir un mail de bridge avec des quantités canadienne retrouvées dans leur container, je suis en train de faire bouger de bridge à Ilo. Je fais ce que je peux pour que ça arrive ! (Je suis tout seul sur ça aussi ^^’ )

1 « J'aime »

Nouvelle partie cet après-midi à 3, j’ai gagné à l’Age 6 en débloquant toutes mes améliorations en jouant Poséidon :smiling_face:
J’ai plusieurs questions :
1/ N’ayant que 2 partie au compteur les victoires comme celle-ci sont-elles plus fréquentes qu’une victoire classique au PV ?
2/ Le primordial de l’Age 6 est souvent celui qui amène le tournant de fin de partie amenant souvent de la frustration (chez mon pote :D) la strat’ est donc d’aller chez l’oracle début Age 5 pour anticiper les deux derniers Age ou avez-vous une autre start’ ?
3/ Avez-vous déjà penser à une règle maison ou à introduire pour alléger l’aléatoire de début de partie de la carte prémonition et combat avec un système de draft piocher 3 en choisir une et mélanger le reste…
4/ La carte prémonition « Sourde Oreille » condition « Défausser 2 cartes Prémonition » compte t’elle dans la condition ou c’est 2 supplémentaires ? Si c’est 2 supplémentaires je trouve le gain de 2 prières insuffisant.
5/ Peut-on déployer 2 fois la même tuile technologie ? Si oui les pouvoirs des tuiles se cumulent ?

@Nonoctran

1/ N’ayant que 2 partie au compteur les victoires comme celle-ci sont-elles plus fréquentes qu’une victoire classique au PV ?

Non. Mais force est de constater qu’on en entend souvent parler sur les différents internets.

2/ Le primordial de l’Age 6 est souvent celui qui amène le tournant de fin de partie amenant souvent de la frustration (chez mon pote :D) la strat’ est donc d’aller chez l’oracle début Age 5 pour anticiper les deux derniers Age ou avez-vous une autre start’ ?

Finir sont plateaux ou devinerle primordial en fonction de ce que font les autres, ou utiliser les cartes de certains Dieux (Hermès au hasard :wink:)

3/ Avez-vous déjà penser à une règle maison ou à introduire pour alléger l’aléatoire de début de partie de la carte prémonition et combat avec un système de draft piocher 3 en choisir une et mélanger le reste…

Je pense que pour les cartes combats de son deck et seraient complètement petés…
Pour les premo lit quelques messages au dessus :wink:.

4/ La carte prémonition « Sourde Oreille » condition « Défausser 2 cartes Prémonition » compte t’elle dans la condition ou c’est 2 supplémentaires ? Si c’est 2 supplémentaires je trouve le gain de 2 prières insuffisant.

Tu dois défausser 2 autres cartes (c’est mon interprétation: tu defausses 2 premos et alors tu declenches ta carte) et la carte est déjà boostee avec 2 prières là où les autres n’en font gagner qu’une en générale.

5/ Peut-on déployer 2 fois la même tuile technologie ? Si oui les pouvoirs des tuiles se cumulent ?

Oui

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses ça m’aide bien à me faire un avis. Et en terme de durée de partie c’est long?

oui 1h par joueur :wink:

Déso je n’ai pas trouvé le message qui en parle :upside_down_face:

qu’en gros, potentiellement dans les updates du gamefound qui arrive, la regle change, et que tu tires 2 prémo pour en garder 1

1 « J'aime »

De mémoire ce n’est que lors de l’action percevoir. Je n’ai plus souvenir si c’est aussi valable en début de partie.
@damsrpg avant que je ne répande de fausses infos?

1 « J'aime »