Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Nan, mais c’est un complot pour que je le prenne aussi ? Cela suffit :grin:

Ben c’est un peu comme avec Hybris. Le jeu est calé, le travail est quasiment terminé, la production est prête, l’ensemble est déjà équilibré, il ne reste plus que la campagne.:wink: voilà. Le jeu est beau, la communication est là … voilà. Si le jeu te vas, ben faut y aller. Pour moi, c’est pas possible. Donc, pour un jeu un peu expert, beau, immersif il me reste Hybris car, avec son solo je pourrais comprendre, puis transmettre ensuite et dans un autre registre, expert, falling sky, mais achat boutique. Voilà.

Et bien sûr, l’autre détail important inhérent à ce premier, c’est que la boîte soit conçue pour accueillir sans difficulté toutes les cartes une fois celles-ci protégées. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

C’est quoi ce Daimyo dont vous parlez ? :thinking:

Futur jeu de la Boîte de Jeu.

1 « J'aime »

Ah oui, désolé : je viens de trouver.

Merci. :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi j’ai cliqué moi…

2 « J'aime »

Parce que tu as du goût :grin: ?

2 « J'aime »

Le piège bête… :nerd_face:

1 « J'aime »

C’est effectivement un point important que la boîte puisse accueillir les cartes protégées.

1 « J'aime »

Je comprends pourquoi tu compares IWW à Splendor mais ca me fait mal quand même x) Je déteste Splendor qui pour moi est un jeu qui se joue absolument tout seul sans la moindre réfléxion alors que pour IWW ya beaucoup de choix et d’optimisation :slight_smile: (surtout une fois que tu as rajouté le gameplay des campagnes héritages.

Je le comparerais plutôt à Paper Tales en plus costaud et avec un meilleur mode 2 joueurs ! Une fois que tu connais les cartes il faut dans les deux jeux analyser le tirage et faire le meilleur choix en fonction de ce que tu sais qu’il reste dans la pioche à chaque tour avec un peu de cunter draft de temps à autre. Et dans IWW ya beaucoup d’optimisation qui vient se greffer à sa :slight_smile:

2 « J'aime »

T’inquiète je ne comparais en rien la « finalité » des jeux, mais plutôt la catégorie dans laquelle on pourrait les associer.
Ce n’est pas du tout mon style de jeu, je n’accroche pas à se genre de mécanique et pourtant j’en ai joué des parties, mais je suis on ne peut plus d’accord avec ta vision :+1: .

1 « J'aime »

Et voilà pour notre impatient ami @yoyo37 le rulebook V5.1 : on clique là !

Alors on va éviter les disclamers classiques. Mais il faut prendre en considération que c’est encore un document de travail, qui va évoluer au travers du travail encore à faire, des feedbacks et surtout qu’il va y avoir encore une passe technique car le format sera légèrement plus large.

N’hésitez pas à faire vos retours :slight_smile:

Pour répondre aux questions :

@WiZe : Oui il y aura le nombre de carte et la taille évidemment ! je suis le premier à être compulsif sur le sleevage de mes cartes ahah !

@esteban34 : Merci pour ton retour ! C’est très gentil et ça nous motive énormément !

@Barmad : Oh non c’est pas produire qui est cher, c’est concevoir artistiquement. C’est-à-dire que si nous voulions par exemple faire que tous les héros sur la partie sculpture soit disponibles pour une impression maison, c’est un coût excessif pour la qualité que vous aurez car ces figurines ne sont pas faite pour être imprimées de façon domestique et tout le monde serait déçu. Le choix de la raison est alors de rester sur des standees pour des raisons d’ergonomies et de lisibilité.

@Mickski : Trays pensés pour contenir les cartes sleevées !

Concernant Daimyo, je back day one comme souvent pour les projets LBDJ : les jeux sont bons, c’est beaux et c’est super raisonnable en terme de prix. Une référence en la matière ! On avait présenté à Gregory le jeu à Cannes il y a 2 ans et il nous avait donné de super bons conseils !

13 « J'aime »

PREM’S a cliquer !!!

1 « J'aime »

Griller le @yoyo37 :rofl:

2 « J'aime »

Rho… j’étais parti faire une sieste, et il en profite pour mettre le livret de règles ! En tout cas, merci!!!:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Y a plus qu’à potasser,.et je reviens ensuite faire mon boulet avec mes questions!:crazy_face:

2 « J'aime »

Ahah pas de problèmes, au contraire ! J’aime les screenshots :smiley:

Déjà le matos. Qu’on viennent pas me dire que la boite est vide. Là, j’ai plutôt l’impression qu’elle est trop pleine!


9 « J'aime »

Haaan moi je veux y jouer, il a l’air trop bien ce jeu prends mes sous

1 « J'aime »

Alors déjà quelques questions :

PRÉPARER LES MONDES:

C: la formulation n’est-elle pas bizarre avec cette répétition du mot « chaque »?
Plutôt un truc du genre : " Trier chaque tuile technologie par type (5), mélangez-les, puis disposez-les sur l’emplacement correspondant à leur symbole respectif."

G: il faut préciser que l’on doit mettre les cartes alpha…—> Sur le plateau Oracles. Ce n’est pas indiqué.

INSTALLER LE PLATEAU PERSONNAGE:

B: Il est évoqué un standees du dieu alors qu’il n’y en a pas dans la description du matériel. Figurine plutôt, non?

G: carte conflit amélioré… Qu’est-ce ? Est-ce l’arme ?

I: placer le cube sur le « S » de la piste Détermination. Je ne vois pas de « S » d’écrit, mais je le vois sur la présentation du matériel de chaque joueur (en zoomant à fond :sweat_smile:) . Le cube le cache-t-il ? Peut être serait il mieux de montrer l’emplacement avec une flèche ?

Page 7: dans l’encart « Combattez » : Affrontez d’horribles bêtes de Quêtes… dans des Quêtes, plutôt non ? (même si ça fait référence à la catégorie de cartds Quêtes.)

Page 8: Pilliers Divins:
-1 Influencer : une faute sur le mot « victoiret »
-2 Trêves : virgule en trop entre « fidèle et influencer ».

Page 9: Phase 3

C’est un peu déroutant la réutilisation des même lettres « A, B, C et D » pour expliquer le déroulement de cette phase 3. Car elles sont déjà utilisées lors de la mise en place. Ce qui pourrait prêter à confusion.

J’y retourne. C’est vraiment top. J’adore le texte d’immersion du début. Simple et clair, je me prends déjà pour un dieu ! :crazy_face:

1 « J'aime »